Bonjour, amis voyageurs !
Je viens vers vous aujourd'hui pour soumettre une idée d'itinéraire pour 2 semaines à
Taïwan. Nous partons le mois prochain avec notre bébé qui aura 5 mois à ce moment là. Son premier voyage! Le but est donc de prendre le temps car la vie avec bébé oblige à faire de nombreuses pauses, évidemment!
J'ai déjà été à
Taïwan (
Taipei -
Kaohsiung -
Kenting) et j'avais adoré! Je suis particulièrement tombée amoureuse des night markets là bas !
Ce qu'on aime de manière générale : manger, manger, manger

, les marchés, l'artisanat local, les échanges avec les habitants, les temples, se perdre dans les petites rues
J'ai élaboré une première ébauche, je me pose notamment des questions sur le nombre de nuits à passer dans chaque ville:
Jour 1: arrivée matin,
TaipeiJour 2:
TaipeiJour 3:
Taipei : Yehliu
Jour 4:
Taipei :
Jiufen +
JinguashiJour 5:
TaichungJour 6:
TaichungJour 7:
TaichungJour 8:
TainanJour 9:
Tainan,
LukangJour 10:
KaohsiungJour 11 :
Kaohsiung, Cijin
Jour 12:
KaohsiungJour 13:
TaipeiJour 14:
Taipei: Yingge
Jour 15: départ le matin
Qu'en pensez vous ?
Nous n'allons pas à
Kenting car pas de soleil pour bébé, mais on ira certainement une ou deux matinées à la plage plutôt à proximité des villes - avez vous une plage en particulier à conseiller?
J'ai lu que Yingge était une ville où il y avait pas mal d'artisanat (céramique, poterie..), y a -t-il d'autres villes dans ce genre à votre connaissance?
La dernière fois j'avais dormi au monastère de Fo guan shan j'avais beaucoup aimé, mais je ne pense pas que ce soit possible avec un bébé, je ne sais pas si on ira ou non car je trouve la partie musée un peu surfaite, par contre j'avais adoré la partie monastère.
Merci pour vos avis!