Itinéraire pour trois semaines en Malaisie à vélo au mois de juillet Caterina · 12 mars 2011 à 15:09 6 messages · 3 participants · 2 505 affichages | | | | 12 mars 2011 à 15:09 Itinéraire pour trois semaines en Malaisie à vélo au mois de juillet Message 1 de 6 · 2 497 affichages · Partager Pas de posts très récents sur la question... Si vous avez des conseils, des expériences dans ce pays, merci de m'en faire part. Je me pose surtout des questions pour les routes à l'intérieur du pays et les possibililités d'hébergements, sur la possibilité aussi de mettre les vélos (nous serons 2) dans les bus en cas de besoin, le vélo à Kuala Lumpur (facile ou non d'y entrer et d'en sortir à vélo !). Enfin si vous avez des itinéraires sympa à conseiller, je suis preneuse ! | | | À: Caterina · 12 mars 2011 à 16:31 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie à vélo au mois de juillet Message 2 de 6 · 2 485 affichages · Partager Je te conseille de prendre un billet pour Singapour. Ensuite, il n'est pas très compliqué de passer en Malaisie. La visite de l'île est loin d'être inintéressante. En Malaisie, la côte orientale est plus agréable que la côte occidentale. Moins de circulation. Le problème est de passer de l'une à l'autre car la jungle les sépare. Nous avons pris la route la plus au nord. Nous avons campé dans la jungle grâce à un replat d'un relais mais ce sont les éléphants qui nous ont réveillé au matin et fait déguerpir... Nous n'avons jamais replié les bagages aussi vite ! J'ignore s'il y a des bus... Nombreux restaurants. C'est le pays des chats. Le mois le plus "sec" est le mois de juillet. J'oublie évidemment beaucoup de choses. | | | À: Laurento · 13 mars 2011 à 10:15 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie à vélo au mois de juillet Message 3 de 6 · 2 449 affichages · Partager Merci Laurento ! Le problème (c'en est pas vraiment un !) c'est qu'on arrive et repart de Kuala Lumpur, que nous n'avons que 3 semaines, et qu'on aimerait bien aller sur la côte est... | | | À: Caterina · 14 février 2012 à 18:23 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie à vélo au mois de juillet Message 4 de 6 · 2 038 affichages · Partager Bonjour Catarina, J'envisager de voyager à vélo en Malaisie pendant un mois en juin. Je suis preneur de toutes infos : Tu conseilles plutôt la coté Est ou Ouest (ou les deux) ? Problème de circulation ? de sécurité ? Possibilité de se loger facilement ? Un point de départ à conseiller ? Une ou deux sections à recommander ? Merci d'avance. Corsica Nico | | | À: Corsicanico · 15 février 2012 à 10:01 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie à vélo au mois de juillet Message 5 de 6 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui a été le plus problèmatique en Malaisie c'est la difficulté à trouver des petites routes sans trop de circulation... mais quand on y arrive c'est vraiment TRES agréable. Pour commencer je te donne ci-dessous le lien vers un site qui m'a beaucoup aidée à préparer l'itinéraire et sur lequel tu trouveras un résumé de notre parcours et les coups de coeur. Si tu ne lis pas l'anglais, je te renvoie les infos en français et aussi plus d'infos si nécessaire !
www.bicycle-adventures.com/...an-bicycle-trip.html | | | À: Caterina · 15 février 2012 à 12:35 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie à vélo au mois de juillet Message 6 de 6 · 2 018 affichages · Partager Merci Catarina, Je vais regarder de près ce site qui effectivement, devrait répondre à plusieurs de mes questions. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |