|  |  |
 | | | | Djalma · 25 août 2016 à 16:43 18 messages · 7 participants · 2 595 affichages | | | | Bonjour,
Je vais commencer mon voyage en Birmanie par une boucle de quelques jours sur l'itinéraire Yangon /Hpa An/ Mawlamyine. Je compte faire le trajet Hpa An / Mawlamyine en bateau... selon vous vaut-il mieux faire le trajet en bateau dans ce sens (plus logique car plus court compte tenu du sens du courant) ou dans le sens contraire Mawlamyine / Hpa An comme je l'ai lu dans une discussion? Ou ça n'a aucune importance? (même temps de trajet) Yangon dispose apparemment de deux gares routières : HlaingThar Var et Aung Mingalar. Pour les destinations du sud ( Mawlamyine ou Hpa An) on part de laquelle? (Côté pratique pour le choix d'une guesthouse à Yangon) | | | Bonjour,
Yangon dispose apparemment de deux gares routières : HlaingThar Var et Aung Mingalar. Pour les destinations du sud ( Mawlamyine ou Hpa An) on part de laquelle? (Côté pratique pour le choix d'une guesthouse à Yangon)
Aung Mingala pour le Sud. Hlaing Tharyar c'est surtout pour l'ouest (Chaung Tha, Pathein, Nwe Saung etc.) | | | Aung Mingala pour le Sud.
Merci Je compte loger proche de la railway station.Une solution autre que le taxi pour rallier la gare routière? | | | Bus 43 spécial (part de Sule et remonte Kabay Road) de mémoire mais franchement le bus je conseille vraiment pas : ça met 2 fois plus de temps pas de climatisation c'est blindé et les bus attendent trois plombes aux arrêts d'embarquer le plus de monde... | | | Bus 43 spécial (part de Sule et remonte Kabay Road) de mémoire mais franchement le bus je conseille vraiment pas : ça met 2 fois plus de temps pas de climatisation c'est blindé et les bus attendent trois plombes aux arrêts d'embarquer le plus de monde...
Je te remercie. Tu sais je ne suis pas fan de la climatisation.Quand elle existe et que je peux le faire je la coupe. Pour ce qui est du temps je n'ai jamais été pressé et ce que certains font en un seul jour je le fais souvent en deux ou trois voire plus. | | | Je parle d'expérience. Pour avoir pris ces bus en plein mois d'Avril c'est vraiment pas agréable du tout (surtout s'il s'agit après de prendre un bus de nuit...). Le 43 en plus il c'est pas le moins fréquenté...
Après c'est vous qui voyez comme disait l'autre! En tout cas bien belle région Hpa An (une de mes préférées)! Passez par le Hpa An lodge ne serait-ce que pour diner (pas donné mais cuisine vraiment bonne) les manager, un couple de français, y sont depuis un peu plus d'un an. Très sympas ! | | | (surtout s'il s'agit après de prendre un bus de nuit...).
Non jamais de bus de nuit (peut être le train quand il existe des couchettes comme pour Bagan) seulement le bus de jour et par petites étapes. Bago, Le rocher d'or, et sans doute d'autres endroits.
Passez par le Hpa An lodge ne serait-ce que pour diner (pas donné mais cuisine vraiment bonne)
Je note! | | | Pas de réponse à ma question sur le trajet en bateau Hpa An/ Mawlamyine? Pas grave je pense avoir trouvé: Dans le sens Hpa An Mawlamyine il est moins évident de trouver un bateau alors que dans l'autre sens on en trouve plus facilement tous les jours. Si je me trompe dites le moi. | | | Je ne crois pas que cela ait une grande importance Nous l'avons fait dans le sens Mawlamyine hpa an en mars et c'était sympa et facile à réserver Très belle région, vous allez vous régaler | | | Nous l'avons fait dans le sens Mawlamyine hpa an en mars
Merci, effectivement dans ce sens pas de problème mais en fait c'est dans l'autre sens que je compte le faire et là je n'ai trouvé aucun retour... | | | Tu devrais demander à Fabgreg qui l'a fait dans le sens Hpa-an / Mawbamyine cette année, je crois. En message "privé" car il n'a certainement pas le temps de lire le forum pour toutes les destinations. Par contre sa réponse "publique" peut intéresser aussi d'autres forumistes. Merci d'avance Danièle | | | Tu devrais demander à Fabgreg qui l'a fait dans le sens Hpa-an / Mawbamyine cette année,
