Je suis bien d'accord avec toi, trois semaines c'est super short, mais ayant un boulot très prenant, j'aurai besoin de quelques jours de farniente pour ne pas rentrer plus crevée que je ne suis partie!
Je vois trés bien ce que tu veux dire, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis partie que 18 jours en
Chine.
J'avais également 3 semaines de vacances, et j'ai choisi de reprendre l'avion un mercredi, pour avoir 4 jours peinard chez moi avant de reprendre le boulot.
J'avais aussi pensé faire qq jours à la plage du côté de
Shanghai, mais mon oncle (qui vit la-bas) me l'avait déconseillé : blindée de monde !
Et après avoir passé 18 jours en
Chine, je suis contente d'avoir opté pour cette solution, parceque retrospectivement un lieu blindé de chinois et bien pire (je trouve) qu'un lieu blindé de français). Donc la plage, en
Chine, en été, j'éviterai... Surtout si ton optique est de te reposer.
Par contre, un peu de farniente dans les parcs, comme le parc Behai par exemple à
Pekin, j'ai trouvé ça super reposant ! Allongée sur un banc, à côté du lac, en écoutant le son lointain de la musique, franchement ça fait du bien !
Donc plutot qu'une plage pour ton faniente, trouve toi un lieu calme... Ou alors fait du farniente ailleurs qu'en
Chine...