|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Raiatea78 · 26 janvier 2010 à 16:02 23 messages · 5 participants · 3 719 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 16:02 Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche à découvrir un maximum de choses de la culture chinoise en trois semaines (c'est court, je sais! mais parlez-en à mon boss! ;)).
je voudrai idéalement découvrir le Shishuan et Yunnan, + Pekin ou Hong Kong. Est-ce possible en trois semaines? Quel itinéraire me conseillez-vous?
Est-ce possible de prendre des vols internes (à prix raisonnable)?
Merci par avance pour votre aide.
Audrey | | | À: Raiatea78 · 26 janvier 2010 à 16:06 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager limite mais faisable si tu voyages style japonais. je choisirais pekin au lieu de hong kong
oui tu peux utiliser l'avion pour faire des longs distances pour un prix raisonnable | | | À: Raiatea78 · 26 janvier 2010 à 16:31 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Bonjour,
Comptes 5 ou 6 jours pour Pekin (en comptant 1 jours pour le Palais d'Eté et 1 jour pour la Grande Muraille).
J'ai pris nu vol intérieur en Chine reservé seulement quelques jours à l'avance sur le site elong.net, prix plus que raisonnable (affichés en yuans)
Par contre ne connaissaint ni le Sichuan, ni le Yunnan, ni Hong Kong, a part si tu as des questions sur Pekin je ne peux pas t'aider plus.
Sinon 3 semaines, c'est déjà bien ! J'avais 18 jours en septembre dernier pour la Chine, il a fallut faire des choix ! | | | À: Tokala · 26 janvier 2010 à 17:24 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager merci pour ces premières infos. Niveau climat ca donne quoi l'été en Chine (côté de Pekin et sud-ouest?)
6 jours à Pekin ca fait pas trop? Je ne suis pas super fan des grandes villes (sympa à découvrir sur un ou deux jours, mais plus...pouh lala!) | | | À: Raiatea78 · 26 janvier 2010 à 17:59 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager a pekin tu decouvres l'histoire de la chine et de tres nombreuses lieux qu'une tres grande ne te fournira pas.
en été, la chine c'est la chaleur et l'humidité
et plus tu descends dans le sud-est, en plus, tu as droit a la pluie | | | À: Raiatea78 · 27 janvier 2010 à 10:00 · Modifié le 27 jan. 2010 à 11:10 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager 6 jours à Pekin ca fait pas trop? Je ne suis pas super fan des grandes villes (sympa à découvrir sur un ou deux jours, mais plus...pouh lala!)
6 jours à Pekin, non ce n'est pas trop. Moi j'y suis restée 5 jours et j'aurais aimé rester un jour de plus.
Après, tout dépends de ce que tu veux visiter... Et de si tu arrives à Pekin au début de ton voyage depuis la France ou pas (1er jour fatiguant avec les heures d'avion et le décalage horaire, donc 1er jour plus relax pour tenir jusqu'au soir)
Déjà, compte 1 jour pour la Grande Muraille, 1 jour pour le Palais d'Eté, 1 jour pour la Citée Interdite. Ca fait 3. + 1 jour d'arrivée plus relax (mais ça ne t'empeche pas de visiter des trucs, colline du Charbon par exemple, Temple des Lamas...) Ca fait 4.
Et quand tu est à la Grande Muraille au au Palais d'Eté, tu n'es pas en ville. Donc sur les 4 jour sus cités, il n'y en a que 2 ou tu es en ville, tu devrais donc survivre 
Tu trouveras plein d'info qur quoi faire pendant 3 ou 4 jours à Pekin dans cette discussion (j'y raconte, entre autre, ce que j'ai fait à Pekin)
Coté climat j'y étais en septembre. Beau temps, et chaud juste ce qu'il faut pour être en t-shirt (avec un pull le soir). En juillet aout a priori il fait beaucoup plus chaud. | | | À: Tokala · 27 janvier 2010 à 10:59 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager super!
merci pour ces infos!
Effectivemet, je pense arriver à Pekin et repartir d' Hong Kong.
je pense donc faire Pekin 4/5 jours comme tu me l'as conseillé, puis déscendre sur Hong-Kong et ses environs, bifurquer ensuite vers le Yunnan et terminer sur l'Ile d' Hainan (ou inversement) pour quelques jours de farniente (si ca vaut le coup...car les avis me semblent mitigés à ce sujet, et je n'arrive pas à me faire un avis!).
Quelqu'un a-t-il une idée d'où rester 4/5 jours sur une belle plage? est-ce que Hainan vaut le coup?
Le parcours mentionné est-il jouable en trois semaines?
Merci!! | | | À: Raiatea78 · 27 janvier 2010 à 11:09 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Je t'en prie !
