Rappel question climat au mois d'aout :
- côté
Kerala ce sera le début de la fin de la mousson donc beaucoup de pluie (la belle pluie de la mousson). Ca dépend des années mais à partir de début août les périodes de pluie sont de plus en plus entrecoupées de superbes périodes ensoleillées (souvent il pleut le soir ou la nuit et en journée moins);
- donc en plaine du
Kerala si la mousson ne s'étend pas trop dans le temps, le voyage sera possible et même agréable, surtout que ce sera une période de fêtes (ONAM avec toutes les festivités associées dont les grandes courses de bateaux - ne pas rater les Nehru trophy boat races à Allepey par exemple);
- en montagne côté
Kerala, les nuages s'agglutinent, il pleut tout le temps et la brume, le brouillard bouche le paysage : c'est beau mais seulement si on est derrière les vitres de sa voiture. Donc tu peux y passer mais pas y envisager de long séjour.
- côté Tamil Nadu au contraire c'est heat and dust et même la canicule + paysage aride car pas de pluie depuis longtemps (les westerns ghats arrêtent tous les nuages, donc il pleut à l'ouest et c'est la sécheresse/canicule à l'est). MAis le Tamil Nadu vaut quand même la peine pour ses villes temples, etc. Mais il faudra la clim partout (voiture, hôtel, etc.).
Nota : si tu as besoin de plus de conseils, d'avis, d'idées sur itinéraire et choses à voir et à faire, surtout côté
Kerala, n'hésite pas à me le demander. Si tu veux un avis plus précis, envoie moi en message privé la ville et la date d'arrivée et la durée approximative de votre séjour (les Nehru Trophy boat races auront lieu le samedi 8 août à Allepey cette année, il vaut mieux y arriver un ou deux jours avant, et surtout c'est le pic du pic de la saison touristique --> il faut donc impérativement réserver son hôtel ou sa guesthouse). Je connais aussi d'excellents taxis qui ont une dimension de "guide". Ce sont mes excellents family friends basés à Allepey, si tu as besoin de leurs services je peux te mettre en relation avec eux, tu ne seras pas déçu. M'envoyer message en privé pour leurs références, photos, etc.