|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trois semaines et demi au Pérou? Mllegazou · 13 septembre 2011 à 1:11 · 5 photos 9 messages · 4 participants · 1 435 affichages | | | | 13 septembre 2011 à 1:11 Avis sur itinéraire de trois semaines et demi au Pérou? Message 1 de 9 · 1 435 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage au Pérou pour mi-novembre, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire? Merci d'avance :-)
J1 : Arrivée Lima tot le matin J2 : Lima, bus de nuit pour HuarazJ3, J4, J5 : Huaraz, puis bus de nuit pour LimaJ6 : Bus de jour Lima- Nazca. NazcaJ7 : Nazca, bus de nuit pour CuzcoJ8 : CuzcoJ9, 10, 11, 12 : Trek du ChoquequiraoJ13, 14, 15, 16, 17 : 5 jours à Cuzco avec cours d'espagnol le matin et visite des environs l'après-midi. Départ le dernier jour en direction d' Aguas CalientesJ18 : Machu PicchuJ19 : Bus de jour Cuzco- Arequipa, OU journée à Cuzco et bus de nuit Cuzco- ArequipaJ20 : ArequipaJ21, J22 : Canon de Colca J23 : Arequipa, bus de nuit Arequipa- PunoJ24, J25 : Lac Titicaca côté péruvien
Puis on poursuit sur la Bolivie.
L'enchainement Nazca- Cuzco- Arequipa- Puno me pose tout particulièrement question, car j'ai l'impression que la plupart des gens vont à Arequipa avant d'aller à Cuzco... Or cela m'arrangerait +++ de faire l'inverse, et au vu de la carte et des bus cela me semble faisable...? | | | À: Mllegazou · 13 septembre 2011 à 20:09 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demi au Pérou? Message 2 de 9 · 1 391 affichages · Partager Bonjour,
Bien ton idée de prendre des cours d'espagnol à Cusco, cela m'aurait plu aussi!
Pour le lac TITICACA, pense à une alternative intéressante et sans touristes, dans une famille très sympathique : LLACHON
Voir sur mon blog... Images attachées: | | | À: Mllegazou · 14 septembre 2011 à 3:14 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demi au Pérou? Message 3 de 9 · 1 372 affichages · Partager J9, 10, 11, 12 : Trek du Choquequirao Avez vous lu les conseils sur www.diplomatie.gouv.fr pour le Pérou et la Bolivie ?
Vous allez de Cusco à Aréquipa, cañon Colca, Aréquipa pour retourner sur Puno et la Bolivie.
Il me semble que les temps de trajets seraient raccourcis si vou faisiez :
Nazca, Arequipa, Colca, Arequipa, Puno (arrêt à l'aller ou au retour), Cusco, Puno et la Bolivie.
Il semblerait que depuis le cañon Colca à Chivay il y ait une possibilité de rejoindre Cusco, ce qui ferait ensuitePuno et la Bolivie.
Voici quelques pistes de réflexion.Bonne préparation. | | | À: Mllegazou · 14 septembre 2011 à 15:44 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demi au Pérou? Message 4 de 9 · 1 340 affichages · Partager Prendre quelques heures de cours d'espagnol pendant 5 jours ne vous apportera rien. Allez plutôt à la Plaza de Armas pour discuter avec les locaux ce sera plus efficace. | | | À: Tanss · 14 septembre 2011 à 18:31 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demi au Pérou? Message 5 de 9 · 1 316 affichages · Partager Cours d'espagnol
En réponse à ce que dit Trans et à ce que souhaite faire Millegazou :
Perso, je trouve que l'un n'exclut pas l'autre.
Une petite base linguistique d'une semaine permet déjà - surtout en espagnol - de se débrouiller un peu et apporte le lexique et la syntaxe de base, proche du français.
Ma soeur, à Quito, avait pris des cours comme cela et j'étais étonnée de ses progrès.
L'un n'empêchant pas l'autre, Millegazou peut après se balader et discuter sur la Plaza de Armas.
De plus, quand on aime parler les langues étrangères, c'est un plaisir d'apprendre.
Ci-dessous qq photos de Cusco. Images attachées: | | | À: Cuvy73 · 14 septembre 2011 à 19:10 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demi au Pérou? Message 6 de 9 · 1 310 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton message. J'avais entendu parler d'un épisode violent sur le trek de Choquequirao durant l'été, mais je croyais que c'était fini... J'ai a priori sous-estimé l'ampleur du problème alors :- (Merci pour cette information en tout cas. Notre itinéraire est indicatif, donc si d'ici novembre cela s'ets calmé nous ferons le trek, et s'il reste déconseillé nous ferons autre chose, ailleurs...
Concernant le trajet, j'ai l'impression que cela rallonge de passer deux fois à Puno, non ? A creuser... | | | À: Tanss · 14 septembre 2011 à 19:11 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demi au Pérou? Message 7 de 9 · 1 307 affichages · Partager Hé hé, l'élément que tu n'as pas est que je pars de RIEN en espagnol ;-) D'où les cours... ce qui ne nous empêchera pas d'aler discuter avec les gens du coin en plus ! | | | À: Omega3 · 14 septembre 2011 à 19:21 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demi au Pérou? Message 8 de 9 · 1 306 affichages · Partager C'est exactement ce que je me dis... J'adore les langues étrangères mais je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'espagnol, alors je me dis que cela sera une bonne occasion ! Les cours me permettront d'acquérir les bases, et pour le reste effectivement on ira papoter avec les locaux :-) Merci pour le bon plan de Llachon... Je suis en train de lire ton carnet de voyage, bravo, il est très bien fait et va nous aider ! | | | À: Mllegazou · 14 septembre 2011 à 20:06 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demi au Pérou? Message 9 de 9 · 1 303 affichages · Partager Merci, MlleGazou.
Et j'avais oublié de te dire que ma soeur ne parlait pas un mot d'espagnol. Elle a pris des cours particuliers, ça aide (1 maître, 1 élève)
@micalement | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |