|  |  |
 | | | | Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Julien3z3 · 13 février 2013 à 15:49 12 messages · 5 participants · 1 973 affichages | | | | 13 février 2013 à 15:49 Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Message 1 de 12 · 1 915 affichages · Partager Hello la communauté ! 
Voilà je pars 3 semaines - 19 nuits exactement - en Malaisie en Juin en sac à dos, et j’aimerais avoir des conseils et savoir si mon itinéraire est percutant ou non...Après maintes recherches sur Internet + ce forum, voici comment j’articulerai le tout :
-KL 1 nuit
- Malacca 1 nuit
- Singapour 2 nuits
-Vol Johor Bahru/ Kuching : 4 NUITS incluant Bako (combien de nuits dans le parc? Faut-il vraiment réserver la nuit?)
Retour Vol Kuching / Johor Bahru
- Seribuat 4 ou 5 nuits
- Perenthian 4 nuits =) Est-il possible de faire le trajet depuis Mersing dans la journée ? Y’a-t-il des bateaux qui partent depuis Kuala Terrengganu ou uniquement depuis Kota Bahru ?
Après les Perenthians, 2 option :
- Vol Kota Bahru/KL puis 1 dernière nuit sur KL
- Ou trajet de Kota Bahru aux Cameron Highlands 1 nuit =) Est-ce que ça vaut vraiment le détour ? Je n’ai pas trop envie de visiter les serres de fraises par exemple (trop touristique à mon goût
Voilà, reste 1 à 2 nuits à caser ailleurs.. peut être dans les iles ou Borneo.
Dernière question, si je zappe le Teman Negara, est-ce une grande perte ou pas ?!!!
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider !! 
A +
Julien | | | À: Julien3z3 · 13 février 2013 à 20:18 Re: Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Message 2 de 12 · 1 894 affichages · Partager Bonjour Julien,
J'ai repris ton texte, mes commentaires sont à côté : pour KL, Malacca, Singap, rien à dire.
-Vol Johor Bahru/ Kuching : 4 NUITS incluant Bako (combien de nuits dans le parc? Faut-il vraiment réserver la nuit?). Ca dépend, tu veux faire uniquement le parc (je suppose que oui)? Perso je te conseillerais de réserver à l'avance sauf si c'est une vraie contrainte pour toi, il arrive à certaines période que ce soit plus compliqué pour trouver de la place).
Retour Vol Kuching / Johor Bahru
- Seribuat 4 ou 5 nuits : pas encore fait mais ça a l'air très sympa!
- Perenthian 4 nuits =) Est-il possible de faire le trajet depuis Mersing dans la journée ? Y’a-t-il des bateaux qui partent depuis Kuala Terrengganu ou uniquement depuis Kota Bahru ? Tu atterrit à Kota Bahru et tu prends le bateau à Kuala Besut, c'est le plus simple. Mersing c'est à côté de Tioman la traversée est longue est je pense que ça va coûté bonbon, à voir, je ne le garantie pas mais bon.Après les Perenthians, 2 option :
- Vol Kota Bahru/KL puis 1 dernière nuit sur KL
- Ou trajet de Kota Bahru aux Cameron Highlands 1 nuit =) Est-ce que ça vaut vraiment le détour ? Je n’ai pas trop envie de visiter les serres de fraises par exemple (trop touristique à mon goût. les plantations sont très belles, le reste autour beaucoup moins et effectivement sorti de cela... après tu peux faire une rando dans la mossy forest par exemple.
Voilà, reste 1 à 2 nuits à caser ailleurs.. peut être dans les iles ou Borneo.
Dernière question, si je zappe le Teman Negara, est-ce une grande perte ou pas ?!!! Pas forcement si tu as fait bako et un peu de jungle mais bon, ça reste l'une des plus anciennes forêt au monde, il y a de beaux paysages aussi, à toi de voir en fonction de ce que tu auras déjà fait. Mais y prévoir au moins deux jours.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 14 février 2013 à 14:14 Re: Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Message 3 de 12 · 1 872 affichages · Partager Merci Alexandra pour ta réponse ! C'est très sympa d'avoir pris le temps.. En fait je me suis mal exprimé concernant les Perenthians. Ce que je voulais savoir c'est s'il est possible de faire le trajet Mersing/Kuala Besut dans la journée ou s'il vallait mieux faire un stop à Kuala Terrenganu. Est-ce sympa comme ville? Tu connais? Je pensais aussi faire un stop sur l'ile de Kapas, aussi, enfin si le temps me le permets!
Très chouette ton blog au passage.. Merci | | | À: Julien3z3 · 16 février 2013 à 17:20 Re: Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Message 4 de 12 · 1 831 affichages · Partager bonjour Lessandra, aprés le vietnam (2010), la thaillande (2011) et la cambodge (2012) je serais peut étre tenté par la Malaisiecela te dérange si je te demande pas mal de renseignement ? en mp ou sur le forum. merci
ps: super blog impréssionnant ! | | | À: Sifodias69 · 16 février 2013 à 17:27 Re: Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Message 5 de 12 · 1 827 affichages · Partager Bonjour Lucio,
Non, pas de souci, en MP comme sur le forum j'y répondrai avec plaisir (dans la mesure de mes connaissances  ). Merci pour mon blog!
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Julien3z3 · 16 février 2013 à 17:32 Re: Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Message 6 de 12 · 1 825 affichages · Partager Julien,
Mersing - Kuala Besut ça représente 8h30 de route (en voiture), donc il va falloir prévoir en fonction car les bateaux partent normalement à certaines heures de Kuala Besut (il me semble que j'ai mis les horaires sur mon site dans la rubrique tourisme).
Kuala Terrenganu, j'y ai passé une demi journée seulement, disons que je n'ai pas été foudroyée par l'endroit donc j'en suis vite repartie. Si tu y vas, à visiter : chinatown et la mosquée (elle vaut le détour).
Kapas très sympa par contre c'est tout petit juste plage et snorkelling au programme, et encore, pour le snorkelling ce n'est peut-être pas le meilleur endroit, mais bon sinon niveau plage, rien à dire.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 16 février 2013 à 18:08 Re: Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Message 7 de 12 · 1 816 affichages · Partager Bonjour Lucio,
Non, pas de souci, en MP comme sur le forum j'y répondrai avec plaisir (dans la mesure de mes connaissances  ). Merci pour mon blog!
Alexandra www.easy-malaisie.com
merci Alexandra donc voici mes premiére questions: en arrivant a Kuala Lumpur (je ne connais que l'aéroport par mes escales  ) quel serait un parcourt simpas faisable en une 20aines de jours ? la capitale bien sur mais ensuite ? j'aimerais découvrir la malaisie sans sprinter que se soit paysage, histoire, culture ect ect.. ha! je partirais pour le mois d'octobre voila. | | | À: Sifodias69 · 16 février 2013 à 18:59 Re: Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Message 8 de 12 · 1 803 affichages · Partager Lucio,
Alors :
- KL : 4 jours
- Cameron Highlands : 2 jours pour les plantations (le reste pas terrible et le paysage fortement gâché par les constructions ça et là et certains immeubles non entretenues). Cela étant les plantations valent le coup d'oeil.
- Penang : 2 jours mini, 3 jours c'est mieux si tu ne veux pas courir. A voir pour son héritage colonial, sinon il y a aussi le parc national, les temples, clan jetty, Penang Hill pour la vue.
- Eventuellement Malacca : 2 jours, si tu ne fais pas Penang. Et si tu as le temps faits les deux. C'est une autre partie de l'héritage colonial que tu y découvriras + le quartier chinois. Pas mal de musées aussi.
- En octobre les îles de la côte Est ferment c'est dommage car les fonds marins y sont très beaux et les plages magnifiques. Si cela te dit et que tu en as la possibilité, peut-être décaler ton voyage à mi-septembre et commencer par cela. Prévoir 3 jours, 4 max.
- Si tu vas à Penang, tu peux prendre le ferry jusqu'à Langkawi : 2 jours. Le sky bridge, les 7 waterfalls à côté. Balade dans la mangrove. Balade en jet ski. Pas mal d'autres attractions autour plutôt "touristiques".
- Du coup si tu ne peux pas faire Perhentian, tu peux te rendre à Pangkor Island : 2 ou 3 jours.
- Si ça te dit, dans la région de Perak il est possible de voir des rafflesia : plus grande fleur au monde. La floraison ne dure que quelques jours, du coup il faut être en contact avec un guide qui te dit quand tu peux venir. Prévoir une heure de marche dans la forêt pour y arriver. De KL cela fait au moins 2h de route, donc à voir. Cela peut se faire en 1 jour.
Voilà une première idée. Tu peux aussi interchanger certaines étapes avec : Taman Negara : 2 jours, voir 3 avec les transferts. L'une des plus anciennes forêt au monde. Bornéo : Kinabatangan river pour observer la faune sur les bords de la rivière, Sepilok pour la réserve d'Orangs Outans. Kuching. Parc Bako. Prévoir une bonne journée par étage, 2 jours pour le parc et Kuching si tu ne veux pas courir.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 16 février 2013 à 19:46 Re: Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Message 9 de 12 · 1 794 affichages · Partager merci pour cette réponse assez compléte. autre petite question quel le moyen de transport pour faire ses étapes et quel budjet faut il prévoir (en gros bien sur) ? et pour le logement faut il tout réserver a l'avance ? bon la je part au job (je boss de nuit) bonn ejournée ou bonne soirée
Lucio | | | À: Julien3z3 · 17 février 2013 à 17:13 Re: Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Message 10 de 12 · 1 760 affichages · Partager Salut
Je pars moi meme trois semaines en juin, uniquement au sarawak. Pour bako j ai reserve deux nuits et ce fut difficile car pas mal.complet et delai de reponse important | | | À: Sifodias69 · 17 février 2013 à 17:24 Re: Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin Message 11 de 12 · 1 586 affichages · Partager Il y a les partisans de la non réservation et ceux qui préfèrent réserver. Ce que j'en dis c'est qu'en période élevée de tourisme il est préférable de réserver. Pour les îles de la côte Est il vaut mieux parce qu'on ne peut pas toujours accéder d'une plage à une autre sans autre obligé de reprendre un taxi boat, donc ça complique les choses.
Pour faire tout cela : avion, bus, voiture. Les vols avec Air Asia ne sont pas chers, le bus est à un prix dérisoire et sinon il reste la voiture mais du coup ce ne sera plus le même budget, il me semble qu'il faut compter à partir de 30 euros par jour pour une loc et surtout être en possession d'un permis international.
Pour les bus voilà déjà un lien où tu trouveras pas mal de tarifs : www.busonlineticket.com
Penang : avion Cameron : bus Malacca : bus
Alexandra www.easy-malaisie.com | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |