Bonjour
Je viens de faire l'
inde du nord cet été et j'ai traversé quelques villes que vous projetez de faire. Je vous livre en vrac mes impressions sur votre itinéraire. 5 jours à
Jaisalmer, cela me parait long. Si vous faites 1 trek dans le désert de 2 jours, une autre journée pour visiter le fort et les havelis suffiront à mon sens. Nous avons fait Orshaa et
kajuraho qui étaient pour nous deux étapes extraordianires. A orshaa, allez donc dormir chez l'habitant (voir Lonely planet 2012, réserver à l'avance par mail) et les temples de Kaju sont vraiment incontournables. Bénares, il faut vraiment prendre le temps de s'imprégner de cette ambiance mysthique. Nous sommes rester 5 jours mais, je dirai qu'il faut bien un minimum de 3 jours. "Se sentir bien en
Inde", cela reste relatif. Si c'est votre premier voyage, il vous faudra certainement du temps pour le comprendre et s'accoutumer à ce pays de qui ne ressemble à un aucun autre au monde. Les transports en train se font très bien et l'on fait des rencontres extraordinaires. Pour les réserver, on le faisait des hôtels qui prennent bien souvent une somme maudique. Ca vous évitera les queues interminables au guichet des gares. Sinon, dans votre itinéraire, je trouve dommage de ne pas voir le
Taj. Même si c'est un site très touristique, il reste incontournable.
En espérant que cela vous aidera, bon voyage à vous 3.