Hummm... difficile, je ne connais pas tous les endroits que tu avais mis sur ta liste !
Pour te donner un ordre d'idée, voici le parcours que j'avais fait en 3 semaines :
Puno (on arrivait de
Bolivie, donc
lac titicaca et îles visités du côté bolivien) /
Arequipa /
Cuzco et la vallée sacrée /
Lima /
Huaraz (cordillere blanche) /
trujillo / retour
lima.
On n'a pas vraiment courru mais pas traîné non plus, et j'aurais volontiers pris plus de temps à chaque étape !
Pour reprendre ton itinéraire, en focntion des endroits que je connais :
Lima : prévoir tout de même 2 jours pour visiter la ville, et aller se ballader du côté de barranco, charmante petite station balnéaire
Arequipa/canyon du colca : 2 jours pour la ville, sublime, et 2 ou 3 pour le canyon
Lac titicaca (îles uros et taquile) : îles Uros je n'ai pas aimé, un petit côté "réserve". Taquile je ne connais pas, mais sur les îles du titicaca c'est vraiment sympa de dormir une nuit au moins sur l'île. Donc 3 jours environ pour le lac...
Cusco : 2 jours pour la ville
Pisac : prévoir 1 journée (le site est grand) à coupler avec les sites proches de
cuzco sur le chemin du retour (saccsahuaman, kenko...)
chinchero, cirque de moray/
salines de maras/ollantaytambo : faisable sur une journée (en se levant tôt !), avec train pour
Aguas calientes le soir même depuis ollantaytambo
Machu picchu : 1 journée
Juste avec ça, tu es dejà à 15 journées, sans compter les transports d'un point à l'autre. Les bus de nuit pour touristes sont bien pratiques, mais si tu veux voyager en transport local il faut que tu rajoutes une journée entre chacune de tes étapes...
Tu peux ensuite rajouter à ce parcours soit nasca et les îles balestas (je ne connais pas), soit la cordillère blanche (somptueux, moi j'ai adoré...), soit un petit tour dans la jungle... A toi de voir !
Mais ce ne sont que des conseils personnels, tu trouveras toujours des gens qui te diront que techniquement, en te déplaçant la nuit et en restant 1 jour à chacune de tes étapes c'est faisable ! tout dépend comment tu aimes voyager...