Sébastien26 · 8 septembre 2007 à 13:28 15 messages · 5 participants · 3 341 affichages | | | | 8 septembre 2007 à 13:28 Itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 1 de 15 · 3 269 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 4 en octobre pour la Thailande, et nous souhaiterions avoir votre avis sur la faisabilité de notre parcours ainsi que le nombre de jour fixé dans chaque ville.
1er jour: arriver à Bangkok à 12 h 30, départ direct vers Lopburi (comment fait on pour y aller de l'aéroport?) 2eme jour: Lopburi (attrations, centres d'interets?)
3eme jour: départ pour Sukhothai (quel moyen de transport, combien de temps?) 4eme jour: Sukhothai (attrations, centres d'interets?)
5eme jour: Départ pour Chiang mai (quel moyen de transport, combien de temps?) 6eme jour: Chiang mai nous logeons à la guesthouse "your house guesthouse" (votre opinion pour le logement?) 7eme et 8eme jour: Treck avec cette guesthouse 9eme jour: Chiang mai, train de nuit à 20h30 pour bangkok
10eme jour: 8h30 arrivé à Bangkok et départ directe pour Kanchanaburi (quel moyen de transport, combien de temps?) 11eme au 14eme jour: Kanchanaburi (attrations, centres d'interets?) Apres le 14eme jour, départ à 0h05 ou 0h50 pour Chumphon par le train de nuit
15eme jour: Arrivé à Chumphon à 6h et départ pour Ko tao en bateau (C'est fou ce trajet pour aller à Ko tao ou ca se fait?  ) 16 et 17eme jour: Ko tao (attrations, centres d'interets?)
18eme jour: Départ pour Ko phan ngan 19 et 20eme jour: Ko phan ngan (attrations, centres d'interets?) 21eme jour: départ de Ko phan ngan pour Ko Samui afin de prendre l'avion pour Bangkok (peut on aller directement à l'aéroport et acheter les billets sur place et partir dans l'élan ou faut il réserver avant car les places ne sont pas si dispo que ca?)
22eme jour: Bangkok (attrations, centres d'interets?) 23eme jour: Bangkok puis départ à 23h55 pour la France
Et voilà! A vos clavier nous sommes tout ouïe !!! | | |  Salut, mais vous etes des grands malades    enfin vous allez pas vous reposez avec un programme comme ça  !!
les transport sont long en Thailande et a cette période faut peut etre réserver un peu!!! mais bon c'est a vous de voir!!! 1er jour: arriver à Bangkok à 12 h 30, départ direct vers Lopburi (comment fait on pour y aller de l'aéroport?) train de nuit ou peut etre taxi direct en sortant de l'aéroport (mais vous etes fou apres 12H de vol  ) 2eme jour: Lopburi (attrations, centres d'interets?) les singes 3eme jour: départ pour Sukhothai (quel moyen de transport, combien de temps?) 4eme jour: Sukhothai (attrations, centres d'interets?) en train ou bus, a voir la vieille ville (ancien Sukhothai) 5eme jour: Départ pour Chiang mai (quel moyen de transport, combien de temps?) train ou bus 6eme jour: Chiang mai nous logeons à la guesthouse "your house guesthouse" (votre opinion pour le logement?) 7eme et 8eme jour: Treck avec cette guesthouse 9eme jour: Chiang mai, train de nuit à 20h30 pour bangkok vous allez bien dormir dans le train de nuit   !!! 10eme jour: 8h30 arrivé à Bangkok et départ directe pour Kanchanaburi (quel moyen de transport, combien de temps?) 11eme au 14eme jour: Kanchanaburi (attrations, centres d'interets?) je sais pas Apres le 14eme jour, départ à 0h05 ou 0h50 pour Chumphon par le train de nuit 15eme jour: Arrivé à Chumphon à 6h et départ pour Ko tao en bateau (C'est fou ce trajet pour aller à Ko tao ou ca se fait? ) oui ça se fait 16 et 17eme jour: Ko tao (attrations, centres d'interets?) plonger snorkeling l'ile en elle meme 18eme jour: Départ pour Ko phan ngan 19 et 20eme jour: Ko phan ngan (attrations, centres d'interets?) pareil qu'a koh Tao sauf si c'est la pleine lune et tu fera la farang party  21eme jour: départ de Ko phan ngan pour Ko Samui afin de prendre l'avion pour Bangkok (peut on aller directement à l'aéroport et acheter les billets sur place et partir dans l'élan ou faut il réserver avant car les places ne sont pas si dispo que ca?) a cette période faudrai mieux réserver avant je pense 22eme jour: Bangkok (attrations, centres d'interets?) 23eme jour: Bangkok puis départ à 23h55 pour la France Wat pho, Wat pra keo golden montain, les klongs, la maison de jim, la snake farm......... enfin trop de truk pour une journée ou 2, le shopping si tu la pas fait à Chiang Mai (pour les fringues)
Perso j'enleverai quelque villes ou iles (selon vos centre d'interet) de ton programme pour avoir un peu plus de temps à certains endroits, parce que la ça fait trop sur un rythme d'enfer!!!
