Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Mifa01 · 21 avril 2009 à 3:51 18 messages · 7 participants · 2 114 affichages | | | | 21 avril 2009 à 3:51 Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 1 de 18 · 2 082 affichages · Partager Bonjour,
Je lis régulièrement le Forum et prépare activement un voyage de 32 jours au vietnam du 7 mai au 7 juin prochain. Je suis cependant saturée d'information et n'arrive plus à me démêler....
Est-ce que cet itinéraire vous paraît réaliste.?... Quels moyens de transport devrait-on privilégier... Généralement est-il préférable d'utiliser des open bus ?. ou bien d'y aller par bus régulier...
Un coup de pouce s.v.p. Départ jeudi le 7 mai AM Vendredi 8 11:00 PM Arrivée à Hanoi - Hotel déjà réservé... Samedi 9 - Dimanche 10 Visite de Hanoi L undi 11 – Mardi 12 -Mercredi 13 Excursion Baie de Halong de préférence 2 nuits - Coucher sur une jonque - Retour à Hanoi... Jeudi 14 Hanoi - Excursion à la Pagode des parfums... Vendredi 15 - Samedi 16 - Dimanche 17 Journée à Hanoi...Train de nuit pour Sapa... Trouver une excursion ou par nous-mêmes et trouver excursion sur place à Sapa... Lundi 18 .....Visite de Hanoi Mardi 19 .....Excursion Ninh Binh – Tam Coc - Retour à Hanoi ou départ pour Ninh Binh et coucher à Tam Coc... puis visiter par nous-mêmes... (il faudrait alors ajouter du temps à Tam Coc et faire sauter Danang Autobus /Train de nuit pour Hué M ercredi 20 - Jeudi 21..... Hué Vendredi 22 - Samedi 23..... Direction Danang ??? est-ce que ça vaut la peine.... Dimanche 24 - Lundi 25..... Direction Hoi An Mardi 26 - Mercredi 27 - Jeudi 28 - Vendredi 29 - Samedi 30 mai..... Direction Nha Trang ***Quelque chose à suggérer nous aimons les plages mais pas ne voulons pas nous isoler avec seulement des touristes....préférons vivre la culture du pays.... Dimanche 31 mai - Lundi 1er juin..... Autobus... Direction Dalat Mardi 2 juin..... Autobus Dalat à HCMV Mercredi 3 juin - Jeudi 4 juin..... Delta du Mékong Excursion organisée ou visite par nous-mêmes ?? ***Combien de temps compter pour cette étape... il faudra certainement déplacer des choses... Vendredi 5 juin..... Direction HCMV - Visite Samedi 6 juin..... HCMV - Excursion à Cu Chi Dimanche 7 juin..... Visite HCMV et le soir, Départ ... 11:40 PM retour à la maison....
Nous aurions aimé aller à Phu Quoc mais on nous a dit que ce n'était pas la saison.... est-ce vrai sinon nous pourrions couper Nha Trang et aller quelques jours sur l'île dont on a dit tant de bien...
Ce serait bien gentil de nous aider... le temps nous file entre les doigts et le décompte est bien avancé... | | | À: Mifa01 · 21 avril 2009 à 9:59 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 2 de 18 · 2 054 affichages · Partager Hello.Je passe sur le Nord, ce n'est pas mon domaine. Juste une petite remarque pour Tam Coc, mieux vaut loger sur place, les excursions d'un jour ne valent pas le detour.
Autobus /Train de nuit pour Hué: au choix, perso je prefere le bus qui te prend a ton hotel ou tout pres et te depose au centre ville.M ercredi 20 - Jeudi 21..... Hué Vendredi 22 - Samedi 23..... Direction Danang ??? est-ce que ça vaut la peine.... Mieux vaut passer plus de temps a Hue qui est tres interessante et ou il y a beaucoup de choses a voir.Dimanche 24 - Lundi 25..... Direction Hoi An: en bus de jour, vous n'en avez que pour 5 heures, ce qui vous permet de rester une nuit de plus sur place. Seul bemol, les open bus passent par le tunnel et plus par le col des nuages. Si vous n'avez pas peur de faire le chemin a moto, mieux vaut opter pour des drivers qui vous feront passer par ce col qui est agreable a voir.Mardi 26 - Mercredi 27 - Jeudi 28 - Vendredi 29 - Samedi 30 mai..... Direction Nha Trang ***Quelque chose à suggérer nous aimons les plages mais pas ne voulons pas nous isoler avec seulement des touristes....préférons vivre la culture du pays.... Une fois sur place, contactez-moi. Il y a beaucoup d'endroits a Nha Trang ou on peut loger en-dehors du quartier touristique. De nombreuses possibilites existent egalement de visites, tours etc pour decouvrir l'arriere pays. La solution la plus avantageuse et agreable est la moto (avec chauffeur/guide).Dimanche 31 mai - Lundi 1er juin..... Autobus... Direction Dalat: idem, 5 heures de bus environ. Prevoyez deux nuits si vous voulez visiter les environs.Mardi 2 juin..... Autobus Dalat à HCMV Mercredi 3 juin - Jeudi 4 juin..... Delta du Mékong Excursion organisée ou visite par nous-mêmes ?? ***Combien de temps compter pour cette étape... il faudra certainement déplacer des choses... Le delta se decouvre en 4 jours minimum si on veut sortir un peu des "autoroutes". Contactez-moi pour des idees si vous le desirez.Vendredi 5 juin..... Direction HCMV - Visite Samedi 6 juin..... HCMV - Excursion à Cu Chi Dimanche 7 juin..... Visite HCMV et le soir, Départ ... 11:40 PM retour à la maison.... Nous aurions aimé aller à Phu Quoc mais on nous a dit que ce n'était pas la saison.... est-ce vrai sinon nous pourrions couper Nha Trang et aller quelques jours sur l'île dont on a dit tant de bien...
En effet, a Phu Quoc, c'est la saison des pluies et vous risquez de vous faire arroser quotidiennement et peut etre d'avoir de la pluie en permanence. Pour les iles, Nha Trang offre un grand panel de possibilites et, a cette epoque, sous le soleil et le ciel bleu.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 21 avril 2009 à 12:04 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 3 de 18 · 2 040 affichages · Partager Merci Pat pour la réponse et les suggestions...
Est-ce mieux de prendre un open bus qui couvre tous les arrêts de Hanoï jusqu'à HCMV ou de prendre section par section..?.
Pour Tam Coc... c'est bien ce que je pensais... coucher sur place pour voir tôt le matin avant la horde de touriste... De là ce doit être facile de gagner Hué.. en autobus on peut prévoir combien de temps...
Direction Hoi An: en bus de jour, vous n'en avez que pour 5 heures, ce qui vous permet de rester une nuit de plus sur place. Seul bemol, les open bus passent par le tunnel et plus par le col des nuages. Si vous n'avez pas peur de faire le chemin a moto, mieux vaut opter pour des drivers qui vous feront passer par ce col qui est agreable a voir.Pour la moto, on aimerait bien mais nous sommes deux... est-ce onéreux?... nous ne voudrions quand même pas tout investir sur le transport... en direction de Nha Tran disons... combien pourrait-on prévoir... c'est vrai que nous avons entendu dire que ces paysages étaient magnifiques et à ne pas manquer...
Le delta se decouvre en 4 jours minimum si on veut sortir un peu des "autoroutes". Contactez-moi pour des idees si vous le desirez.J'aimerais bien quelques idées... Il faut partir de Ho CHi Minh... | | | À: Mifa01 · 21 avril 2009 à 13:05 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 4 de 18 · 2 026 affichages · Partager Bonjour Tout d'abord, en 32 jours, vs avez du temps pour voir autre chose ques "incontournables" du Nord: Halong, Sapa, Tam Coc. Prevoyez 3 jours de + pour aller ds des coins - frequentes tels que Babe, ou alors faire le TRES beau tour Hanoi- Mai Chau (1nt ds un village thai)-Hoa Lu (dejeuner)-Tam Coc (2nts ds le nouvel htl que je viens de decouvrir: Chez Loan).
Vs pouvez recuperer 2 nts en eliminant la journee a la Pyramide des parfums, qui n''est pas loin de Tam Coc et ne vaut pas une journee entiere (il vaut mieux l'oublier et passer 2 jours a Tam Coc pour avoir le temps de se ballader en bicyclette ds les rizieres, visiter Hang Mua, etc.) et 1nt a Halong (si vs prenez un 2 nuits, la 2e apres-midi et la 2e nuit se passent sur l'ile de Cat Ba, qui est vraiment ininteressante comparee a Tam Coc, Mai Chau, ou Babe.
Tout cela s'organise sur place avec votre hortel sans probleme, sauf si vs decidez de faire un tour avec voiture et chauffeur (par ex: Hasnoi- Mai Chau-Hoa Lu-Tam Coc-Phat Diem), auquel cas il vaut miex reserver a l'avance (si vs choisissdez ce moyen, faites le moi savoir et je vs mettrai en contact avec uin SUPER chauffeur) | | | À: Mifa01 · 21 avril 2009 à 16:28 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 5 de 18 · 1 990 affichages · Partager Pour la moto, on aimerait bien mais nous sommes deux... est-ce onéreux?... nous ne voudrions quand même pas tout investir sur le transport... en direction de Nha Tran disons... combien pourrait-on prévoir... c'est vrai que nous avons entendu dire que ces paysages étaient magnifiques et à ne pas manquer...
En fait, cela revient moins cher a moto qu'en voiture privee. Je ne connais pas le prix d'un Hue - Hoi An, mais ca devrait etre tres raisonnable puisqu'il n'y a pas de logement.
Pour venir jusqu'a Nha Trang depuis Hoi An, vous avez deux solutions : soit prendre le bus de nuit (vous gagnez une nuit d'hotel) jusqu'a Nha Trang et partez soit en excursions d'un jour soit en mini tour depuis Nha Trang soit faire le tour a moto depuis Hoi An via les Hauts Plateaaux pour un prix forfaitaire logement, tickets de visite, chauffeur/guide et moto.
Il est egalement possible de choisir cette solution pour faire Nha Trang - HCM via Da Lat.
Le delta se decouvre en 4 jours minimum si on veut sortir un peu des "autoroutes". Contactez-moi pour des idees si vous le desirez.J'aimerais bien quelques idées... Il faut partir de Ho CHi Minh...
C'est le plus simple en partant de Da Lat. | | | À: Ottlnpac · 21 avril 2009 à 23:54 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 6 de 18 · 1 937 affichages · Partager Le delta se decouvre en 4 jours minimum si on veut sortir un peu des "autoroutes". Il faut partir de Ho CHi Minh...???
C'est le plus simple en partant de Da Lat..
Ah oui, c'est la première fois que j'entends cela... on passe par où...
merci de m'informer... | | | À: Mifa01 · 22 avril 2009 à 2:31 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 7 de 18 · 1 921 affichages · Partager    J'ai suivi deux idees en meme temps.
Je voulais dire qu'etant a Da Lat juste avant, le plus simple etait de rejoindre Saigon puis de vous rendre dans le delta. Il est bien entendu possible de descendre depuis Da Lat en passant par Bao Loc, puis Bien Hoa et My Tho sans passer par Saigon, mais je ne sais pas si c'est faisable en bus. | | | À: Mifa01 · 22 avril 2009 à 3:45 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 8 de 18 · 1 913 affichages · Partager Salut!
Je me permet de te poser une question, car je pense faire un voyage assez semblable au tien au mois de juillet-août. Est-ce que tu t'es fait vacciner pour l'encéphalite japonaise? J'ai appelé aujourd'hui dans une clinique de santé voyage et on me conseille de recevoir ce vaccin (3 doses = 115$ chacune). As-tu eu les mêmes informations??
Merci d'avance et bonne préparation!
Marie-Hélène | | | À: Pinceau · 22 avril 2009 à 3:58 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 9 de 18 · 1 910 affichages · Partager Jamais entendu parlé de ce vaccin... Nous n'a pas eu besoin de vaccins, on les avait déjà... vaccins réguliers, tétanos, hépatites, thyphoïde... Restait la malaria... à prendre avant durant et après le séjour.. ou bien utiliser les crèmes anti-moustiques... Nous pensons simplement utiliser des crèmes anti-moustiques...
Des gens que nous connaissons ont été plus malades avec les médicaments que le risque qu'il y a... | | | À: Mifa01 · 22 avril 2009 à 4:05 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 10 de 18 · 1 908 affichages · Partager Tu as lu regulierement le forum ou le catalogue de Fram ? Tu copies leurs circuits. Comme dis Larsay, recherches les petits coins tranquilles qui sont de toute beaute. Va a Ba Be, va sur les rives du lac Thac Ba, fais un tour dans le Cao Bang... ca une autre allure que toutes les echoppes commercantes de Hoi An. | | | À: Fabworld · 22 avril 2009 à 4:19 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 11 de 18 · 1 873 affichages · Partager Bonjour Fabworld,
Non je n'ai pas vu le catalogue dont tu parles (je n'ai même aucune idée de ce cela peut être sinon une agence de voyage)...
