|  |  |
 | | | | Itinéraire sympa pour le bord de mer au Portugal? Clauvallet · 9 février 2010 à 14:40 9 messages · 6 participants · 5 798 affichages | | | | 9 février 2010 à 14:40 Itinéraire sympa pour le bord de mer au Portugal? Message 1 de 9 · 5 780 affichages · Partager Bonjour à tous, Pouvez-vous nous indiquer un itinéraire le long des côtes du PORTUGAL? Nous envisageons de partir début Mai, quelle température générale à cette période? Des aires de services exitent-elles? Merci de vos réponses | | | À: Clauvallet · 10 février 2010 à 18:13 Re: Itinéraire sympa pour le bord de mer au Portugal? Message 2 de 9 · 5 746 affichages · Partager Bonjour je suis portuguaise eu je connais bien le nord de Portugal, Viana do Castelo joli vile gens tres simpa des grande fete tradictionneles plutot au mois d' aout. Povoa do varzim, belles plages grand trotoir pour le promenades tres active la nuit, grande esplanade, Porto croisiéres sur douro prés des caves du Porto. Figueira da foz idem, Nazaré, Lisbone visiter le Parque das Naçoes tres interessant. Aires de service bien servi bien comme des auto route par tout.Vous trouverez toujours quelqun que parle le Français. Profitez bien Pardonais moi mon français. A bientot Susana | | | À: Clauvallet · 17 février 2010 à 12:52 Re: Itinéraire sympa pour le bord de mer au Portugal? Message 3 de 9 · 5 624 affichages · Partager Salut,
Difficile de te répondre sans savoir combien de temps tu reste? Comme dit susane, oui il y a des air de sevice et même des autoroutes  Disons que les villes a faire, selon moi son : Viana do Castelo, Porto (faire les caves et la ballade sur le douro), Aveiro, Figueira da foz, pour la partie nords. lisbonne (cette ville et simplement génial) et ces alentours. Le parc naturel de l'alentejo, magnifique, je te conseil de t'arreter a odemira. Là par contre, sur la cote, pas d'autoroute et trés peu d'air de service a mes souvenir, mais le paysage vaut vraiment le détour. Puis la côte sud, bcp plus touristique (voire anglaise), mais les plages sont magnifique, de lagos, portimao à albufeira. Par contre a partir de faro j'ai bcp moin aimé.
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu!
Bye!
PS: susane, tu parle trés bien francais je trouve!! | | | À: Migo · 17 février 2010 à 18:38 Re: Itinéraire sympa pour le bord de mer au Portugal? Message 4 de 9 · 5 611 affichages · Partager Merci migo, je suis contente de voir que mon pays est aprecié par les "estrangers", ma famille et moi nous sommes en france depuis 5 ans, mais je considere la france mon chez moi, au mois d' avril on va decouvrir Paris, j'y vais souvant mais en travaille entre le train et le metro je vois pas grand chose en plus je vais tout le temps au meme endroit, bref maintenant c' est a mon tour de decouvrir "votre" pays. Mais je tien a dire que le français c'est une langue tres dificile a aprendre. Vous pouvez pas faire quelque chose de plus simples  . A bientot Susana | | | À: Skalla · 18 février 2010 à 13:29 Re: Itinéraire sympa pour le bord de mer au Portugal? Message 5 de 9 · 5 587 affichages · Partager C'est clair le francais ne doit pas être une langue évidente...
et bien profite bien de ton séjour a Paris, tu verra Paris est une ville trés jolie, encore faut il prendre le temps de visiter!!
Bon séjour!
Chau! | | | À: Migo · 19 février 2010 à 16:00 Re: Itinéraire sympa pour le bord de mer au Portugal? Message 6 de 9 · 5 558 affichages · Partager Ne pas oublier Setubal, c'est au Sud de Lisbonne, après le "fleuve"... C'est une grande ville (celle de mon enfance), tu y trouves des plages, des rues commercantes piétonnes, un port de pêche, des restaurants très sympas... bref, si tu veux plus de renseignements redis-moi! Je peux t'aider un peu pour lisbonne aussi. Le Parque das Nacoes c'est tout un "quartier" construit expres pour l'expo et c'est très joli à voir et à s'y promener...
Pour les températures tu n'auras pas grand chose à craindre pour ces zones. L'hiver est humide, le printemps très agréable, l'été super chaud et l'automne pluvieux. Tu pourras peut-etre te baigner si tu as de la chance!!
a bientot! | | | À: Clauvallet · 23 février 2010 à 17:48 Re: Itinéraire sympa pour le bord de mer au Portugal? Message 7 de 9 · 5 481 affichages · Partager Bonjour,
Si cela vous intéresse je peux vous envoyer la liste complète de toutes les aires de service portugaises ainsi que notre propre itinéraire pour info.
Nous pensons partir fin avril pour un mois environ et recherchons des infos sur le temps en cette saison.
Comme je ne peux vous envoyer des pièces jointes avec ce site je vous note mon adresse courriel.
ramuntcho2009@hotmail.fr
A bientôt de vous lire.
Muncho | | | À: Muncho · 24 novembre 2011 à 17:20 Re: Itinéraire sympa pour le bord de mer au Portugal? Message 8 de 9 · 3 895 affichages · Partager Bonjour, nous partons au portugal fin janvier 2012, de preference au sud, pourriez vous m'indiquer les aires ou camping, aprés quelques renseignements de camping cariste, c'est trés cher, merci, cordialement. H. | | | À: Peruche · 25 novembre 2011 à 18:13 Re: Itinéraire sympa pour le bord de mer au Portugal? Message 9 de 9 · 3 881 affichages · Partager Bonsoir Peruche,
Contrairement à ce que l'on vous a laissé entendre les aires camping-car ne sont pas très chères au Portugal pour ne vous en siter qu'une entre-autres nous avons payé 6 €uros connection WIFI comprise. A Lisbonne nous avons payé 18 €uros plus la traversée en bateau à cause de nos compagnons de route alors que c'était gratuit à la Tour de Bélem sur place même, mais "on" leur avait dit qu'il y avait risque de vols !!!! Avec 50 ou 60 campings-caristes et la police qui patrouillait j'en doute encore. Du coup à Porto nous étions stationnés près des caves en bordure du Douro et n'avons rien payé mais là les places étaient chères au sens figuré.
La seule chose qui me chagrine est votre voyage si tôt dans l'année car vous n'allez pas profiter du renouveau de la nature (Pour vous mettre l'eau à la bouche des champs à perte de vue de couleur violette d'un effet saisissant avec des toros au milieu). Pour notre part nous sommes partis le 23 avril et y avons passé le mois de mai et c'était divin.
Je peux vous transmettre le plan de notre itinéraire ainsi que les adresses des aires en Espagne et au Portugal et nos propres commentaires sur ce que nous avons visité en descendant par les châteaux et en remontant par la côte du Sud au Nord. Il faut pour cela utiliser la réponse directe pour éviter de promulguer mon adresse courriel.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |