Bonjour,
Je vais en
Inde depuis 32 ans et j'y suis allé pendant presque cahque mois de l'année. par contre depuis 10 ans je ne voyage que l'hiver et dans le sud donc je ne sais pas si le climat est en mutation ou pas. Déjà depuis quelques années le climat est different dans le sud mais ça reste quand même très agréable à cette période.
Pour revenir à ton voyage dans le sud, il peut y avoir des trombes d'eau mais il y a toujours des bus et des trains.
Le
Kerala c'est vrai c'est un peu loin et il ne vaut mieux pas y penser le temps est vraiment trop pourri durant cette période, il a un maximum d'humidité dans l'air et faire sécher ses vêtement devient presque impossible. Il peut aussi y avoir un certain charme à connaitre une mousson avec des très beaux ciel après la pluie
Je ne connais pas Goa en juillet mais j'ai connu en aout il y avait du soleil le matin et des pluies tous les après-midi.
Quand je travaillais et que je ne voyageait qu'entre fin juillet et aout je suis allée plusieurs fois dans le Karnataka. Cette région je pense est moins touchée que le
Kerala et il ya des merveilles.
Pour
Ellora et
Ajanta même s'il pleut ce n'est pas un gros problème car ce n'est pas une région que l'on visite vraiment on y va juste pour ces deux places importantes, donc l'aller/retour peut se faire rapidement.
Et si tu décides de changer de région le
Rajasthan est faisable à cette période sauf bien sûr si année exceptionnelle avec beaucoup de pluie mais maintenant le climat change tellement vite partout.
Le
Ladakh alors là c'est pratiquement certain qu'il n'y aura pas de pluie mais quand on est pret à voyager en
Inde on est pas forcement pret pour le
Ladakh car là c'est un autre monde nous rentrons dans le monde de culture tibétaine. Très beau.
Je te souhaite un beau voyage en
Inde. Dans tous les cas tu n'oublieras pas ce voyage dans cet autre monde. Moi-même j'y retourne pour la 33ieme fois cet hiver.