Bonjour,
Je rejoins les precedentes suggestions pour l’ordre des visites. Nous avons passe 1 mois au
Vietnam en novembre 2016 avec nos enfants qui avaient alors 8 et 5 ans ; a cette saison on s’était principalement concentre sur le nord du pays, les montagnes vers Ta Van et Bac Ha, ainsi que la
baie d’Ha Long et Tam Coc, on a aussi beaucoup aime la ville d’
Hanoi. Sauf qu’en novembre il faisait chaud, pas trop humide. En fevrier/debut mars je vous conseille en effet de plutôt vous concentrer sur le sud du pays et garder qqes jours pour
Hanoi et les environs en fin de voyages.
Niveau transport, vu l’age de vos enfants (surtout avec un bebe de 1 an) je vous conseille de privilegier l’avion et les taxi. Les bus sont tres bien, y compris les bus de nuit mais honnetement avec un bebe de 1 an ca me parait complique..Donc optez plutôt pour une voiture avec chauffeur, que vous pouvez negocier sur place en arrivant a
Saigon. Je vous conseille aussi forcement de limiter les deplacements et points de chute.
Saigon – 2 nuits, perso on n’a pas trouve la ville tres sympathique en comparaison avec
Hanoi, pas vraiment de charme, et faites attention a vos affaires car les vols sont frequents. Prevoir un hotel avec piscine car il fait tres chaud en ville.
Delta du Mekong – la aussi mon conseil serait de vous baser au meme endroit, dans le meme hotel pour 3 nuits et rayonner en journee pour les visites. J’avais trouve un hotel a Ben Tre qui avait l’air tres chouette, au bord du
Mekong, avec piscine (je conseille fortement la piscine avec les enfants). Je peux retourver le nom si ca vous interesse.
Phu Quoc – 3 nuits suffisent. Le zoo est sympa. Ya aussi un parc aquatic avec une section pour les plus petits, tout neuf, super propre. Nous avions loge au White Lotus, excellent rapport qualite prix.
Hoi An – prevoir 4 nuits. Preferez un hotel dans le centre ville accessible a pied, avec piscine. De la vous pourrez prendre un taxi pour passer 1 journee a la plage si vous en avez l’envie. La ville est vraiment tres belle et c’est agreable de s’y promener y compris le soir.
Pour
Hoi An, le centre des transports est a
Danang (20-30min en taxi) la ou se trouve l’aeroport, la centrale des bus et les trains. Une option pourrait etre de remonter de
Danang a Tam Coc en train (station Ninh Binh) de nuit en 1ere classe, mais reservez a l’avance donc des maintenant.
Hanoi, la pas besoin de piscine il fera trop frais. Prenez un hotel dans le vieux quartier. Attention avec des jeunes enfants ca risque d’etre un peu sport les sorties en raison de la circulation completement dingue, les trottoires sont occupes donc il faut plutôt marcher sur le bord de la route. Pour la poussette on oublie ! Prevoyez un porte bebe pour le plus jeune. Par contre il y a plein de parcs qui sont vraiments tres agreables pour s’y promener. Sinon essayez le quartier vers l’opera, plus calme, grandes avenues.
Bonne preparation