Bonjour à toutes et tous,
Après un long moment sans être venu ici, me revoilà!!
J'aimerais savoir qui peut me donner des information sur un itinéraire, svp?
Voici le projet: L'idée serait de partir de
Toulouse, pour se rendre au
Lac Léman en
SUISSE en voiture. Ensuite de chopper l'itineraire Bodensee-konigssee-radweg en
ALLEMAGNE et faire le retour à la voiture en train ou l'inverse! Se rendre directement à Konigssee en train, puis faire le retour en vélo à la voiture!! Le tout en camping classique, voir sauvage si possible.
L'équipe: 2 adultes, 2 loulous de (5 ans et casi 8 ans!!)
Mes questions:
1/ Qui à déjà réaliser cette itinéraire svp?
2/ Quel sens est le plus judicieux pour réaliser l'itinéraire ? D'après ce que j'ai trouvé comme informations sur le net. Il y a une totalité de 442 km, avec un Dénivelé de 3740 M dans le sens:
Lac Léman - Lac Konigssee!! Et dans l'autre sens, il y aurait que 3480 M!! Je sais cela peut donner l'impression de chipoter au vu du peu de différence concernant le Dénivelé!! Mais 300 M avec des gosses, qui vont eux aussi pédaler, cela change pas mal la donne!!
3/ Es que 22 jours vous sembles cohérent ? 10 jours de vélo pour réaliser l'itinéraire. Et 10 jours de tourisme pour (visite de Châteaux, randonnée en montagne sur le
parc national de Berchtesgaden 3 jrs ici, ect ect ect !) 2 jrs de transite aller / retour à la maison!
4/ Quels sont les immanquable niveau visite sur l'ensemble de l'itinéraire ?
5/ Camping à conseiller pour les enfants? Inversement, camping à éviter ? Enfin, possibilité de bivouac sauvage?
6/ Enfin, état des pistes et lieu site internet pour acheter le topo guide?
Sportivement
Didouche