Très juste. Merci! | | | bonjour j 'ai aussi l 'intention de faire cette région en octobre mon souci est de faire le trajet LAC Inlé /Malawyne, puis de remonter vers Rangon par étapes : Hap An / Bago. Pas d'avion vers cette région, et trajet de bus très long via Bago changement de gare ou via HAP An ; j'aimerai avoir des retours/conseils si quelqu'un à fait ce trajet
Quelle est la situation à Bagan après le tremblement de terre, j ai prévu d'y retourner mais je ne trouve pas d'infos sur la situation actuelle
merci | | | Bonjour
vous pouvez toujours visiter Bagan, mais il y a 60 temples qui sont inaccessibles en raison du tremblement de terre. Mais il y a encore de quoi visiter sur place, il y a tellement de temples à voir.Pour ce qui est de l'autre question, il faut faire des choix.Inle- Moulmein, c'est un trajet très long. Et pour que ça passe mieux, il faut faire une halte en route à Yangon ou Bago. | | | Bonjour Jean-michel, je suis en train de finaliser notre prochain voyage en Birmanie pour janvier et j'ai quelques détails à compléter. Je pense que tu es revenu de ton voyage là-bas depuis peu et je voudrais savoir si tu as fait le trajet entre Hpa An et Mawlamyine (ou autre sens, peu importe) par bateau ou par le bus. J'ai lu des compte-rendus où les gens disaient que le trajet en bateau était super, d'autres qui disaient que c'était très long et le paysage pas plus formidable que ça et qu'il valait mieux prendre le bus. Qu'en penses-tu ? Es-tu allé au Rocher d'Or et est-ce que ça vaut le coup de s'y arrêter ? Merci pour tes conseils... Anne | | | En ce qui concerne le trajet bateau Moulmein / Hpa An réservé à la guesthouse (comme le scooter) moi j 'ai trouvé très sympa et agréable avec un arrêt pour la visite d'un monastère très beau à part qu'il faut prendre d'office un tuck tuck alors qu'il y à 10 mn à pieds.. après faut que tout le monde gagne sa vie ! rien que pour le monastère y à pas photo avec le bus !! j ai fait Hpa AN / Bago / et ensuite Rangon effectivement c'est long avec bcp d'arrêts si vous faites AR de Rangon prenez le train pour aller à Moulmein et ensuite remonter / bateau et bus/train, de mémoire 2 trains de Bago / Rangon: 6h sûr et 13h à vérifier..le Rocher d'Or si vous avez du temps pourquoi pas mais c'est un peu compliqué et très touristique les alentours de Moulmein et Hpa AN valent mieux à mon avis et Tangoo est parait-il à faire ! pour la location de scooter c'est entre 8 et 10.000ky/j par contre la visite de l'ile de l 'Ogre bof.. bon voyage | | | je voudrais savoir si tu as fait le trajet entre Hpa An et Mawlamyine (ou autre sens, peu importe) par bateau ou par le bus. J'ai lu des compte-rendus où les gens disaient que le trajet en bateau était super, d'autres qui disaient que c'était très long et le paysage pas plus formidable que ça et qu'il valait mieux prendre le bus. Qu'en penses-tu ?
Non je ne suis pas allé à Mawlamyine mais ai passé 3 jours à Hpa an: Visite en Tuk Tuk, puis en moto et à pied des différents sites dont Sadan cave (à voir!) et ballades à pied sur la montagne de l'autre côté du fleuve. On peut tout visiter en tuk tuk (6 passagers) sur une journée (08h30/18h30 pour un prix très très modique!) Départ du Galaxy motel qui organise les sorties. J'ai bien aimé Hpa An Un français sur place ma dit ne pas avoir beaucoup apprécié le trajet en bateau ni la ville de Mawlamyine mais les avis sont partagés sur ce sujet... Rocher d'or: Au départ de Yangon on a pris le train pour Kyaik hti yo (4 heures très agréables) de la une navette (minibus) va à "Kin pun camp" (rocher d'or) en 20 minutes. On a visité le site en 1 heure ou 2 jusqu'à la tombée de la nuit puis on a passé la nuit au Golden sunrise hotel (bon rapport qualité prix ;bungalows disséminés dans la végétation) Le site du rocher d'or est agréable à visiter pour l'ambiance qui y règne surtout. (sans plus) Le lendemain matin on a pris le bus pour Hpa an. | | | Merci pour vos réponses... En effet, les avis sont partagés sur le trajet en bateau, la ville de Moulmein et le Rocher d'or... bon, nous verrons bien sur place ce que l'on décidera... d'ici là, tous les avis sont encore bons à prendre... Merci à tous ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |