Bonjour,
A voir votre plan, je le trouve tres charge.
1° : Pas d'arret a
LIMA, se reserver 2 jours de securite pour la fin du voyage. Reserver sur internet un vol pour
CUZCO, depart 10h pour midi a
CUZCO. Avantage, les bagages suivent. J'avais pris le vol TACA de 9h20 pour environ 150 euros.
2° : Adaptation a l'altitude. Vous serez souvent a plus de 3000 m. Alors molo les premiers jours.
3° : Toujours prevoir des journees tampons pour amortir les aleas du voyage : pannes, eboulements, greves...
Apres une bonne nuit a
CUZCO, bus pour
Pisac, Ollanta, puis train pour AGUAS-CALIENTE. N'oubliez pas d'avoir achete le billet pour Machu !!
Les bains chauds...
Variante : sauter
Pisac, bus pour ST MARIA, auto (10 soles) pour ST TERESA. Nuit (10 soles), puis marche pour Aguas Caliente (30Km). Apres le pont ferroviaire sur l'Urubamnba, premier découverte sur 800m de Machu, a condition de lever les yeux vers sa droite... Nuit a AGUAS.
Premier bus pour Machu : 6 h. Retour vers midi, train pour
Cuzco ou revenir a l'hydro ou des combis vous ramenent en 6 h a
Cuzco pour 30 Soles maxi.
Nuit a
Cuzco puis journée tampon a
Cuzco (Sacsahuaman, ville, musees). Bus de nuit pour
PUNO, visite des iles du TITICACA. Nuit a
PUNO. Bus pour
LA PAZ et nuit a
LA PAZ pour etre en forme pour les trecks.
C'est bien de dormir dans les bus, mais une nuit sur deux est largement suffisant. Ce n'est pas tres confortable, plutot annime lors des nombreux arrets.
Pour le reste du voyage, je n'ai pas beaucoup d'idées. Je ne connais pas.
Le passeport suffit. Face a la sortie, dans l'aeroport de
Lima, il y a une barraque de change officiel. Pas avantageux, changer le minimum. Change dans les officines, actuellement 3,30 soles pour 1 €
Taxi aeroport/
lima, 40 soles maxi. 1 grosse heure pour le centre.
Bus a
LIMA, 1,20 soles. 1 repas resto local, 6 soles.
Au
Peru en general, 1 chambre lit matrimonial, wc et douche dans la chambre, 30 a 35 soles.
Bus a
CUZCO, 70 cts. Taxi pour le terminal QUILLABAMBA (pour ollantaytambo), 5 soles. Le bus pour ollanta, 15 soles.
Cuzco/
Puno, prevoir 40 soles. Attention, a l'aeroport, normalement la taxe est comprise dans votre billet d'avion, mais dans les terminaux de bus, vous avez une taxe d'embarquement a payer. Elle varie avec les terminaux, et ils ont rarement de la monaie a vous rendre. Ceci est d'ailleurs general.
Je n'ai pas eu de probleme de carte bleue, (voir votre banque) il y a de nombreux distributeurs. Voir ceux qui ne prennent pas de comission.
Il y a des departs de bus a toute heure, mais on ne peut acheter un billet que 2 ou 3 heures avant.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Virola.
Virola.
Virola.