|  |  |
 | | | | | Itinéraire au Vénézuéla, transports et logement Korda · 27 août 2008 à 13:01 · 4 photos 7 messages · 3 participants · 2 401 affichages | | | | 27 août 2008 à 13:01 Itinéraire au Vénézuéla, transports et logement Message 1 de 7 · 2 391 affichages · Partager Bonjour, en compagnie d'une de mes amies, nous avons prévu un voyage au Vénézuéla pour juillet 2009. Itinéraire (à complèter): Caracas (3 jours) > Maracay> Valencia>Barquisimeto> Cabina>Moracaibo> Mérida> San Cristobal (?)>...Nous aimerions aussi passer par ciudad bolivar... Le problème: nous n'avons aucune idée des moyens de transport, logements,.. pour effectuer ce périple... Nous acceptons aussi toutes informations "pratiques" qui pourraient s'avérer utiles! Merci d'avance! | | | À: Korda · 27 août 2008 à 17:01 Re: Itinéraire au Vénézuéla, transports et logement Message 2 de 7 · 2 371 affichages · Partager pas "cabina" XD "cabimas", j'ai un peu du mal dsl... | | | À: Korda · 4 septembre 2008 à 0:34 Re: Itinéraire au Vénézuéla, transports et logement Message 3 de 7 · 2 288 affichages · Partager Bonsoir,
Pour info tu peux voir les sites : www.venezuelatuya.com/indexfra.htm et www.levenezuela.com/
Tu auras déjà une première approche....
Ensuite il faut voir comment vous voyagez, quel est votre budget...
A part à Caracas, les logements (posada) sont faciles à trouver sur place quand ce n'est pas directement chez l'habitant.
Gardez des euros avec vous et changez au black car le taux de change est le double que le taux officiel (voir le triple...)
Pour le transport les bus sont confortables.
Par contre suivant les infos que tu donnes ( san cristobal pour aller sur cuidad bolivar) prévoyez pratiquement une journée de buscama.
Bonne soirée | | | À: Korda · 7 novembre 2008 à 22:36 Re: Itinéraire au Vénézuéla, transports et logement Message 4 de 7 · 1 927 affichages · Partager Bonjour, je te conseille en effet de trouver un guide ou un tour pour visiter le Venezuela, le pays est magnifique mais il faut bien le connaitre !! Ce n'est pas de la pub, mais notre association humanitaire organise des voyages solidaires et nous avons un tour "éblouissant" pour le Venezuela : httpassowarao.org !Va faire un petit tour tu verras bien Sinon sur place, quand tu arriveras là bas, à Maturin exactement il y a une adresse a ne pas manquer c'est San andres Camp!! Super endroit un havre de paix avec des français (des ch'ti)pour vous acceuillir!!! Un peu de publicité cela ne fait pas de mal dans ce pays ou tout est beau, il y a aussi la Posada Carmencita à Playa Colorada!!! il faut que tu contactes sur place Bon voyage !!! Images attachées: | | | À: Domiplaya · 11 novembre 2008 à 14:32 Re: Itinéraire au Vénézuéla, transports et logement Message 5 de 7 · 1 882 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations! J'aurai aussi aimé savoir quels étaient les tarifs en vigueur pour ce qui est des locations de voiture... | | | À: Domiplaya · 11 novembre 2008 à 14:35 Re: Itinéraire au Vénézuéla, transports et logement Message 6 de 7 · 1 882 affichages · Partager Et aussi, pour ce qui est des billets... Nous aimerions si possible ne pas avoir de transit par Madrid... | | | À: Korda · 11 novembre 2008 à 17:15 Re: Itinéraire au Vénézuéla, transports et logement Message 7 de 7 · 1 870 affichages · Partager Hé bien en ce qui concerne le locations de voiture c'est ce qu'il y a de plus cher je crois bien, je ne te donnerais pas de prix exact car tout dépendra du change mais ce n'est pas très rentable !! Par contre il y a beaucoup de "por puesto" Taxis qui attendent de remplir la voiture et partent a 6 ou 7 personnes dedans c'est sympa et très "local" !!Pas cher du tout pour des grandes distances aussi, aprés c'est vrai tu as les autocars qui sont relativement bien et meme les taxis ordinaires moins chers que les locations c'est sur !!! pour les billets d'avions un direct Paris Caracas hors saison vacances tu peux trouver même chez AIR FRANCE entre 6 et 800 € quand même !! Nous avec l' asso nous organisons un tour d'environ 12 jours TOUT COMPRIS (pension compléte.....) 1750€ assurance et taxes comprises bien sur !!! Mais il s'agit d'un voyage solidaire avec un circuit bien particulier qui ne ressemble en rien au tour opérator habituel!! E t zou encore un peu de pub pour ASSOWARAO!!! lol ! Bref, je te souhaite de bonnes préparations pour ce voyage a bientôt | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |