Bonjour à tous,
Nous partons au
Vietnam pendant 3 semaines (dernière semaine de juillet et deux premières semaines d'Aout) et souhaiterions avoir les conseils d'avertis pour organiser au mieux notre périple.
Nous arrivons à
Hanoi et souhaitons descendre jusqu'à
Ho chi Minh puis visiter le
delta du mékong.
L'objectif est de pouvoir découvrir le pays et sortir des sentiers battus (si possible un petit treck de 2 ou 3 jours pdt le séjour). Nous sommes donc à l'écoute de tous conseils en termes d'itinéraire (le plus précis possible).
D'autre part, la grande interrogation concerne le retour : notre billet retour est
Hanoi-
Paris, ce qui veut dire que nous devons rejoindre la capitale depuis le sud. Quel est le meilleur moyen? Nous avons pensé au train car cela permettrai de contempler le paysage du sud au nord et mettre un super point final au voyage. Cela vaut il le coup (temps de trajet? Coût?...).
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils avisés!!!!
Julia&Paul