Nous voulons voir plein de choses, des beaux paysages mais aussi voir les gens... je ne crois pas que ce soit dans des parcs nature que je verrai la vie quotidienne des gens... j'aime bien les petits coins tranquilles mais cela il y en a aussi par chez nous...
J'aime aussi beaucoup les plages... mais au cours de ce voyage je ne cherche pas nécessairement des plages isolées loin de tout... je veux vivre le Vietnam... et non méditer dans un coin du Vietnam...
à moins que j'ai mal compris quelque chose.... | | | À: Mifa01 · 22 avril 2009 à 8:06 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 12 de 18 · 1 845 affichages · Partager je ne crois pas que ce soit dans des parcs nature que je verrai la vie quotidienne des gens
Va faire un tour dans le parc national de Ba Be ou la reserve de Pu Long et on en reparlera.
Nous voulons voir plein de choses, des beaux paysages mais aussi voir les gens
Alors consacre une grande partie a la decouverte du Nord. Il y a une quantite de boucles a faire, toutes renversantes. | | | À: Pinceau · 22 avril 2009 à 8:24 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 13 de 18 · 1 843 affichages · Partager on me conseille de recevoir ce vaccin (3 doses = 115$ chacune). As-tu eu les mêmes informations??
Pour quel type de séjour? A la ferme, aux abords des forêts? et pour quelle durée? | | | À: Mifa01 · 22 avril 2009 à 8:56 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 14 de 18 · 1 841 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne la crème anti-moustiques, il vaut mieux d'acheter de l'essence citronnelle vendue en pharmacie. L'appliquer le soir. Ce n'est pas cher mais c'est efficace. Salut. | | | À: QuangHung · 22 avril 2009 à 9:15 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 15 de 18 · 1 838 affichages · Partager essence citronnelle vendue en pharmacie
Encore moins chère dans une grande surface! mais est-ce que l'on la trouve au Canada?
Par contre, l'odeur n'est pas compatible avec une élégance féminine  . | | | À: QuangHung · 22 avril 2009 à 12:06 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 16 de 18 · 1 828 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne la crème anti-moustiques, il vaut mieux d'acheter de l'essence citronnelle vendue en pharmacie. L'appliquer le soir. Ce n'est pas cher mais c'est efficace. Salut.
Oui, on connait l'huile de citronelle ici au Québec (on a beaucoup de moustiques affamés au début de l'été... en particulier dans certaines régions) et c'est certain que c'est efficace... pour faire fuir les gens aussi... quelle odeur ! | | | À: Mifa01 · 22 avril 2009 à 12:20 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 17 de 18 · 1 826 affichages · Partager Est-ce que cet itinéraire vous paraît réaliste.?... Quels moyens de transport devrait-on privilégier... Généralement est-il préférable d'utiliser des open bus ?. ou bien d'y aller par bus régulier...
Ce serait bien gentil de nous aider... le temps nous file entre les doigts et le décompte est bien avancé...
J'en suis toujours à me poser la question... pour les autobus, j'ai trouvé un horaire sur Sinh Café mais y en a-t-il d'autres... il doit y avoir des départs à différentes heures, pas toujours le soir.... idem pour les trains...
Est-ce que généralement les gens empruntent surtout des open bus...? doit-on acheter un billet hanoi- HCMV ou s'il est préférable d'acheter section par section....
Pour l'itinéraire, la partie du nord est-ce raisonnable dans le temps, nous voulons avoir le temps d'apprécier ce que nous verrons mais quand même d'en voir le plus possible...
Nous avons pensé deux nuits dans la baie de Halong... sur une plus petite jonque... pas sur l'Ile de... afin de pouvoir aller plus profond dans la baie et ainsi s'éloigner un peu du troupeau...
Pour Sapa, est-ce préférable de se procurer une excursion à Hanoi ou bien d'attendre d'être à Sapa...
Merci de votre opinion, | | | À: Mifa01 · 22 avril 2009 à 17:51 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam et suggestions de transport... Message 18 de 18 · 1 776 affichages · Partager Est-ce que généralement les gens empruntent surtout des open bus...?
Oui, pour la plupart des touristes, les bus locaux sont beaucoup moins confortables.
doit-on acheter un billet hanoi- HCMV ou s'il est préférable d'acheter section par section....
Au choix, le prix n'est pas different que vous choisissiez une solution ou l'autre. De toute facon, vous n'etes pas obliges de donner vos dates au depart, vous devez simplement reserver votre prochain bus la veille du depart. Attention aux jours feries et week-ends, c'est parfois complet.
Cordialement, Pat | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |