Au final, je post le parcours apres coup. On a pris en compte vos remarques et adapteren fonction des activites et de la meteo (au final on a pu avoir le beau temps quasi tout le temps)
Jour 1: Arrive Jour 2: Nouvelle
Orleans (Ville)
--> J'ai ete agreablement surpris par la ville en tant que tell (si on passe l'odeur du french quarter par certains endroits)
Jour 3: Creole Nature Trail
Jour 4:
Houston en 2H /
Padre Islands /
Corpus Christi
Houston : comme prevu, pas tres interessant et etonnemant tres vide (pour le 4eme ville des US cela m'a surpris)
Padre Islands: paysage et plage sympa mais sans plus
Jour 5: Spurs vs OKC (western conference final) --> Genial
Missions (x2)
Jour 6:
San Antonio (River Walk + Missions + Alamo + Tour)
Tres bonne surprise egalement. Probablement la grande ville la plus interessante du
Texas
Jour 7:
Austin (Capitol + Chauve Souris)
Malheureusement pas des millions de chauve souris car femelles en gestation a cette periode
Jour 8: Forth Worth + Rodeo
Je m'attendais a un truc assez touristique (c'est le cas du stockyard) mais le Rodeo est impressionant et meme passionant a regarder. J y retournerai direct.
Jour 9:
DallasUn peu comme
Houston avec le spot de Kennedy en plus
Jour 10: Trajet + Cinema en drive in
Jour 11: Plantations (un peu cher mais tres interessants)
On a payer pour Oak et Saint Joshep, on a passer devant les pincipales autres
+ Visite d'un lieu de tournage de True Detective (Eglise brule: passe 3H a chercher le lieu exact dans les marais sur de la route en terre: c'etait tres marrant)
Jour 12: vu que l'on avait de l'avance (journee de securite en cas de pluie), on a trace jusqu'a
Mobile Alabama pour visiter le USS
Alabama.
Encore une bonne surprise, la visite fleche permet de parcourir quasiment tout le bateau + piece souvent mis en situtation (et cocher un etat de plus

, enfin 2 avec
Mississippi)
A l'inverse de l'USS Intrepid de
NYC (visite 3J plus tard) qui a cote fais attrape touriste et est plus un musee plutot qu'une visite du Navire.
Jour 13: bayou (mini trails a pied, on a zapper le airboat ou barque car onvait fait dans les
everglades + meteo a risque)+ flaner a Nouvelle
OrleansJour 14: Depart
Je pense que L'ouest du
Texas meriterais quand meme le detour mais peut etre plus tard en combo avec
New Mexico +
Californie du Sud (que je ne connais pas).
Merci en tous cas pour vos conseils.
Seul regret, j'ai loupe le musee Dr Pepper (ma boisson preferee) malgre le fait que l'un de vous l'ai mentionnee.