|  |  |
 | | | | Mavier · 6 janvier 2009 à 14:39 12 messages · 6 participants · 1 826 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 14:39 Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord Message 1 de 12 · 1 805 affichages · Partager Bonjour, je pars avec 2 amis en Inde du 12 fevrier au 1er mars 2009, on arrive et on repart depuis Delhi. Nous envisageons de passer par Delhi, Agra, Jodhpur, Jaipur, Udaipur... les classiques du Rajasthan! mais nous tenons aussi a visiter Benare/Vanarasi. et pourquoi pas si on a le temps un passage a Katmandu. nous avont 25 ans et on veut s'amuser! faire de l'aventure, des treks, la fete... alors dites nous! aidez nous!!!
pensez vous que dès notre arrivé a Delhi, on peut partir a Katmandu en avion puis en train/bus vers Benares> Khajuraho> Gwalior> Agra> Jaipur>Udaipur> Jodhpur> DELHI? c'est possible ca? avec une arrivée le 12/02 à 8h à Delhi et un decollage le 01/03 vers 18h de Delhi vers Paris?
euh... merci de m'aider!
MEV. | | | Tout ça en moins de 3 semaines ! zêtes jamais allés en Inde, c'est sûr. Vous allez voir, les voyages en bus c'est inoubliable. Laissez le Népal pour un autre voyage. | | | namaste 3 semaines pour faire tout ca c est court si tu veux en profiter....ou alors tu voyages a la japonaise et tu vois rien, en plus le decallage horaire + la fatigue due au depaysement, chaleur..etc...? je serais toi, j abandonnerai Kathmandu, le nepal est un voyage a part entiere et seulement rester a Kathmandhu c est dommage, l ideal est de prendre le temps de se promener dans les montagnes et rencontrer les nepalais... pour la partie Inde, je te conseille d aller a Pushkar, puis pourquoi pas Jaisalmer y a des trains+ bus c est facile, Udaipur aussi vaut le detour Varanasi pour ma part a ne pas manquer, on aime ou pas, mais si tu pousses la bas, oublies definitivement le Nepalenjoy! | | | varanasi la mythique, oui ca degage vraiment et si tu t interesses a l hindouisme et le spirit hindou, d autant plus! apres c est pollue et c est fatiguant...restes 3 jours, 2 nuits et enchaines, le top, c est Pushkar et le desert du Thar, Agra, Jaipur, c est un peu l usine a touristes, Delhi, oublies! | | | ok... donc pour 3 jeunes qui veulent voir l'esprit indien, des temples de fou, faire un peu d'aventure et un peu la fete tu conseilles ca? | | | definitely a pushkar, allez au Pink Floyd Guest House, le patron Shiva est top top a Varanasi allez au Puja Guest House, chambre moyennemt clean mais ca passe les 2 sont petits budgets, environ 500 rs, bonne vue sur les villes...pour Jaisalmer, c est un peu excentre, tu verras si vous avez le temps la je vous laisse, suis justmenet en Inde en ce moment et j ai faim! si vous avez d autres questions, n hesitez pas have a good trip | | | merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou es tu?
je suis open a tout autre conseil...................... | | | alors... je vais me repeter un peu... j'arrive a delhi le 12 fevrier, et de décolle de delhi le 2 mars
après reflexion j'aboutis a cet itineraire:
1 delhi > 2 benares > 3 agra > 4 jaipur > 5 ranthambhore > 6 pushkar > 7 udaipur > 8 jodhpur >9 jaisalmer > 10 deshnok > delhi
dite moi ce que vous pensez... est ce realisable? j'oublie des elements importants? etape en trop?... dites moi... je suis un peu perdu!
merci V. | | | À: Mavier · 10 janvier 2009 à 10:35 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord Message 10 de 12 · 1 589 affichages · Partager Il va falloir alléger ton programme car tu risques de passer à côté des choses. Même s' il y a un très bon réseau de bus et de train, on circule vraiment lentement en Inde. Pour te donner un ordre d'idée, tu peux acheter le lonely ou le routard et tu verras qu'un restant même un minimum (1 nuit), ton trajet est difficilement réalisable à moins d'avoir un hélico ou un chauffeur et je ne compte pas les impondérables comme les retards de trains et de bus. Pour ma part, si tu veux profiter un minimum, il faut rester au moins 2 nuits sur place voir 3 nuits pour des villes comme Bénarès. Je te donne une idée d'un itinéraire plus réalisable en 3 semaines : Delhi > Bénarès > agra > jaipur > pushkar > udaipur > jodhpur > Jaisalmer > delhi
Derniere conseil : essayez de finir par Bénarès, c'est magique !!!
bon voyage Rachid | | | À: Mavier · 10 janvier 2009 à 10:40 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord Message 11 de 12 · 1 551 affichages · Partager ... vanarasi vaut la peine, non?
| | | Et peut-être pour gagner du temps, retourner sur Delhi en avion... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |