Bonjour à tous,
tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui participent et agrémentent ce forum d'une masse d'informations considérable

. J'ai beaucoup lu et
sur base de ces informations, je prépare mon itinéraire pour mes vacances au
vietnam en 2011 (autant s'y prendre à temps !)
je suis venue au
vietnam en 2007 par le biais d'un voyage organisé donc "au pas de charge" (le circuit traditionnel 3 semaines du nord au sud) avec des participants pas toujours très cool donc je ne veux plus de cette formule, je veux prendre le temps de voir le pays. Je pars juste avec mon mari

Nous étions là au moment du passage du cyclone Lekima donc
Hanoi, Tam Coc et
mai chau sous une pluie battante et pas de
baie d'halong (ce qui n'est pas grand-chose par rapport à ce que la population a enduré)
Voici donc comment je vois nos prochaines vacances au
vietnamJour 1 : arrivée à
HanoiJour 2 :
Hanoi + train de nuit
Jour 3 : arrivée
Lao Cai - Sapa
Jour 4 : Trek
Jour 5 : trek
Jour 6 : trek
Jour 7 : trek
Jour 8 : journée de repos chez l'habitant
Jour 9 : trek
Jour 10 : trek
Jour 11 : trek (nuit à Bao Ha)
Jour 12 : transfert Bao Ha vers Ha Giang (en voiture)
Jour 13 : Ha Giang - Quan Ba - Dong Van
Jour 14 : Dong Van - Meo Vac -
Cao BangJour 15 :
Cao Bang (visite des chutes Ban Gioc) + des 36 lacs?
Jour 16 :
Cao Bang - Lang Son
Jour 17 : Lang Son -
HalongJour 18 :
Baie d'Halong (nuit sur le bateau)
Jour 19 :
Halong -
HanoiJour 20 :
HanoiJour 21 :
Hanoi -
Ho Chi MinhJour 22 : Croisière delta en sampan (Cai Be - Phu An - Dong Hoa Hiep - Sa Dec)
Jour 23 : Croisière delta (Long Xuyen - Cho Moi - Chau Doc)
Jour 24 : Croisière delta (Chau Doc - Ong Ho - Rach Gia)
Jour 25 : Rach Gia -
Ho Chi Minh (en avion)
Jour 26 :
Ho Chi MinhJour 27 :
Ho Chi Minh -
Paris
Quelques questions:
1) cet itinéraire vous semble-t-il réaliste aux vues des distances?
2) je pensais organiser cela avec une agence locale car je ne me sens pas assez sûr de moi pour organiser cela seule sur place. Qu'en pensez-vous? (je me débrouille un peu en anglais mais c'est quand même juste pour une longue conversation

)
3) je peux partir en septembre, octobre ou novembre. Il me semble que le mois d'octobre (vers le 8) soit le plus approprié pour arriver début novembre dans le sud. Votre avis?
4) 4 jours de croisière dans le delta. Cela vous semble correct ou c'est trop?
Merci à vous de prendre du temps pour me répondre
Françoise