A+ | | | À: RRR · 8 septembre 2007 à 14:18 Re: Itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 3 de 15 · 3 245 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Tu dis taxis de l'aéroport de Bangkok à Lopburi, tu as une idée du prix et du temps pour y aller? | | |  Non DSL, en fait je sais meme pas si ça existe, je sais que tu peux le faire pour Pattaya directement en sortant de l'aéroport donc pourquoi pas pour Lopburi mais ça doit etre long et cher  (je ne l'ai jamais fait quand j'arrive à Bangkok je reste minimum 3jours à faire la fete avec des potes qui y vivent) A+ | | | Vous avez un itinéraire chargé, voici quelques réponses et suggestions à vos questions:
1-Pour Lopburi je vous suggère le train, donc taxi de l'aéroport à la gare de Hualamphong, durée du trajet en train 2h30
2-Pour le trajet Lopburi à Sukothai, encore le train jusqu'à Phitsanulok, durée 3h00 et le bus de Phitsanulok à Sukothai, durée 1h30
3-De Sukothai à Chaing Maï, encore le train, donc Sukothai à Phitsanulok en bus, durée 1h30 et le traine de Phitsanulok à Chiang Maï, durée 8h30, ou bien par avion de Sukothai à Chiang Maï sur Bangkok Airways, durée 30 min., il y a des vols à tous les jours.
4-Yourhouse Guesthouse est mon guesthouse préféré à Chiang Maï, Sin la proprio Thaï est très sympatique et parle le français.
5-Pour les treks, multiples choix, il y a de grands cartables avec photos des divers treks à Yourhouse, de plus Sin et ces employés répondront à toutes vos questions au sujet des treks. Les guides que j'ai eu était très compétent et parlaient tous les dialectes des tribus visités
6- Bangkok à Kanchanaburi, par bus à partir du Southern Bus Terminal, durée 3h00 ou par train à partir du Bangkok Noi Station (Thon Buri Railway Station), durée 3h00
Pour le reste de votre voyage je ne suis pas passé par là, donc je ne peux pas vous renseigner. | | | À: LPaquet · 8 septembre 2007 à 15:23 Re: Itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 6 de 15 · 3 226 affichages · Partager Merci Lpaquet Toujours aussi sympa ces Québécois avec ces maudits Francais! 
Parcontre, tu nous dis:
"2-Pour le trajet Lopburi à Sukothai, encore le train jusqu'à Phitsanulok, durée 3h00 et le bus de Phitsanulok à Sukothai, durée 1h30"
Ca ok! Mais pour :
"3-De Sukothai à Chaing Maï, encore le train, donc Sukothai à Phitsanulok en bus, durée 1h30 et le traine de Phitsanulok à Chiang Maï, durée 8h30, ou bien par avion de Sukothai à Chiang Maï sur Bangkok Airways, durée 30 min., il y a des vols à tous les jours."
Nous sommes obligé de faire Sukothai- Phitsanulok- Chiang maiPeut on pas faire Sukothai- Chiang mai en bus direct? Et sinon l'avion c'est combien? Faut il reserver ou peut on y aller direct? L'aéroport facile à trouver?
Merci pour ta réponse et dis nous ce que tu penses de notre itinèraire général sur la faisabilité. A+ | | | bonjour comme dit dans les autres réponses, je pense que ton itinéraire est beaucoup trop ambitieux et ne laisse pas trop de place aux imprévus. Lopburi, à part les singes, deux palais à voir (celui du roi Naraï et un autre + un temple). Mais à ta place pour gagner du temps et si tu peux te le permettre, je prendrais plutôt un vol direct pour Sukhothai où tu pourras te permettre de rester au moins deux jours sur place (cela me semble un minimum, sauf si l'on n'aime pas les vieilles pierres). De Sukhothai, tu as le choix de prendre un bus ou louer une voiture, (avec chauffeur, si tu as peur de conduire) ce qui te permettra de t'arrêter à Sri Satchanalai, Lampang et Lamphun - de Sukhothai à Chiang Mai environ 320 km de route donc facielemnt faisable en une journée en incluant les diverses visites. Pour Ko Samui- Bangkok, seule possibilité de vol par Bangkok airways qui est propriétaire de l'aeroport (même compagnie qui dessert Sukhothai). Je trouve que ta journée à Bangkok est trop chargée, tu ne pourras quasiment rien voir, ton vol étant à 23h55 sachant qu'en pricnipe tu devrais te présenter 3 heures avant + le temps du trajet (dans les embouteillages, cela peut-être long), il ne te restera qu'une toute petite journée (visites au pas de charge, pas le temps de flâner sur les marchés ou aux endroits les plus authentiques). A ta place (mais bien sûr, cela n'est qu'un conseil) je reverrais tout cela. Au fait, pourquoi 4 jours à Kanchanaburi (de Bangkok, en bus environ 3 heures). | | | À: Mimialti · 8 septembre 2007 à 20:00 Re: Itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 8 de 15 · 3 189 affichages · Partager D'accord avec le message précédent pour te dire que Lopburi est d'un intérêt limité... D'autant que des singes tu en verras sûrement ailleurs dans de meilleures conditions, à Kanchanaburi par exemple ! Pourquoi ne pas faire ton premier arrêt à Ayuttaya, par exemple, c'est autrement plus intéressant ou, si tu en as le courage, aller directement à Sukothai. Bien, pour Kanchanaburi, je peux t'aider efficacement si tu le désires. Les attractions, des milliers de gens vont voir le pont, le cimetière et les musées, alors qu'il existe des tas d'autres choses bien plus intéressantes à voir ! La Rivière Kwai regorge d'endroits magnifiques, et je ne saurais te conseiller trop de pousser jusqu'à Sangklaburi, un des plus beaux endroits de Thaïlande. De Kanchanaburi ensuite, tu peux prendre le bus + le train pour aller vers le sud sans rejoindre Bangkok, tu économises presque 300 km de route ! A ta disposition pour t'en dire plus ! | | | À: Mimialti · 8 septembre 2007 à 20:01 Re: Itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 9 de 15 · 3 189 affichages · Partager Salut Merci pour ta réponse. Dis moi les 320km de sukothai à chiang mai tu mets combien de temps?
Si d'autres personnes veulent se joindre à la discussion, à vos clavier! | | | Merci Kanchanaburi!
A ton avis, on zap Lopburi! ok Et tu dis Ayuthia, mais si on va la bas on va pas à Sukothai!? J'ai lu sur le forum que l'un ou l'autre était à voir mais pas les 2. Tu en pense quoi? Et au moins on va directement à Chiang mai après Ayuthai!? Et à ton avis comment, combien de temps et combien ca cote?
Voila tout! A ton clavier  Merci | | | A mon avis, les deux valent largement le détour : c'est très différent. Ayuttaya, ce sont des temples et des ruines dispersées dans la ville avec toute une animation très spécifique, mais Sukothai, c'est un parc magnifique où tout est rassemblé et qui peut se visiter en vélo par exemple. Passer la nuit à Ayuttaya, c'est à faire : peu demonde, de très belles illumination, un merveilleux dépaysement quand on arrive tout juste de l'occident. Ceux qui font le choix de ne voir que l'un des deux, c'est ceux qui voyagent à toute vitesse, je trouve cela un peu dommage... Sinon, tu peux faire Ayuttaya / Chiang Mai par train de nuit, c'est une excellente solution, à condition de réserver ta couchette. Je te conseille d'ailleurs les seconde classe sans air cond, couchette du bas. Les voitures avec clim sont de véritables frigos ! Et si tu trouves qu'il fait trop chaud dans ta couchette, tu peux (après le passage du controleur) ouvrir légèrement ta fenêtre, c'est très agréable. Et tu arrives à Chiang Mai au petit matin et en pleine forme. Pour Sukothai, à moins de passer par Pitsanulok, il te faut faire le trajet en bus, c'est un peu moins confortable, mais tu profites bien du paysage ! Question tarif, ne t'inquiète pas, ce n'est pas cher. Le train Ayuttaya / Chiang Mai doit faire aux alentours de 700 b, je ne sais plus exactement. | | | Et vous quand pensez vous!? | | | Pour le bus direct de Sukhothai à Chiang Mai c'est surement possible, le bus passera probablement par Tak, mais ne l'ayant pas utilisé je ne peux pas te renseigner.
Le vol Sukhothai à Chaiang Maï avec Bangkok Airways c'est 1335 Baht, pour les réservation pas difficile car ordinairement les prix des vols domestiques qui sont affichés sont identique dans tous les agence de voyages et au comptoir des aéroports. Pour ma part, je ne réserve que très rarement à l'avance en Thaïlande et quand je le fais c'est pour des vols très en demande en haute saison comme par exemple Bangkok à Phuket ou vers Kho Samui.
Oui je crois que votre itinèraire est très chargé, vous allez être à bout de souffle avant la fin de votre voyage. Ne pas oublier de prendre en considération la chaleur puisqu'elle va vous fatiguer plus vite. | | | en principe les routes sont bonnes en Thailande, et si on a pris l'habitude de conduire à gauche, le trajet peut se faire en facilement 5 heures. Mais tout dépend du temps consacré aux différents arrêts, mais faisable dans la journée. En bus il faut compter autant de temps, mais tu feras le trajet Sukhothai- Chiang Mai direct et je trouve dommage de ne pas s'arrêter dans les différents lieux que je t'ai proposé plus haut. Mais bien sûr, le bus est beaucoup meilleur marché qu'un véhicule de location (à plus forte raison avec un chauffeur). | | | À: Mimialti · 10 septembre 2007 à 13:27 Re: Itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 15 de 15 · 3 072 affichages · Partager Merci tous les deux pour vos réponses. Je pense qu'on va remodeler notre itinèraire en faisant plus légé!  Je vous tiens au courant. A ++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |