Voici les réponses à tes 3 questions:
1 - la capacité à trouver des endroit sympa et pas trop cher avec le
WIFI
Oui il y en a. Mais moins chers sont les Internet cafés qui pululent partout (entre PHP 20 et 50 l'heure). Encore mieux, c'est d'acheter une carte SIM SMART Buddy prépayé. Ainsi tu peux accéder à Internet même sur les bateaux entre les îles. La vitesse n'est pas du rock 'n roll, mais on est indèpendant. Si cette solution te tente, va dans un SMART wireless shop. Ils te configurent ton téléphone et ton ordi si nécessaire. Prix: carte SIM = PHP 40, accès à Internet = PHP 10 les 30 minutes.
2 - Concernant mon trajet (sachant qu'il faut quand meme que je travaille)
C'est facile, t'as 7107 îles à ton choix.

voir ta question 3.
3 - Du haut de mes 25 ans, j'ai besoin d'etre dans une ville qui bouge le soir (où je peux rencontré facilement d'autre djeuns avec qui je peux communiquer)!
C'est facile de nouer des contacts avec les jeuns Pinoys (même avec les plus agés...). Mais tu devras te débrouiller en anglais (ou Tagalog).
Mais si tu ne visites que les grandes villes (tu peux les reconnaître par le suffixe -City), tu loupes le paradis. En un mois tu pourras visiter 4 à 5 îles des
Visayas. Il ya des villes intéressantes comme et sympas comme Dumaguete (Negros), Tagbilaran (Bohol),
Iloilo (Panay) et un monstre nommée
Cebu-City. Il y a aussi des plages touristiques ou tu peux rencontrer des francophones:
Panglao (Bohol) et
Boracay (Panay). En fait se sont des îles indépendentes, mais à quelques minutes de l'île-mère.
J'habite sur
Camiguin, la petite île, née du feu, au nord de
Mindanao.
Cheers, Boo