|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Ceyar · 6 mai 2009 à 13:05 24 messages · 6 participants · 2 746 affichages | | | | 6 mai 2009 à 13:05 · Modifié le 6 mai 2009 à 13:25 Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager On part au pérou en juillet pendant 26 jours...
Après quelques hésitations, voilà à quoi ressemble notre itinéraire bien guidé par le lonely mais encore loin d être définitif...
Jour 1-2: Lima
Jour 3-4: Pisco, Islas Ballestas
Jour 4-5: Ica / Huacachina: vin, sandboard
Jour 6-7: Nazca: survol des lignes départ le soir pour Arequipa. (est ce vraiment indispensable sachant que je vais gerber??)
Jour 8 9 10: Arequipa + canon del colca
Jour 11 12 13: Puno, lac Titicaca, Isla Flotantes, Isla Taquine, Cutimbo, Sillustani (possible de faire tout ça...??)
Jour 14 15 16: Bolivie, Copacabana, La Paz
Jour 17: départ de la Paz vers Cuzco (avion? bus? temps? conseil? prix?)
Jour 18 19 20 21: Cuzco, vallée sacrée, Machu Picchu par chemin alternatif.
Jour 22 23 24: Puerto Maldonado et ses lodges...
Jour 25 26: retour Lima
bon je voudrais déjà savoir si cela était réalisable? si ce n'était pas trop speed ou si au contraire je prenais trop de temps pur certaines étapes? ou si certaines étapes étaient vraiment utiles? l'étape en Bolivie par exemple est elle possible et vraiment intéresante?
ensuite, pour gagner du temps, l'avion peut etre envisager et doit surement l etre d ailleurs... entre La Paz et Cuzco, puis Cuzco et puerto Maldonado puis pour revenir à Lima de Puerto Maldonado... mais j ai peur que ça explose mon budget... en sachant que j aimerais bien ne pas dépenser plus de 900€ durant ces 26 jours... on est deux... donc 1800€ à deux...
En espérant avoir des réponses à ttes ces questions et surtout des conseils judicieux...
Merci d'avance!
Ben
Ps: je sais que certains sujets sont répétitifs mais bon... | | | À: Ceyar · 6 mai 2009 à 13:42 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Avion la Paz- Cuzco peut-etre si un jeudi ou un dimanche prix environ 115 $US Sinon par l'international environ 300-350 $US en passant par Lima
los ninos | | | À: Ceyar · 6 mai 2009 à 14:02 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Selon moi tu vas un peu vite
Nazca: est ce que ca vaut le coup je ne sais pas...moi perso peur panique du petit avion donc j'ai zappé cette étapge (chère qui plus est)
Etape Arequipa: tu prend un bus de nuit donc arrive à Arequipa le matin et ensuite...tu compte faire le canyon en 3 jours ou passer un jour a Arequipa ?
Puno: je ne connais pas Cutimbo et Sillustani, mais l'excursion Isla flotantes et Taquile se fait en un jour
Le lac Titicaca coté Bolivie, Copacabana, pour moi pas indispensable si tu as fait le coté péruvien qui, toujours selon moi, est bien plus intéressant
La Paz : c 'est clair que ca vaut le coup, mais n'est ce pas un détour inutil pour si peu de temps...tu gagnerais du temps à remonter sur Cuzco depuis Puno plutot que de passer en Bolivie pour 3 jours...Par ailleurs Cuzco est une ville magnifique qui mérite que l'on s'y ballade au moins deux jours (en plus du machu picchu) | | | À: Ceyar · 7 mai 2009 à 13:32 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager salut ceyar,
moi je pense que tu prends trop de temps a certains endroits.
pisco - ballestas, ca prend une journee
nazca, si c´est pour gerber comme tu dis, a quoi ce sert???, puis a vrai dire il y a tellement mieux a faire...
arequipa + colca, une journee de plus serait la bienvenue
3 jours sur le titicaca cote peruvien, ouais...c´est beaucoup je trouve
de puno, tu pars sur la paz pour revenir par avion a cuzco...c´est pas tres logique tout ca et ca va te revenir cher.
enfin a la place de puerto maldonado j´aurais mis Iquitos, mais en debut de sejour depuis lima
bon voyage | | | À: Sudameric · 7 mai 2009 à 19:20 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager salut! Merci à tous pr vos réponses.. Bon je pense que je vais oublier Nazca... Par contre, difficile de caser Iquitos sans exploser mon budget...?
