|  |  |
 | | | | Claudelab · 13 octobre 2016 à 21:18 8 messages · 6 participants · 892 affichages | | | | 13 octobre 2016 à 21:18 Itinéraire pour un voyage au Panama (et saut en Colombie) Message 1 de 8 · 892 affichages · Partager Bonjour,
Nous (ma femme et moi) prévoyons nous rendre au Panama pour un mois en février prochain (2017) et je cherche de l'aide pour développer un itinéraire pour ce voyage. J'ai lu que Boquete, Bocas del Toro, Isla Colon, San Blas et ses iles étaient des incontournables. Mais comment organiser un itinéraire intelligent pour ce grand tour, quel est le meilleur moyen de transport; à quelle ville ou village arrêter et combien de temps. Serait-ce possible de faire un petit saut en Colombie. Hôtels ou appts à nous recommander ? Nous aimons réserver le plus possible avant de partir car c'est la haute saison. Nous ne sommes pas un couple de jeunes backpakers mais un couple des retraités actifs qui sommes habitués de voyager en solo un peu partout dans le monde et qui veut voyager pas trop vite et avec le temps de prendre son temps. Aimons la plongée, les paysages, la nature, voir des cultures nouvelles...etc. Nous arriverons et repartirons de Panama city. Pouvez-vous nous aider ?? Toutes vos idées sont bienvenues Merci d'avance
Claude | | | Hola. On part la semaine prochaine pour le Panamá depuis la Colombie. Maintenant il y a une low-cost de Colombie qui connecte les deus pays pour 100$ trajet et 140$ a+r, Vivacolombia. Nous au Panamá on va juste faire Panama City, Boquete, Bocas de Toro... car on voyage à petit prix... et le Panamá n´est pas specialement bon marché... et on continue pour le Costa Rica, etc. On a un blog en espagnol où on écrit del infos utiles... déjà sur Colombie... httpviajesconmochila.blogspot.com Suerte! | | | Nous (ma femme et moi) prévoyons nous rendre au Panama pour un mois en février prochain (2017) et je cherche de l'aide pour développer un itinéraire pour ce voyage. J'ai lu que Boquete, Bocas del Toro, Isla Colon, San Blas et ses iles étaient des incontournables. Mais comment organiser un itinéraire intelligent pour ce grand tour, quel est le meilleur moyen de transport; à quelle ville ou village arrêter et combien de temps. Serait-ce possible de faire un petit saut en Colombie. Hôtels ou appts à nous recommander ? Nous aimons réserver le plus possible avant de partir car c'est la haute saison. Nous ne sommes pas un couple de jeunes backpakers mais un couple des retraités actifs qui sommes habitués de voyager en solo un peu partout dans le monde et qui veut voyager pas trop vite et avec le temps de prendre son temps. Aimons la plongée, les paysages, la nature, voir des cultures nouvelles...etc. Nous arriverons et repartirons de Panama city. Pouvez-vous nous aider ?? Toutes vos idées sont bienvenues
voyageforum.com/...anama-city-d7610930/ Quelque peu écrit dans la précipitation. Le passage s'est très bien passé, j'ai presque regretté d'être si seul, hi hi. | | | Bonjour Nous rentrons aujourd'hui de trois semaines avec nos 2 enfants du PanamaVoilà rapidement notre itinéraire je ferais plus tard un retour complet J1 nuit sur tocumen Puis 3 nuits à PEDASI hacienda donna Carmen Puis 3 nuits à Santa catalina, casa maya Puis 4 nuits à Boquete, casita sur Los molinos (voir Airbnb) Puis 2 nuits à Boca chica, Bocas del mar Puis 3 nuits à Panama, hostal entre 2 Aguas Tout cela en voiture de location Puis 3 nuits en bateau sur les sanblas avec basta croisière (excellente manière pour les San Blas)
Dans l'ensemble un super voyage, plain de chose à faire, une population très sympathique, les logements bien voir très bien. N hésitez pas si vous avez des questions
Guillaume | | | Merci Guillaume pour ces informations qui nous serons sûrement très utiles; désolé pour le délai à répondre nous revenons d'un voyage de 6 semaines en Afrique du sud et maintenant nous pourrons nous attaquer à notre prochaine destination.
Merci encore. | | | Bonjour, je rentre du Panama avec un souvenir mitigé. Pour votre voyage cela dépend de votre budget, mais c'est un pays assez cher. J'ai dormi dans des backpackers avec mes 2 fils c'est quand même très économique, et vous pouvez en principe trouver une chambre double pour 50$ pour 2 avec le petit déjeuner. Il y a toujours une cuisine et vous pouvez préparer vos repas facilement. J'ai 62 ans et cela ne m'a pas dérangé. Sinon le restaurant c'est le même prix qu'en Europe. Nous avons loué une voiture pour 10 jours à 450$, dont une assurance obligatoire qui est très importante plus une franchise. Pourtant on a fait 3 devis chez 3 loueurs différents mais c'était pareil. Dans ce cas prenez un GPS sur votre téléphone portable pour vous aider à la navigation. L'essence est abordable. Le réseau de bus est bien organisé et pas cher. Si vous aimez la plongée comme moi allez à Coiba ( Santa Catalina). Passez 3 jours à El Valle et 3 jours à Boquete. Si vous allez à Boca Del Toro je peux vous aider, et surtout arrètez vous au Lost and Found auberge dans la Sierra Centrale, c'est mon coup de coeur (auberge en pleine nature avec de belles randonnées). Le train panoramique Panama City Colon, à oublier. Colon aussi. Panama City c'est très moyen ne vous y attardez pas (beau panorama de Cerro Ancon et quartier Casco Viejo + Cinta Cosera à pied). Faites les écluses de Miraflores. Je n'ai pas fait les San Blas à cause d'un cyclone, mais là aussi il y a du bon et du mauvais, il faut bien choisir. Si vous y allez vous pouvez prendre un bateau croisière jusqu'en Colombie. Les Panaméens sont serviables et amicaux, en revanche le pays est encore très sale et les routes semées de déchets. | | | Merci MiGeorges pour ces informations mais avec toutes les informations reçues et les recherches faites, nous avons décidé de modifier nos plans et d'aller plutôt en Colombie qui semble moins cher et plus intéressant. Ce voyage reste également à confirmer car je suis en attente d'une chirurgie et il est possible que ce soit mon tour vers février. Devrais avoir une confirmation sous peu. Revenons la semaine dernière d'un voyage de 6 semaines en Afrique du Sud que nous avons beaucoup aimé. Merci quand même mais le Panama a été mis de coté pour l'instant. Bon retour. | Discussions similaires sur le Panama et la Colombie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |