|  |  |
 | | | | Virji · 26 mai 2011 à 13:14 · Une photo 11 messages · 5 participants · 9 330 affichages | | | | Bonjour,
La balaguère et terre d'aventure propose la traversée de Santo Antao, du coup ca me donne des idées j'aimerai bien faire ca en decembre 2012 mais juste avec mon ami (sans guide)
Qui a deja fait cette traversée, l'itineraire est-il facilement repérable sur une carte et sur le terrain (j'ai vu qu'on pouvait avoir une carte au 1 /50 000) sinon est-ce que quelqu'un a une trace gps du circuit ?
Sur place facile de se ravitailler en eau et nourriture ?
Existe-t-il une carte plus precise qu'au 1 /50 000 ?
Température en decembre pour dormir a la belle etoile, un petit duvet confort 11 ° C ca suffit ?
Merci d'avance | | | Bonjour,
La balaguère et terre d'aventure propose la traversée de Santo Antao, du coup ca me donne des idées j'aimerai bien faire ca en decembre 2012 mais juste avec mon ami (sans guide)
Qui a deja fait cette traversée, l'itineraire est-il facilement repérable sur une carte et sur le terrain (j'ai vu qu'on pouvait avoir une carte au 1 /50 000) sinon est-ce que quelqu'un a une trace gps du circuit ?
Sur place facile de se ravitailler en eau et nourriture ?
Existe-t-il une carte plus precise qu'au 1 /50 000 ?
Température en decembre pour dormir a la belle etoile, un petit duvet confort 11 ° C ca suffit ?
Merci d'avance
boum dia bis, Virji,
la carte au I/50 000 est très accessible et très lisible, le ravitaillement eau et nourriture est assuré quelque soit la distance (prévoir quand même une réserve d'eau) question 3 : 15°/25°...le confort 11°/600 gr est bien suffisant sur le GPS, je ne peux pas répondre...
extraits de la carte I/50000:
" rapide dehydration due to the dry heat and loss of orientation may become dangerous.The systemes of alarm and rescue do not yet correspond to the needs in case of a serious accident. Prepare your trekking carefully in order to prevent being surprised by the dark! - take a guide for difficult tracks! - having lost the orientation, turn back immediately to the last correct waypoint! - never go hiking alone outside of denly populated areas! - resist tentations to drink alcohol befor hinking! - take a sufficient amount of drinking water with you!
"to get lost with an insufficient reserve of drinking water is the worst risk! "tracks in the map are baser on GPS-measurements of this map.." | | | merci bcp pour ta reponse tomas3, est -ce que tu as fait ce trek ? | | | merci bcp pour ta reponse tomas3, est -ce que tu as fait ce trek ?
non, j'ai du sauter Santo Antao en février dernier, cause avion bloqué sur l'île de Fogo...
voyageforum.com/...0;page=unread#unread
mais j'avais préparé deux ou trois treks et je m'étais procuré la carte 1/50.000...en février, j'étais à une demi-heure de ferry de Porto Novo...Inch'allah, je pense réaliser tout çà avant décembre...je suis à Sal à partir de septembre... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | super, tu pourra me donner de bonnes info avt que je parte alors ! | | | Salut Virji,
Comme toi je suis intéressé par la traversée de santo Antao en autonomie. Pour le couchage, tu sembles prévoir des nuits à la belle étoile. Tu as de l'info sur d'éventuels gîtes (ou leur absence) le long du parcours ?
A+ | | | Bonjour, Je souhaite faire aussi la traversée de santo antao en octobre. Faut-il passer par un guide pour la partie ouest ou seul c'est possible sans trop perdre de temps en organisation? Si tu as de chouettes pensions ou chambre d'hôte à renseigner, je suis aussi partante. Merci! Macha | | | Bonsoir, Je relance le sujet, comment s'est passé votre rando et quel a été votre itinéraire en gros ? | | | Bonjour, J'ai détaillé notre voyage dans un post du 2 novembre dernier, sous le nom de macha57. A ta disposition pour te fournir des détails plus précis concernant l'une ou l'autre étape, Macha | | | OK merci bien, je vais chercher. | | | Bonsoir, Pour ceux que cela pourrait intéresser, je viens de poster dans mon blog les cartes et itinéraire de la traversée ouest-est de Santo Antao que je vais faire sur le mode Pépère en une dizaine de jours à la mi-octobre. Voilà c'est ici --> cap-vert . (c'est plus facile pour moi pour poster des fotos assez lourdes que sur le forum, désolé) Je reste à dispo pour éventuelles questions | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |