Bonjour à tous,
j'y pars dans 1 mois avec mon mari et ma fille d'1 an 1/2.
nous n'avons pas encore recu notre permis international et ne sommes donc pas certain de pouvoir louer une voiture.
Bonjour,
Je ne dirai pas ce que je pense de la nouvelle procédure de délivrance des permis de conduire (internationaux ou pas) en
France pour rester poli.

nous aimons la randonnée (sentier balisé car nous aurons la petite sur le dos), le surf, déambuler dans les villes et se laisser aller au gré de la balade.
Pour commencer,
Taipei est une ville qui se prête très bien aux petites randonnées de quelques heures : les petites montagnes qui enserrent l'agglomération sont sillonnés de sentiers bien balisés.
A votre arrivée à l'aéroport, allez directement au comptoir de l'office du tourisme qui est impossible à rater. Ils délivrent gratuitement des plans d'excellente qualité (je n'ai jamais trouvé mieux en librairie), notamment du centre du
Taipei et des itinéraires de randonnée. Beaucoup de départs sont à moins d'un quart d'heure d'une station de métro.
A l'embouchure du fleuve, à l'extrémité d'une ligne de métro, Danshui (parfois orthographié Tamshui) est une petite ville dont le centre historique devrait vous plaire.
Pour se promener en ville, l'application de navigation maps.me fait bien l'affaire; elle est gratuite et ne nécessite pas de connexion internet, une fois la carte du lieu téléchargée.
nous voulions faire le tour de l'ile mais a priori c'est chaud en 3 semaines...
Même avec une voiture, ce n'est pas très raisonnable. Sans voiture, il faut faire des choix : laissez tomber, hélas, les gorges de
Taroko (et la côte Est, dont c'est le site touristique majeur).
devons nous prendre un chauffeur? un taxi?
C'est abordable de louer une voiture avec chauffeur pour la journée, mais sans parler chinois, je crains que ce soit un peu compliqué.
et les coins un peu plus reculés dans la montagne sont-ils accessibles en transport en commun?
A
Taipei, il y a des minibus qui desservent les villages dans les hauteurs. J'ai le souvenir d'applications très efficaces pour circuler.
En règle générale, il "faut" se procurer immédiatement une carte Easycard, à recharger avec le montant souhaité. Elle facilite énormément les déplacements et permet aussi de payer des petits achats un peu partout.