Bonjour
Tout dépend des endroits où vous avez prévu de séjourner...et du temps.
Il a été très mauvais pour nous, du coup, tous les parcs du bord de mer (south padre, mustang island, laguna atascosa...) n'ont pu être visités.
A
Corpus Christi, le vent, la pluie et le froid nous ont poussés à faire la visite du
lexington et je dois dire que cela nous a bien plu. En revanche, l'aquarium ne vaut pas tripette (à mon sens).
A
Dallas, the 6th floor museum est vraiment à faire. Chacun a son opinion sur
JFK et sur son assassinat, toutefois le musée est très bien fait et vaut le détour.
Visiter SOUTHFORK ranch ne vaut pas non plus le détour. Le prix est plutôt élevé pour pas grand chose. Bon ok il faisait très froid et très mauvais (5 degrés et bcp de vent), du coup, cela a sans doute gâché un peu la visite, mais je pense honnêtement que même par beau temps, ce n'est pas hyper intéressant.
Nous avons osé pousser jusqu'à
PARIS, histoire de voir la Tour Eiffel made in
Texas. Et bien ce fut décevant.
A
Fort Worth, le stockyard est à voir mais sans doute aux beaux jours quand il y a une réelle ambiance. Le défilé des cow-boys avec le 5 ou 6 longhorns....non vraiment, c'est décevant.
Le
Fort Worth nature and center refuge permet une promenade très sympa dans la végétation et au bord de l'eau. Nous y avons vu des tortues, des faons, des chiens de prairie et des bisons.
A Waco, nous nous sommes rendus au
Texas Rangers Museum...très intéressant mais attention, le film projeté est hyper long. certains des spectateurs piquaient du nez...nous avons résisté mais en luttant farouchement.
A
Austin, le Capitol est très sympa à visiter. Nous avons également fait une très longue balade dans le parc au bord de l'eau, c'est plutôt sympa...et ça court, ça court....
Nous sommes allés également à
fredericksburg, très sympa et aux chutes pedernall....il n'y avait pas beaucoup d'eau...dommage.
De manière générale, le
Texas que nous avons visité était vraiment très sec, avec pas d'eau dans les rivières.... Compte tenu du temps que nous avons eu, vraiment, nous pouvons dire que nous avons été maudits. 3 Jours de soleil sur 15 jours de voyages, ciel très bas, beaucoup de vent et de pluie et températures avoisinants les 10 ° !!! Quelle déception.
Nous avons été à San Marcos Outlet pour acheter des vêtements chauds (!!!) ; l'outlet était quasi désert ce qui est pour nous une première. Dans tous les autres états où nous nous sommes rendus, il y avait beaucoup de monde.
Enfin, poursuivons avec
San Antonio...au soleil youpiiiii. Avons fait la balade sur le riverwalk (bof). Nous nous sommes aventurés à faire le mission trail à pied. Et comme nous étions garés près de l'Alamo, cela nous a fait près de 12 miles aller retour pour ne faire que deux missions. cela valait-il le coup ? honnêtement, oui. Parce qu'en nous projetant dans le passé, on pouvait assez bien s'imaginer les Indiens assis en rond attendant leur leçon de chrétienté, ou s'essayant à l'agriculture, eux les nomades.
Natural Bridge Cavern, près de SA, est définitivement à faire. Vraiment très, très impressionnant. Et très beau.
Bon, nous passons sur
Corpus Christi,
Rockport, Port Aransas et tous ces endroits qui avaient l'air super sympa mais qui, en fin de semaine et par temps gris et pluvieux, étaient désert et si tristes !!!!
Galveston : vraiment un gros potentiel pour des vacances sympathiques. Nous n'y sommes restés qu'une journée, avons fait le tour de la vieille ville et des sculpture. Le pleasure pier était fermé, avons fait le mini golf sous la pluie....mais l'endroit nous laisse un bon souvenir malgré tout.
Bienvenue en
Louisiane....
Nous y avons cru lorsque le soleil a pointé le bout de son nez....mais cela n'a pas duré.
bon, le truc très sympa est les paysages de bayous, j'adore.
Baton-Rouge : juste pour l'ancien capitol, sinon pas grand chose.
Lafayette : avons fait le village acadien, vraiment bien avec des rencontres étonnantes et de beaux décors.
Les plantations, celle de Oak Alley bof et triple bof. Celle de Laura : j'ai beaucoup aimé. Nous avions raté le tour en français et l'avons fait en anglais avec un jeune homme vraiment plaisant qui a su rendre l'histoire vivante.
Nous n'en avons fait que deux ; j'aurais aimé en faire plus mais je crois que l'historie se répète le long du
Mississipi et les distances malgré tout sont importantes (surtout que je voulais visiter celle de Frogmore à
Natchez, tout au nord)
Avery Island et le Tabasco : yes et triple yes, pas tant pour l'usine qui ne montre pas grand chose (les plantations sont en
amérique du sud) mais pour le parc. Il est magnifique. Sous un beau soleil, l'effet doit être encore plus saisissant. Mais vraiment, il vaut le détour. Nous avons vu des gators, de superbes arbres et fleurs...cela nous a remonté un peu le moral.
Et pour finir, la New-
Orleans, sous un orage diluvien. Nous y sommes restés une journée entière...il a plu des cordes. Qu'à cela ne tienne, au point où nous en étions, nous avons arpenté le quartier français les pieds détrempés, la capuche sur la tête. GROS COUP DE CŒUR et plus grand regret.
Conseil : faire les excursions depuis la N.O. J'avais pensé que Bâton-Rouge était plus central mais compte tenu du climat et des distances, nous sommes restés sur le sud de la
Louisiane et donc N.O est beaucoup plus judicieux. Sans compter qu'enfin ici nous avons rencontré plein de gens...souriants.
Le musée Voo Doo avait quelque chose de mystique. Bourbon street, que nous avons failli manquer était marrante le soir. C'est le passage obligé pour boire sans contrainte jusque dans la rue et se laisser aller.
Nous avons fait une halte dans un bar le Funky Pirate...just go. Al Carson y chante et c'est top.
Les autres bars diffusent de la musique radio, genre boite de nuit, beaucoup moins dans l'esprit
new orleans que nous nous recherchions.
Voilà en gros notre parcours. Je ne regrette pas les étapes, je regrette le temps qu'il y a fait et qui a gâché sérieusement notre séjour découverte.
A savoir encore que nous avons trouvé le
Texas sinistré et les habitants peu chaleureux. Attention : ils roulent comme des dingues. regardez l'état de leurs véhicules et vous comprendrez.
L'an dernier nous étions en
Floride et les voitures étaient rutilantes et parfaitement entretenues....différence de niveau de vie mais également d'attitude au volant. Jamais en
Floride nous n'avons croisé de big truck dans un ravin ou de camion sur le bas coté ayant perdu son chargement.
Question repas : rien à dire, c'était très bon
Question hébergement : j'avais réservé des chambres à 70 € la nuit et je n'ai été déçu nulle part.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. J'espère déjà vous avoir un peu aidé.