Bonjour amis voyageurs,
Je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour mon 1er voyage en
Thaïlande avec mon ami en mars prochain (15 jours sur place) et j'aurais aimé avoir vos avis pour savoir si ce que je prévois est réaliste ou un peu trop ambitieux !
Arrivée à
Bangkok le 1er mars vers 18h, soirée à
Bangkok2 mars - journée à
Bangkok puis bus de nuit vers
Sukhothai3 mars -
Sukhothai + 1 nuit sur place
4 mars - bus (vers 6h30 du matin) pour
Chiang Mai5 au 8 mars -
Chiang Mai. Nous avons prévu de passer une journée à Patara Elephant Farm et ensuite ce sera probablement visite de la ville et des environs (temples, etc) mais nous ne ferons probablement de trek sur 2 jours car les avis que j'ai pu lire sur le sujet étaient plutôt mitigés (toujours la même chose : bamboo rafting, rando d'1 à 2h dans la jungle, et balade à dos d'éléphant perché sur des sièges qui ne sont pas forcément agréables pour les éléphants...)
8 mars vers 22h vol
Chiang Mai -
Phuket et départ le 9 mars au matin pour l'île de
Koh Phi PhiJe pense loger sur la côte est de
Koh Phi Phi, apparemment bien plus calme et agréable que Tonsai. Afin d'éviter les foules, j'ai lu également qu'il pouvait être préférable de se grouper avec 3 ou 4 personnes et louer un longtail boat de manière privative pour pouvoir aller profiter de Maya Bay au petit matin, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?
11 mars vers 15h - bateau pour
Koh Lanta12 au 14 mars -
Koh Lanta et vol le soir vers 22h de
Krabi à
Bangkok15 mars - journée et soirée à
Bangkok16 mars - vol retour
Un grand merci d'avance pour vos avis et conseils par rapport à cet itinéraire, c'est difficile de se rendre compte s'il est vraiment réaliste alors je suis ouverte à tout commentaire, et évidemment à tous bons plans (activités, hébergements etc) en relation avec les lieux où nous avons prévu d'aller.