Bonjour à toutes et à tous. Le but de ce message est d'avoir votre opinion sur l'itinéraire que j'ai préparé pour un voyage au
Japon. Idéalement je ferais ce voyage au mois d'octobre-novembre 2009, la date n'est pas fixée encore, mais bon on a encore du temps pour ça.
J'ai lu beaucoup sur le forum, mais aussi sur des blogues et les sites concernant le tourisme au
Japon et je me suis procuré le Lonely Planet
Japan. Cependant, j'aimerais quand même avoir votre opinion sur mon trajet. D'après moi il est bien logique (avec certains questionnement voir écrit en rouge), mais bon vaut mieux vérifier avec des gens qui ont déjà été là. Voici donc ce que je pensais faire comme itinéraire.
Jour 1 : Arrivée Narita -
TOKYOJour 2 :
TOKYOJour 3 :
TOKYOJour 4 : HAKONE - retour à TOKYOJour 5 :
YOKOHAMA - retour à
TOKYOJour 6 :
NIKKO - retour à
TOKYOJour 7 : KAMAKURA - retour à TOKYOJour 8 :
TOKYOJour 9 :
MATSUMOTO (1/2 journée après-midi) et
TAKAYAMA (en bus)
Jour 10 :
TAKAYAMAJour 11 :
KYOTOJour 12 :
KYOTOJour 13 :
OSAKA - retour à
KYOTOJour 14 :
NARA - retour à
KYOTOJour 15 :
KYOTOJour 16 :
HIMEJI (avant-midi pendant 3-4h) et
HIROSHIMAJour 17 :
MIYAJIMA et
HIROSHIMAJour 18 :
NAGOYAJour 19 : TSUMAGO et MAGOME
Jour 20 : TOKYOJour 21 :
TOKYO+départ et retour à la réalité
J'ai quelques précisions à faire. Pour
TOKYO, vous aurez constaté qu'on utilise comme base
TOKYO et que l'on rayonne autour et on revient coucher à
TOKYO. C'est aussi le cas pour
KYOTO. Évidemment, il est possible d'interchanger des visites, par exemple aller à
Hakone le jour 6 au lieu du jour 4.
De plus, le jour 18, il est possible que l'on passe une partie de la journée à
HIROSHIMA si on aime bien la ville avant de se rendre à
NAGOYA. Nous allons à
NAGOYA comme lieu pour coucher pour ensuite quitter le lendemain, car le but est d'aller à Tsumago et Magome et de profiter de la journée toute entière en faisant la randonnée pédestre. Avec un itinéraire comme je l'ai fait, On y serait un jeudi, donc ça serait bien! Sinon, je ne crois pas que
NAGOYA valent la peine d'y séjourner, du moins pour un premier voyage.
Finalement, j'ai mis des destinations en rouge, car je me questionne si cela vaut vraiment la peine d'y aller. Pour ce qui est de
Hakone est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller là une journée, car je regarde ça et ça semble un peu compliqué s'y rendre, un peu cher et que souvent on ne peut pas voir le
Mont Fuji ?? Devrais-je remplacer cette destination par une autre ? C'est un peu le même principe pour
KAMAKURA, puisque l'on va assurément à
NIKKO, est-ce que ça vaut aussi la peine d'aller à
KAMAKURA ?
Pour
MATSUMOTO, j'ai lu qu'il y avait un très beau château, donc on arrêterait là quelques temps (genre une après-midi), avant de repartir en bus vers
TAKAYAMA. Ça vaut la peine?
Et puis la journée 20, j'ai mis
TOKYO, mais il est peut-être possible d'aller visiter une autre ville qui serait située pas trop loin de
NAGOYA ou de
TOKYO, mais là je ne sais pas trop quoi faire ??
Merci d'avance pour votre aide et dites-moi ce que vous en pensez.