Faire des mon arrivée, Lima - Iquitos puis repartir vers Lima et faire la boucle que je voulais faire en enlevant Puerto Maldonado est ce possible...? (à moindre cout, sans prendre l avion...)
En sachant qu apres discussion je m orienterai plus vers ça en revenant à Lima (si Iquitos est réalisable...) donc au J5 ou J6:
Pisco
ensuite on hésite:
soit Arequipa puis Cuscosoit Cuzco puis Arequipa (avec une halte éventuelle à Ayacucho)
pour ensuite rejoindre Puno puis le lac Titicaca ses iles...
pour ensuite la bolivie et repartir de La paz à Lima en avion...
est ce gérable...?
et Iquitos par rapport à Puerto Maldonado, est ce vraiment mieux et différent?
en attente de réponse... merci d avance! | | | À: Ceyar · 7 mai 2009 à 22:50 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager oui l´aller retour lima- iquitos, c´est dans les 120 dollars, donc pas cher.
pour moi c´est mieux mais ca depend des gens. il y a un cote festif en plus, et puis c´est une ville coupee du monde, ce qui a des repercussions forcement sur la ville. apres c´est une question de choix.
tu peux ensuite descendre sur arequipa puis la paz, puno et cuzco.
mais en fait la paz fait que ton circuit n´est pas logique mais en meme temps tu as 26 jours donc le temps.
pour info, la paz est a 5-7 heures en bus de puno. | | | À: Sudameric · 7 mai 2009 à 23:47 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager c´est une ville coupee du monde, ce qui a des repercussions forcement sur la ville.
Coupee du monde ? je ne trouve pas personnellement Quelles seraient ces repercussions selon toi ? | | | À: Sch · 8 mai 2009 à 0:18 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager coupee du monde oui, je veux dire qu´on ne peut y acceder qu´en bateau ou par avion, ce qui n´est pas le cas de la grande majorite des villes de cette planete.
quant au reste, forcement ca a des repercussions, tu peux chercher. | | | À: Sudameric · 8 mai 2009 à 1:05 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager forcement ca a des repercussions, tu peux chercher.
J'y suis depuis 6 semaines maintenant et je ne vois toujours pas de qu'elles repercussions tu parles ¿?¿ C'est une ville comme les autres, elle a bien un niveau sonore parmis les plus eleve de la planete mais c'est qu'en meme pas ca tes fameuses repercussions ? | | | À: Sch · 8 mai 2009 à 1:10 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager si on demarre une analyse sociologique on a pas fini...
ecoute moi jai ressenti une ville differente avec une population et une facon de vivre differente des autres villes du peru, et le fait que cette ville soit "fermee" n´y pas pour rien c´est certain | | | À: Sudameric · 8 mai 2009 à 12:09 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager aller retour à 120 dollar??? j ai pas trouvé les memes prix... en avion? ou trouves tu ces prix? et ça ma paraissait plus logique d aller jusqu en bas ( bolivie) pour ensuite remonter enb avion à lima non?? sinon ça fait bcp de tps perdu en transport... | | | À: Ceyar · 8 mai 2009 à 12:28 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager oui c´est ce que j´avais paye, peut etre a cause de la periode ou tu pars.
regarde sur les comparateurs de prix ca evolue beaucoup
oui tu peux faire ca aussi mais alors la le billet d´avion la paz- lima sera bien plus cher normalement. | | | À: Ceyar · 8 mai 2009 à 21:26 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager tu as raison 199$ pour aller/retour Lima- iquitos pour le 12 mai 09 par Star peru
au prix indiqué sur le site (168 $), il faut rajouter les taxes
los ninos | | | À: Ceyar · 8 mai 2009 à 21:52 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager C'est probablement moins cher depuis Iquitos car d'ici tu as des promo a 98 us$, cela depend des jours et periode sur place aussi. | | | À: Sudameric · 8 mai 2009 à 22:56 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager jai ressenti une ville differente avec une population et une facon de vivre differente des autres villes du peru, et le fait que cette ville soit "fermee" n´y pas pour rien c´est certain
Je crois plutot que tu confonds les differences qu'impliquent la vie dans la sierra, la selva et/ou la costa qui n'ont absolument rien a voir. Parler de "coupee du monde" ou "fermee" serait beaucoup plus adequat pour certaines tribus natives qui elles le sont vraiment et ou de ce fait nous n'avons pas acces. Un dernier detail, dans un pays comme le Perou, trouver que seulement une ville est differente des autres, c'est un bien triste bilan... Chacune a sa personnalite et moultes differences qui font d'elle une exception, ca, oui, c'est certain. | | | À: Ceyar · 10 mai 2009 à 18:01 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Bon apres réflexion, je pense qu aller à Iquitos me ferait perdre trop de tps d autant plus que certains disent que puerto maldonado est aussi bien... vrai ou faux...?
Dc voilà en résumé mes 26 jours en sachant que ça va surement changer encore...
2 itinéraires possibles lequel est le plus intéressant, le plus gérable?
ITINERAIRE 1:
Jour 1 départ direct en arrivant à l'aéroport pour Pisco (comment faire ce trajet le plus rapidement et le plus économiquement possible??)
Jour 2 Pisco Islas Ballestas
Jour 3 départ pr Aréquipa (temps, prix, le faire de nuit?)
Jour 4 5 6 7 Aréquipa et sa région, canon del colca puis départ vers Cuzco (meme question, prix, de nuit?)
Jour 8 9 10 11 12 Cuzco et sa région: Vallée sacré, Machu Pichu puis départ vers Puerto Maldonado en avion.
Jour 13 14 15 16 Puerto Maldonando et ses lodges puis retour en avion à Cuzco puis départ vers Puno.
Jour 17 18 19 20 Puno et lac Titicaca.
Jour 21 22 23 24 25 Bolivie
Jour 26 retour à Lima.
ITINERAIRE 2:
Jour 1 2: Lima
Jour 3: départ vers cuzco avec arret à Huancayo? Ayacucho?
Jour 4 5 6 7 8 (suivant les arrets) : cuzco vallée sacré Machu pichu
Jour 9 10 11 12 : Puerto Maldonado
Jour 13 14 15 16: Puno et lac titicaca
Jour 17 18 19 20: Bolivie
Jour 21 22 23 24: Arequipa départ de nuit vers Pisco (si possible)
Jour 25: Pisco
Jour 26: Lima
Voilà...
J'attends vos remarques avec toujours comme question comment occuper au mieux mes 4 5 jurs en Bolivie! | | | À: Losninos · 11 mai 2009 à 17:34 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager pas d avis...? | | | À: Ceyar · 11 mai 2009 à 18:29 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager salut ceyar,
bon moi je pense toujours que tu fais pas forcement les bons choix, en meme temps tu ne connais pas le sud du perou donc c´est normal.
a choisir je prends le premier, sauf que Pisco a peu d´interet, et que 4 jours sur le titicaca c´est bien trop. ca reste un lac, qui, qui plus est, est beaucoup plus beau cote bolivien.
j´enleverais 2 jours au lac pour voir plus de la bolivie. | | | À: Sudameric · 11 mai 2009 à 21:19 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager ok ok... pisco pr les iles ballestas, j en entends bcp de bien... et les 4 jours c le lac et puno... tu penses qd meme que ça fait trop...? et comme tu as l air fan de la Bolivie, programme moi mes 5 jours... ;) Merci! | | | À: Ceyar · 11 mai 2009 à 22:02 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Pérou? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager ah ok, si c´est pour les iles ballestas alors ok.
oui 4 jours ca fait trop, je ferais 2 jours a puno et 6 en bolivie (4 jours pour le salar, le reste a La Paz avec la route de la mort). | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |