Comme beaucoup, je vous soumets mon itinéraire que je viens de boucler, après de nombreuses lectures de guides, de carnets et autres discussions...
Nous partons donc à 4 adultes et deux enfants (3 et 6 ans) fin févirer, retour mi mars. Voici mon itinéraire :
Jour 1 - Vol
Paris -
Bangkok via
New Dehli (nuit au Rambuttri)
Jour 2 -
Bangkok : Visite des klongs avec Thuan, puis Chinatown. En soirée, vue de la ville du haut de la Bayoke II (nuit au Rambuttri)
Jour 3 -
Bangkok : Wat Phra Kaew, Grand Palais, marché aux amulettes,
Wat Pho et
Wat Arun. En fin d'après-midi, train vers
Ayuthaya. Marché de nuit d'
Ayuthaya (nuit au Tony's place)
Jour 4 -
Ayuthaya : Visite des temples principaux en scooter, puis croisière autour de la ville. En soirée, train de nuit pour
Chiang Mai.
Jour 5 -
Chiang Mai : Visite des temples principaux, massage, Warorot market puis night market (nuit à la
Chiang Mai Thai House)
Jour 6 -
Chiang Mai : Journée Mahout avec Panda Tour (nuit à la
Chiang Mai Thai House).
Jour 7 -
Chiang Mai : Doi Suthep puis villages Hmong en scooter (connaissez-vous un itinéraire sympa après le Doi Suthep ?). En soirée, boxe thaï au Kawila boxing stadium (nuit à la
Chiang Mai Thai House).
Jour 8 -
Pai : Bus tôt le matin, après-midi à
Pai, surtout pour couper le voyage en bus en deux (nuit au Baan
Pai Village)
Jour 9 -
Mae Hong Son : Bus tôt le matin, après-midi, visite des temples de
Mae Hong Son. Soirée au marché de nuit (nuit au Sang Tong Huts)
Jour 10 -
Mae Hong Son : Excursion en scooter vers Mae Aw, cascade Pha Sua, Ban Na Pa Paek, Ban Ruam Thaï (nuit au Sang Tong Huts)
Connaissez-vous un meilleur itinéraire ?
Jour 11 -
Mae Hong Son : Excursion à la découverte des tribus locales avec Rosegarden Tour : Meo, Karen blanc, Karen rouge, Black Lahu (nuit chez une famille black lahu)
Avez-vous déjà fait un tour similaire ?
Jour 12 -
Mae Hong Son : Suite de l'excursion avec un petit trek dans la jungle et visite d'une tribu Lisu. En fin d'après-midi, avion pour
Chiang Mai, puis avion dans la soirée pour
Phuket (Nuit....? En fait, arrivant à l'aéroport de
Phuket vers 23h40, je me demande s'il est possible de me rendre de suite à Phang Nga pour être sur place le lendemain... Y a-t-il des taxis ? si oui, à quel prix dois-je m'attendre ? Sinon, une guest house peut-elle envoyer un taxi de Phang Nga ?)
Jour 13 - Phang Nga : Visite de la baie. Alors là, j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre par rapport à ce que j'ai lu. J'aimerais avoir un tour privé mais je ne connais pas les tarifs... J'ai contacté en MP Lumpini mais n'ai pas eu de réponse...
En fin d'après-midi, bus pour Ao Nang (Nuit je ne sais pas où)
Jour 14 - Railay : Tôt le matin, départ pour Railay. Journée sur les plages de Railay et balade (Nuit Railay Garden View)
Jour 15 -
Koh Phi Phi : Départ en ferry pour
Phi Phi. Journée à la plage de notre hôtel (Nuit au Relax Beach Resort)
Jour 16 -
Koh Phi Phi : Randonnées jusqu'à Tonsaï, balade dans la ville et retour à la plage de notre hôtel (Nuit au Relax Beach Resort)
Jour 17 -
Koh Phi Phi : Excursion en long-tail boat dans les îles environnantes :
PHi Phi Leh (Maya bay), Bamboo island, Mosquito Island, Shark point, Monkey Island. Pour un tour privé, à quel tarif dois-je m'attendre ? (Nuit au Relax Beach Resort)
Jour 18 - Transfert vers
Ko Tao : La journée est consacrée au transfert. Quel est le tarif d'un tout inclus ferry, bus, bateau ? (Nuit au Freedom Beach Resort)
Jour 19 -
Ko Tao : Tour de l'île en scooter (avez-vous une adresse de location sûre à Ban Chalok ? Et avez-vous un itinéraire sympa ?) (Nuit au Freedom Beach Resort)
Jour 20 -
Ko Tao : Tour de l'île en long-tail boat (même question niveau tarifs ? Où puis-je en trouver un ? Que lui demander comme tour ?) (Nuit au Freedom Beach Resort)
Jour 21 -
Ko Tao : Plage à l'hôtel puis transfert de nuit pour
Bangkok (bateau - train ou bus ?)
Jour 22 -
Bangkok : Golden mountain et Wat Sakhet, marché de Chatuchak et en soirée, marché de Pak Khlong (Nuit... ?)
Jour 23 - Vol de retour
Bangkok -
Paris (via
New Dehli)
Merci d'avance pour vos remarques et réponses...