Si tu arrives à Pekin, et que tu repars d' Hong Kong, pourquoi ne pas faire le Yunnan et Hainan après Pekin, et terminer par Hong Kong, puisque de toute façon tu dois y être à la fin de ton voyage. Ca te fera un trajet de moins. A moins que tu ne veuille absolument finir par la plage, ce que je comprend aussi !! | | | À: Tokala · 27 janvier 2010 à 12:11 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager oui, effectivement! c'est vrai que dans l'idéal je souhaiterai finir par la plage mais ca serait plus simple dans ce sens!
mais comment se rendre de Pekin à Yunnan? (vol intérieur? combien de temps prévoir pour ce trajet?).
merci :) | | | À: Raiatea78 · 27 janvier 2010 à 12:36 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager le plus pratique de pekin au yunnan: avion, 3h de vol | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2010 à 14:12 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager top! une idée du prix et de l'endroit où reserver les billets d'avion? | | | À: Raiatea78 · 27 janvier 2010 à 14:16 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager les prix varient mais actuellement j'en ai vu pour debut fevrier à 1190yuans sur ctrip
perso, je remplacerais hainan par une autre region/ville de chine | | | À: Tokala · 27 janvier 2010 à 16:15 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Bonjour, Plutôt que le temple des Lamas (où il y a beaucoup de monde), je conseille le temple de Confucius (où il y a peu de monde) qui est juste à côté et qui respire la sérénité. A Pékin il faut absolument aller au Temple du ciel et si possible un dimanche matin. C'est absolument fantastique pour découvrir un lieu exceptionnel et la vie des chinois le dimanche matin. Les sites olympiques ne présentent pas beaucoup d'intérêt. Je confirme Pékin vaut bien 6 jours surtout pour un premeir voyage. Glechinois | | | À: Glechinoisg · 27 janvier 2010 à 16:28 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager effectivement, je ne vais pas en Chine pour voir les vestiges des infrastructures Olympiques! aucun intérêt pour moi! merci pour le tuyau pour le Temple du Ciel, j'essaierai d'organiser le trip pour que nous y soyons présents un dimanche.
Si je zappe Hainan, quelle autre alternative pour un peu de bronzette et de farniente sur une jolie plage? | | | À: Raiatea78 · 27 janvier 2010 à 16:38 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Re Personnellement, je pense que 3 semaines en Chine, il faut en profiter au max. Il y a tellement de chose à voir, que le farniente ce sera pour tes prochaines vacances. 3 semaines en Chine tu vas en avoir plein les yeux, plein la tête. Sur 3 semaines, tu peux te ménager qq jours de repos que tu peux prendre, même dans les grandes villes, où il y a de superbes parcs très relax. Par ailleurs, je ne connais pas de plage en Chine ; et s'il y en a, elles doivent être envahies par nos amis chinois qui sont partout. Si tu veux d'autres info sur Pékin, Shanghai, Hong Kong, Xi'An, hésite pas. C'est tjs un plaisir pour moi d'évoquer la Chine. A+ G | | | À: Glechinoisg · 27 janvier 2010 à 17:32 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager J'ai du avoir de la chance, il n'y avait pas grand monde au temple des lamas quand j'y suis allé. C'était vraiment très zen et reposant ! Ca doit dépendre des jours... Il y avait un peu de bruine, ceci explique peut-etre celà. | | | À: Glechinoisg · 28 janvier 2010 à 14:12 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces nouvelles infos.
Je suis bien d'accord avec toi, trois semaines c'est super short, mais ayant un boulot très prenant, j'aurai besoin de quelques jours de farniente pour ne pas rentrer plus crevée que je ne suis partie!
perso je ne suis pas trop "ville" et même si les parcs sont très "relax", je préfère m'éloigner de l"effervecence urbaine (j'en mange déjà toute l'année!). Existe-t-il une région où l'on peut se baigner dans les lacs pour éviter le détour à Hainan? Niveau climat, ca donne quoi Hong kong fin aout-mi septembre?
Merci
Audrey | | | À: Raiatea78 · 28 janvier 2010 à 14:31 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Niveau climat, ca donne quoi Hong kong fin aout-mi septembre?
pluie, chaleur et humidité | | | À: Nemo1001 · 28 janvier 2010 à 15:36 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager pluie genre grosse averse en fin de journée, ou ca peut être le déluge pendant 24h? | | | À: Raiatea78 · 28 janvier 2010 à 22:52 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine au mois d'août 2010? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Hello, Moi je dirais plotôt chaleur humidité pluie. Le pb pour faire du farniente en Chine c'est que sur tous les lieux touristiques, 'il y a des chinois partout et en quantité que tu n'imagines même pas. Perso je ne connais pas d'endroit pour le faire en Chine. Il faudrait chercher des plages dans le sud. J'ai des amis en Chine, je vais me renseigner. A+ dès que j'ai de news. G | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |