Bonjour Fox06,
Effectivement, après ce nettoyage de printemps, c'est mieux, mais du coup vous allez rester, je pense, trop longtemps dans des endroits qui n'en valent pas forcément la peine...
Pour vous aider, je dirai:
Jour 1
Dehli c'est l'arrivée mais je ne sais pas à quelle heure. Donc journée entière ou pas!
Jour 2
Dehli c'est bien pour prendre la température, car je devine que c'est la première fois que vous partez en
Inde! Allez faire un tour du côté du vieux
Delhi pour savourer l'ambiance et se fondre dans la foule!
Jour 3 Nawalgarth: campagne environnantes et "galerie d'art à ciel ouvert". Sympa sur 2 jours car il y pleins de petits villages alentours (Fethepur, Madawa,...)
Jour 4
Bikaner Ne manquez pas le temple aux rats (Karni Mata Temple à 30 km) et le fort!
Jour 5
Bikaner et Jour 6
Bikaner c'est pour le trek???
Jour 7
JodhpurJour 8
JodhpurJour 9
Ranakpur attention, hôtels relativement chers!!!
Jour 10 Udaipur en prenant la route par Kumbalgarh fort! Il est superbe et les paysages sensationnels. Arrêtez-vous dans les petits villages et non, comme le font tous les chauffeurs de taxis, dans les restaurants super chers où ils servent de la bouffe dégueulasse! Insistez auprès du chauffeur!!!
Jour 11 Udaipur
Jour 12
Chittorgarh c'est un fort impressionnant et l'ambiance y est très sympa: pas trop de touristes, des locaux adorables et pleins de tribus venant du Madhya Pradesh viennent ici comme pour un pèlerinage!
Jour 13
Bundi: belle route de campagne. demandez à votre chauffeur, il y a de superbes cascades mais je ne me rappelle plus du nom et ce n'est pas indiqué dans les guides!
Jour 14
BundiJour 15
Bundi, allez faire un tour dans les villages alentours...
jour 16
Ranthambore vous ne serez pas loin du parc, pourquoi remonter sur
Jaipur pour redescendre sur
Ranthambore???
Jour 17
Ranthambore safari
Jour 18
JaipurJour 19
Jaipur une journée dans la ville suffit à mon gout, polluée, avec énormément de rabatteurs car tous les tours opérateurs y arrêtent leur clients pour deux jours!!!
Jour 20 Samode vous souhaitez passez une nuit au palace??? Réserver à l'avance, conseil!!!
Jour 21 Bharatpur préférez la balade à bicyclette dans le parc, beaucoup plus sympa et à votre rythme!!!
Jour 22
Agra Ne manquez pas de vous arrêtez en route dans la ville fantôme de Fathepur Sikri
Jour 23
Agra préférez la visite du
Taj au lever du soleil, belle lumière et beaucoup moins de monde!
Jour 24
DehliJour 25
Dehli
Comme cela, je pense que c'est mieux. Vous aurez le temps de savourez, ne passerez pas des heures dans la voiture... Si vous avez d'autres questions je suis là!!!
Bon courage pour les préparatifs et bon voyage!!!