Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Kikichan · 30 mai 2008 à 6:04 16 messages · 7 participants · 2 565 affichages | | | | 30 mai 2008 à 6:04 Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 1 de 16 · 2 511 affichages · Partager Bonjour!!
Ma meilleure amie et moi partons en mai/juin 2009 pour 20 jours au Japon... Nous aimerions avoir vos avis sur notre itinéraire + budget...
Jour 1 : Arrivée à Tokyo.
Jour 2 : Tokyo.
Jour 3 : Yokohama.
Jour 4 : Tokyo.
Jour 5 : Kamakura.
Jour 6 : Tokyo.
Jour 7 : Mont Fuji.
Jour 8 : Nikko.
Jour 9 : Tokyo.
Jour 10 : Kyoto.
Jour 11 : Kyoto.
Jour 12 : Ise.
Jour 13 : Kyoto.
Jour 14 : Hiroshima.
Jour 15 : Miyajima.
Jour 16 : Osaka.
Jour 17 : Mont Koya.
Jour 18 : Himeji + Kobe.
Jour 19 : Nara.
Jour 20 : Osaka (départ pour Montréal, Québec, Canada).
Logements : Tokyo (Jour 1-2-3-4-5-6-7-9) : Sakura Hostel (Asakusa). / 29$/nuit. Nikko (Jour 8) : ryôkan. / env. 150$/nuit. Kyoto (Jour 10-11-12-13) : J-Hoppers. / 24$/nuit. Hiroshima (Jour 14-15) : J-Hoppers. / 24$/nuit. Osaka (Jour 16-17-18-19) : J-Hoppers. / 24$/nuit.
Total estimé : 625$
Transports : Narita-Asakusa : 10$ Tokyo = "1 Day-Free Pass" : 10$ (2 lignes de métro de Tokyo) X 7 jours. Yokohama : 9, 20$ Kamakura = Enoshima Kamakura : 15$ Mont Fuji : autobus : 34$ Nikko = World Heritage Pass : 36$ Japan Rail Pass 7 jours (Jours 10-11-12-13-14-15-16) : 270$ Kyoto = "1 Day Travel" (métro + bus) : 10$ X 3 jours. Mont Koya = Koyasan Free Service Pass : 36$. Kansai Pass 3 jours (Jours 18-19-20) : 50$
Total estimé (avion env. 1300$) : 1850$
Budget bouffe : 50$/jour.
Total estimé : 1000$
Budget activités payantes (musées,...) : 175$
Souvenirs : 200$
Total de notre voyage estimé : 3800$
À NOTER... 1) Pour Tokyo, nous pensions prendre même si nous serons à Yokohama et Kamakura la "1 Day-Free Pass" pour ne pas avoir à nous compliquer la vie avec les tickets de métro (ou si nous rentrions plus tôt de ces 2 villes). Est-ce une bonne idée?
2) Nous pensions partir vers la 3e semaine de mai.
3) nous voyageons avec un budget assez serré puisque nous sommes encore étudiantes.
Vos conseils / recommandations / corrections / impressions / suggestions seront fort appréciées et bienvenues!
Merci!!
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikichan · 30 mai 2008 à 7:59 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 2 de 16 · 2 497 affichages · Partager Hé ben dis donc, un programme aussi détaillé et budgété un an à l'avance... quand on est étudiant qui plus est ; je pensais qu'à cet âge là, on partait avec le sac à dos et qu'on voyait une fois sur place.
Bon, en tout cas, je ne veux pas décourager une idée de voyage au Japon car c'est un pays génial. Concernant la partie Tokyo, ne programme pas à l'avance les excursions à Yokohama (ville déjà plus grande que Paris, donc en une journée...) ou à Kamakura, vois plutôt, une fois que vous êtes à Tokyo si vous avez envie d'en bouger : avant d'avoir un aperçu ne serait-ce que vague de la ville, il vous faudra déjà une semaine (c'est à peu près le temps qu'il faut pour découvrir globalement les principaux quartier... sans approfondir toutefois). Et l'atmosphère de cette ville est telle que l'on peut avoir envie d'y rester simplement pour s'imprégner de son ambiance.
La durée du séjour est en tout cas sympa, et tu n'as pas non plus cherché à absolument tout faire : c'est bien de se cantonner aux régions Tokyo - Kyoto - Hiroshima ( Hiroshima même est une ville en revanche peu intéressante et pas très belle... il y a bien sûr le musée mais sinon, l'architecture est trsè en dessous du niveau général de ce que l'on trouve au Japon).
Concernant ton budget, il semble serré mais réaliste (dollars canadiens ou américains ?)... pour la partie "souvenirs" là, c'est très variable en fonction des intérêts de chacun. | | | À: Kikichan · 30 mai 2008 à 14:33 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 3 de 16 · 2 465 affichages · Partager Pour le budget nourriture, je ne sais pas si tu as prévu pour vous 2. Mais sache qu'avec 19 dollars canadien, on peut manger très correctement par jour (surtout si vous êtes deux nanas) et par personne.
Pour les entrées des musées, comptez entre 500 et 1000 yens par musée. Certain sont moins cher (à Hiroshima le musee du mémorial coûte....50 yen!!! | | | À: Kikichan · 30 mai 2008 à 14:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 4 de 16 · 2 463 affichages · Partager Bonjour,
C'est un itinéraire classique, tout à fait faisable. Evidemment, d'ici l'an prochain, vous avez le temps de vous documenter sur tout ce qu'il y a à faire et voir un peu partout et donc de complètement chambouler vos plans, ce que je vous recommande d'ailleurs, pour les raisons suivantes: mai-juin c'est la basse saison, ce qui signifie que les Japonais sont au travail et que les transports comme les logements sont aisément disponibles. A part les premières et la dernière nuit, il n'est pas forcément nécessaire de réserver en avance, profitez des offices du tourisme pour vous trouver des chambres au gré de vos humeurs/envies/découvertes. avant de décider de l'ordre de passage dans telle ou telle ville, consultez le programme des festivals, manifestations, marchés aux puces, etc. Il n'y a guère plus enrageant que de quitter une ville la veille d'une manifestation intéressante parce qu'on a déjà les réservations. Pour Kyoto, outre le site de l'office du tourisme, voyez httpkyotoguide.com, pour les autres villes, commencez avec www.jnto.go.jp ou web-jpn.org/index.html . Il y en a des tas d'autres... pour les transports, dans Tokyo, le plus pratique est une carte prépayée multi-reseaux comme PASMO ou PASSNET, que l'on charge d'un montant à sa guise (de 1000 à 5000 yens) au moment de l'achat au guichet ou dans un distributeur et qui se débite au fur et à mesure de l'emploi. | | | À: Kikichan · 30 mai 2008 à 23:21 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 5 de 16 · 2 445 affichages · Partager Salut, Je prépare actuellement un voyage du genre pour l'année prochaine, j'espérais pour cet automne, mais ça ne sera pas possible à date.
Votre budget ressemble pas mal au mien, sauf que j'envisageais pas d'aller dormir à Nikko. De plus, je crois que 50$/jour de nourriture c'est pas mal, vous allez sûrement pouvoir vous en sortir pour moins que ça. En tout cas, selon ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu il est possible de se nourrir à très bon prix au Japon. (fastfood, ramen, bento, etc.)
Pour ce qui est de Ise je ne connais pas cette destination, je vais jeter un coup d'oeil pour voir ce qu'il y a à faire là.
Je vous conseille aussi de vérifier le prix des billets d'avion, mois j'avais vérifié pour avril et ils étaient à 816$ avec NWA, mais c'était arrivée et départ de Tokyo. J'ai une question concernant les billets d'avions. Je vois que vous arrivez à Tokyo et repartez à Osaka, avec quelle ligne aérienne faites vous le voyage ? Est-ce que ça coûte plus cher lorsque vous partez pas de la même place d'où vous êtes arrivées? Où comptez-vous vous procurez les billets d'avion?
ciao | | | À: Ric53 · 31 mai 2008 à 6:11 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 6 de 16 · 2 433 affichages · Partager Personnellement j'ai vérifié le prix des billets sur httpstudentuniverse.com On compte se procurer nos billets d'avion en les magasinant sur Internet et/ou en téléphonant à des agences de voyages. On veut les acheter les plus tôt possible avant que la hausse du carburant se charge de flamber les prix...
En date du 30 mars 2009 jusqu'au 20 avril 2009, le prix est de 1114$ au départ de Montréal- Tokyo / Osaka- Montréal.
Il est plus économique de voyager (avion) entre les lundis et les mercredis.
J'ai fait une comparaison d'arriver à Tokyo et de repartir de Tokyo (studentuniverse) : la différence n'est que de 10$! (1104$).
Si tu trouves des billets à 816$ taxes comprises fais-moi immédiatement signe haha! | | | À: Koneko · 31 mai 2008 à 6:21 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 7 de 16 · 2 431 affichages · Partager J'espère que c'est un compliment que de budgéter et préparer son voyage un an à l'avance haha! En fait, pour ce qui est de l'expérience pack-sac, on pensait que ce serait mieux de le faire en Europe (nous allons en Allemagne en 2010) que dans un pays dont la langue est inconnue... voilà pourquoi nous préférons plus nous organiser pour le Japon.
Merci du conseil de ne pas programmer avec certitude notre itinéraire, j'avoue que des fois c'est très sage de se le faire répéter :) Néanmoins, que penses-tu de Kamakura, de Yokohama et du Mont Fuji? Serait-il mieux de passer une journée de plus à Tokyo plutôt que d'aller voir le Mont Fuji, par exemple (selon ton expérience?)?
Pour ce qui est de tout visiter, on aurait bien aimé Matsumaya (Dogo Onsen notamment) et peut-être aller aux environs de Nagoya... mais on pense respecter nos intérêts respectifs en allant aux endroits choisis!
Pour Hiroshima : si c'est vraiment une ville à éviter, serait-il mieux que de n'y rester qu'une journée? Ouin, j'avoue que de voir Miyajima et Hiroshima en une journée... on serait mieux d'oublier ça hein?
Le budget est en dollars canadiens.
Merci de tes impressions!!! | | | À: Kikichan · 31 mai 2008 à 6:51 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 8 de 16 · 2 428 affichages · Partager En fait, les billets à 816$ ont été trouvés lorsque je faisais une simulation pour le mois d'avril 08. En fait j'y allais en vérifiant les billets entre 10 à 30 jours de la date de départ. Par exemple, si on est le 5 avril, bien je mettais ma date de départ le 25 avril par exemple. J'ai trouvé des billets à 816$ avec NWA. Cependant, NWA vient de fusionner avec Delta et je ne sais pas si cela va changer de quoi dans la compagnie.
J'ai trouvé un moteur de recherche d'une agence québécoise qui semble intéressant, je n'ai jamais acheté là par contre, mais ça semble bien et en plus tu paies le supplément de l'OPC comme assurance (3, 50 par tranche de 1000$) ce qui me paraît très judicieux. Voici le lien : www.voyagessuperprix.com/ Pour le 30 mars le billet le moins cher est Northwest et coûterait 1100, 76$ (arivée et départ tokyo Narita, je ne sais pas trop comment avoir une destination de départ différente de l'arrivée).
À ce qu'une agente de voyage m'a dit, ils peuvent avoir les mêmes prix que sur le net, peut-être de vérifier avec un agent de voyage pour des billets avec une arrivée et un départ dans une différente destination.
Cependant, si tu es prête à attendre avant d'acheter ton billet d'avion il sera sans doute moins cher. Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas trop attendre à la dernière minute, car ce n'est pas une destination touristique populaire, mais plutôt prisée par les gens d'affaires. Donc les billets de dernières minutes ne sont pas réduits, car ils savent que les gens d'affaires vont les acheter de toute façon. Cependant 10, 20 30 jours avant la date de départ, les compagnies aériennes semblent réduire les prix afin de bouquer les vols. En tout cas, c'est ce que j'ai pu découvrir en faisant des tests non scientifiques sur les sites de recherche.
Je prends bien note du lundi à mercredi celle là je ne le savais pas...
Pour ce qui est du prix de l'essence en 2009, il va sans doute continuer à monter, donc les prix d'avion aussi... malheureusement... Donc dilemme... acheter tout de suite ou attendre pour avoir un meilleur prix  je n'en ai pas la moindre idée
Ciao | | | À: Kikichan · 31 mai 2008 à 18:29 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 9 de 16 · 2 410 affichages · Partager Bravo pour votre planification Nous partons dans 3 semaines avec nos trois ado de 11, 14, 16 ans pour 3 semaines. une inititation aux sacs à dos pour nos jeunes. il me faut plainifier les hotels maintenant.<votre avis si ceci est possible ou nous ambitions sur notre trajet. Lundi 23 juin Montreal- tokyo il y a eu une evente de billet sur Air Canada, il y eu jusqu'``a 650 cad plus 350 taxes sur certaines dates sur Tokyo pas sur Osaka la semaine passée, autres dates ad 4500 cad le billet, c'est un coup de chance Mardi 24 juin arrivée sur Tokyo mercredi 25 juin : TOKYO
jeudi 26 juin Tokyo- Kamakura - ENo Shima Vendredi 27 juin -28 -29 TOKYO - Lundi 30 juin TOKYO - MONT FUJI / HAKONE - TOKYO
Mardi 1 juillet - Tokyo
Mercredi 2 juillet NIKKO - TOKYOjeudi 3, 4 juillet. Tokyo
samedi 5 juillet : TOKYO - Osaka bus de nuit Dimanche 6 juillet Osaka _ Koyasan (90 min)forfait 4000 yen 1 nuit Koyasan Lundi 7 juillet Koyasan- Osaka (90 min) 2 nuits Osaka
mardi 8 juillet : Osaka _ NARA (-30 min) Osaka tennoji station et JR Nara station ;30min 450 yen ou Kintetsu railways Kyuko express 540 yen (namba station to Nara) 30 min, statioon in Nara plus proche de Kofukuii et Nara park le 9 juillet :.activation JR pass 7 jours
Mercredi 9 juillet : Osaka - Hiroshima (2heures demi) Hikari Railstar on the Sanyo Shinkansen (de Shin Osaka station) JR pass 1nuit HiroshimaDépart dans la journée pour Hiroshima en Shinkansen, via la gare de Shin- Osaka.
Jeudi 10 juillet : HIROSHIMA- MIYAJIMA (1 heure) - KURASHIKI (1heure) 1 nuit KurashikiDépart pour l’île de Miyajima en train et ferry, Jr Sanyo line via la gare de Miyajimagushi. (25minutes)et ferry JR 10 min y jeter un coup d’œil discret si sa porte est ouverte) tous les âges)
Vendredi 11 juillet : Kurashiki - Okayama jardin- Himeji - Kobe 1nuit Kobe votre opinion sur Kurashiki versu Okayama le quel si le temps nous manque.
Samedi 12 juillet : KYOTO - kOBE JR Tokaido Line ( Kyoto and Kobe lIne) 45 min
Kyoto station to sannomiya station in central Kobe
Dimanche 13 juillet : Kyoto
Lundi 14 juillet : Kyoto.
Mardi 15 juillet : Kyoto _ Tokyo (on sait que le festival de Kyoto le summun est le 17 juillet, mais on ne peut faire autrement donc on va juste voir les préparatifs.
Passe de train : 9-15 juillet 28500 YEN BUS ONE WAY NIGHT night bu Tpkyo- Osaka 5000 YEN je ne sais pas si des tarifs enfant ou ado sur ces bus ? quelqu, un sur quelle compangie de bus nocturne ?à mois que quelqu'un a idée sur des ventes de avion pas cher entre Tokyo- Osakakoyasan pass : 4000 yen prix enfant ? Osaka _ NARA (-30 min) Osaka tennoji station et JR Nara station ;30min 450 yen
merci | | | À: Kikichan · 31 mai 2008 à 18:58 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 10 de 16 · 2 403 affichages · Partager J'applaudis également votre préparation. Je suis d'accord (comme d'habitude  ) avec les commentaires de Koneko et calamityGin, que je salue au passage.
A mon avis : Kamakura : oui, à voir Yokohama : pas d'avis, car je ne connais pas Mt Fuji : le risque, c'est qu'il soit dans les nuages. J'ai réussi à ne le voir qu'une fois en un an (OK, je n'y suis pas allé tous les week-ends, et je ne pouvais pas le voir dans ma vie quotidienne). Alors consacrer une journée pour ne rien voir....
Nagoya : bof, ne mérite pas de s'y arrêter pour un premier voyage Hiroshima/ Miyajima : là, j'insiste, c'est vraiment à voir, et à ne pas sacrifier en faveur de Matsuyama. Suggestion : départ le matin de Kyoto/ Osaka, 1 heure de train jusqu'à Himeji (à voir absolument, facile d'accès à pied depuis la gare), puis 1 heure de train jusqu'à Hiroshima et visite du musée. Le lendemain, Miyajima et retour sur Kyoto/ Osaka. La première journée est un peu dense, mais en mangeant un bento dans le train, c'est jouable (j'ai un doute sur l'horaire de fermeture du musée, à vérifier) Ryôkan à Nikko : c'est, je suppose, votre petite folie (il en faut!), mais vous pouvez aussi avoir une expérience très authentique dans un minshuku, pour deux fois moins cher
Kyoto est très étendu. Si vous y allez deux fois, essayez de choisir un hébergement différent (est, et nord-ouest) pour réduire les trajets en bus.
50 CND /jour pour la nourriture, c'est très large. | | | À: Ric53 · 2 juin 2008 à 6:46 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 11 de 16 · 2 307 affichages · Partager Merci beaucoup de tes recherches!!
Je garde "voyagessuperprix" bien en note. | | | À: Marathon · 2 juin 2008 à 6:55 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 12 de 16 · 2 305 affichages · Partager wow!!!
merci énormément de tous ces judicieux conseils!!
je vais me renseigner sur les minshukus à coup sûr!
