A
Mawlamyine et à Hpa-An il y a beaucoup à voir, surtout dans les environs pour Hpa-An.. Mais la visite des sites des environs de Hpa-An nécessite tout de même de faire pas mal de kilomètres, avec la chaleur en plus, donc à vélo cela me semble très exigeant...
Peut être la visite de l'île de Bilu en face de
Mawlamyine peut (un peu) mieux se prêter au vélo, on y accède facilement par des barques qui font fréquemment la traversée et partent non loin du lieu où se tiennent les "restaus" de nuit. La Breezze GH loue des motos (même si on n'y est pas hébergé).
A Hpa-An donc, je ne conseillerais pas le vélo, personnellement c'est la moto que j'ai utilisée (la Soe Brothers loue des petites motos et fournit des plans des environs).
Un minimum de 2 jours est donc à prévoir sur chacun de ces sites... voire plus, près de
Mawlamyine se trouve un site paraît il comparable au Rocher d'Or mais que je n'avais pas eu le temps d'aller voir. Cela me semble donc compatible avec l'itinéraire prévu ! (avec des motos en tous cas)
Le trajet entre Hpa-An et
Mawlamyine peut se faire en bateau, ce n'est pas extrèmement long et c'est un parcours intéressant ! (Là aussi, la Soe Brothers d'un côté, la Breeze GH de l'autre, peuvent proposer cela).