Pour le Mont Fuji, le mieux serait donc de l'observer de la Tokyo Tower (ou encore de Yokohama) si je comprends bien et non de sacrifier une journée pour le voir de près? | | | À: Kikichan · 2 juin 2008 à 14:00 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 13 de 16 · 2 290 affichages · Partager Concernant le Fuji San... j'ai sans doute du bol car j'ai eu l'occasion de le voir toutes les fois que je suis allé dans la région. Le mieux, à mon avis, est de programmer 2 jours pour cette excursion : tu pars un matin de Tokyo, tu restes dans le coin car, si le Fuji n'est pas visible, la région est assez belle avec pas mal de lacs et de toutes façon des montagnes (piques niques sympas à organiser notamment !) ; et puis s'il est couvert un jour, il peut se découvrir le lendemain, ou même en fin de journée... avec la lumière du coucher ou du lever du soleil, c'est assez inoubliable. Et ensuite, tu retourne le deuxième jour sur Tokyo... et tu peux même prévoir un peu plus pour t'arrêter à Hakone, très mignon... Dans tous les cas, évite cette sortie Fuji/ Hakone pendant un week-end !
Depuis Tokyo, certes, tu pourras apercevoir le Fuji San, notamment depuis les tours de Shinjuku, mais le risque qu'il soit caché est encore plus grand car la brume à cette distance le rend très souvent invisible. De plus, même par un jour clair, il restera tout petit dans ton champs de vision ! | | | À: Koneko · 2 juin 2008 à 14:21 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 14 de 16 · 2 287 affichages · Partager Concernant le Fuji San... j'ai sans doute du bol car j'ai eu l'occasion de le voir toutes les fois que je suis allé dans la région. Le mieux, à mon avis, est de programmer 2 jours pour cette excursion : tu pars un matin de Tokyo, tu restes dans le coin car, si le Fuji n'est pas visible, la région est assez belle avec pas mal de lacs et de toutes façon des montagnes (piques niques sympas à organiser notamment !) ; et puis s'il est couvert un jour, il peut se découvrir le lendemain, ou même en fin de journée... avec la lumière du coucher ou du lever du soleil, c'est assez inoubliable. Et ensuite, tu retourne le deuxième jour sur Tokyo... et tu peux même prévoir un peu plus pour t'arrêter à Hakone, très mignon... Dans tous les cas, évite cette sortie Fuji/ Hakone pendant un week-end !
Depuis Tokyo, certes, tu pourras apercevoir le Fuji San, notamment depuis les tours de Shinjuku, mais le risque qu'il soit caché est encore plus grand car la brume à cette distance le rend très souvent invisible. De plus, même par un jour clair, il restera tout petit dans ton champs de vision !
J'ai eu la chance de voir Fuji San dans toute sa gloire le 1er janvier de cette année depuis la tour Sunshine 60 à Ikebukuro (et j'ai des photos pour le prouver ;-)). Il n'était pas tout petit du tout, mais les conditions étaient aussi idéales que rares: atmosphère claire car Tokyo à moitié vide pour cause de congés de fin d'année et lendemain d'une légère pluie, temps relativement froid. En été, il vaut mieux en effet tenter de le voir de près, mais je conseille toujours de décider un peu à la dernière minute du jour de la visite pour ne pas se trouver piéger par le climat. En été, un gros orage refroidit et nettoie parfois suffisamment l'atmosphère pendant 1/2 journée, et il vaut alors la peine de se précipiter dans une des tours d'observation (tours de la préfecture à Shinjuku, Sunshine, Roppongi Hills,...), car c'est une rare occasion de le voir. Il paraît que voir Fuji San durant un voyage, surtout à une date propice, est gage de bonne chance/santé/retour pour le reste de l'année, je suis donc parée ! | | | À: CalamityGin · 2 juin 2008 à 14:37 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 15 de 16 · 2 282 affichages · Partager Franchement, je trouve que le Fuji vu depuis Shinjuku ou Shibuya, c'est sympa mais il est quand même tout petit à l'oeil (ce qui est logique vu qu'il se trouve à une centaine de kilomètres) ; ça n'a rien de comparable avec aller le voir sur place... | | | À: Koneko · 2 juin 2008 à 14:46 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009) Message 16 de 16 · 2 277 affichages · Partager Franchement, je trouve que le Fuji vu depuis Shinjuku ou Shibuya, c'est sympa mais il est quand même tout petit à l'oeil (ce qui est logique vu qu'il se trouve à une centaine de kilomètres) ; ça n'a rien de comparable avec aller le voir sur place...
Les deux ont leur charme. Pour les amateurs d'estampes, la vue depuis Tokyo offre des réminiscences... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |