J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Cilka1981 · 30 août 2015 à 16:48 · 5 photos 79 messages · 16 participants · 9 345 affichages | | | | À: Taamaden · 3 septembre 2015 à 12:30 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 182 affichages · Partager Bonjour, Je crois bien que Cilka n'imaginait pas que la video de sa balade - pardon, de son "expédition" - dans la jungle cubaine allait générer autant de récits et de débats forts intéressants sur la "meilleure façon de marcher"... Mais ne sommes nous pas sur : photo et video en voyage ? | | | À: Cheechako · 3 septembre 2015 à 12:41 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 150 affichages · Partager Bonjour,
On est aussi dans la rubrique sur Cuba....j'imagine ceux qui font défiler les messages cherchant des infos sur la jungle cubaine.... | | | À: Moushika · 3 septembre 2015 à 13:01 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 140 affichages · Partager et aussi dans la rubrique voyage au féminin.
sur l'usage du balisage
P.S. Désolée, j'ai mal lu : vous avez écrit "balisé" et non "banalisé". Si vous connaissiez Cuba, vous sauriez qu'aucun chemin ou sentier n'y est balisé.
non je ne connais pas cuba, mais tant d'autres pays, où, sans aucun sentier "balisé", on peut faire beaucoup de voyages "balisés".. je n'ai sans doute pas vu l'humour de la vidéo  , mais le sens propre et dérivé des mots, employés pour le voyage (et autres), je connais !le sens donné par les dictionnaires et aussi celui donné par l'usage qui en est généralement fait (l'expression "visiter la jungle" par exemple)ho et puis basta !  | | | À: Cambrousse · 3 septembre 2015 à 13:10 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 129 affichages · Partager ..Et ma prof d'Anglais qui répétait " First quality, and then quantity " | | | À: Moushika · 3 septembre 2015 à 13:13 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 1 124 affichages · Partager ben là tu vois, Moushika, je suis vraiment restée sur ma faim.... tant pis pour moi je suppose | | | À: Cambrousse · 3 septembre 2015 à 13:21 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 1 114 affichages · Partager Heu, l'histoire du balisage, je suppose que tu l'adresses à Cilka ?
Je ne répondais qu'à la première ligne " et aussi dans la rubrique Voyage au féminin"....il y a eu un cafouillage dans l'envoi des messages | | | À: Moushika · 3 septembre 2015 à 13:26 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 1 105 affichages · Partager oui oui... sorry ! 
de toute manière son envoi, à Cilka, a toute sa place dans les trois discussions : c'est du contenu dont on discute. et en particulier de la non adéquation entre le titre (un peu trompette) et le film (un peu pauvret). c'est là que Cilka aurait pu faire jouer l'humour, l'ironie, et tout serait passé... | | | À: Cambrousse · 3 septembre 2015 à 14:28 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 1 079 affichages · Partager On est aussi dans la rubrique sur Cuba
et aussi dans la rubrique Voyage au féminin"
Autant pour moi, j'oubliais ce multi référencement... Ainsi quand un Vfiste indique n'aller que sur un sujet, en fait il va sur plusieurs autres, et parfois sans même s'en rendre compte. (c'était ici mon cas !)
Ce que je voulais dire : En l'espèce, 4 pages ça fait beaucoup pour une telle aventure... | | | À: Cheechako · 3 septembre 2015 à 14:35 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 1 073 affichages · Partager on est d'accord.... | | | À: Cambrousse · 3 septembre 2015 à 14:55 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 1 064 affichages · Partager Pas grave. Les HS cordiale, c'est toujours bon à prendre, on apprend des choses sur des sujets satellites. | | | À: Cheechako · 3 septembre 2015 à 21:42 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 981 affichages · Partager Comme c'est dommage ! Mon intention était de remuer les esprits pour une expédition - pardon, une "promenade" - bicontinentale en trois étapes :
1) Pacific Crest Trail
2) Appalachian Trail
3) Niger Bend Trail (pour prendre un sauna permanent, curatif contre le tttttremblotement) 
Bonne soirée. | | | À: Taamaden · 3 septembre 2015 à 21:59 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 972 affichages · Partager ho le fou ! 
tu m'inscris juste pour le Niger (le long de... ou sur...).... avec une carriole à âne ou sur pinasse | | | À: Cambrousse · 3 septembre 2015 à 22:15 · Modifié le 3 sep. 2015 à 22:58 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 957 affichages · Partager tu m'inscris juste pour le Niger (le long de... ou sur...).... avec une carriole à âne ou sur pinasse
Trèèès bien, tu te résous à la 3e étape (+1 !). Mais, pourquoi avec une carriole à âne (un faliwotoro) ou sur une pinasse ?! Où reste la sportivité ?!
Bonne soirée. | | | À: Taamaden · 3 septembre 2015 à 22:52 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 938 affichages · Partager pourquoi ? parce qu'un genou blessé et pas vraiment fonctionnel pour longue marche... la sportivité consistera à adapter et découvrir sans 4X4 avec chauffeur (enfin sans confort quoi), et toujours au plus près d'une population que j'ai appris à aimer. un wotoro : j'adorerais. | | | À: Cambrousse · 3 septembre 2015 à 23:08 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 932 affichages · Partager pourquoi ? parce qu'un genou blessé et pas vraiment fonctionnel pour longue marche... la sportivité consistera à adapter et découvrir sans 4X4 avec chauffeur (enfin sans confort quoi), et toujours au plus près d'une population que j'ai appris à aimer. un wotoro : j'adorerais.
Oh la la, un genou blessé, c'est désagréable... Impossible de faire une longue marche. Vu sous cet angle, un wotoro serait une bonne solution...
Bonne nuit.
(on arrête. HS, tu sais, et quantity instead of quality) | | | À: Moushika · 3 septembre 2015 à 23:14 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 924 affichages · Partager Et ma prof d'Anglais qui répétait " First quality, and then quantity "
With regard to your contributions here, she fell on deaf ears. 
Hery | | | À: Taamaden · 3 septembre 2015 à 23:20 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 917 affichages · Partager Et ma prof d'Anglais qui répétait " First quality, and then quantity "
With regard to your contributions here, she fell on deaf ears. 
Hery
C'est qu'elle n'a pas assez répété....et que je n'écoutais guère 
1527 messages en un peu plus de 5 ans, c'est grave, docteur ?
mais je vois que nous sommes à peu près au même niveau de radotage, puisque tu en es à 1257 messages en 4 ans | | | À: Moushika · 4 septembre 2015 à 12:05 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 856 affichages · Partager C'est qu'elle n'a pas assez répété....et que je n'écoutais guère 1527 messages en un peu plus de 5 ans, c'est grave, docteur ? mais je vois que nous sommes à peu près au même niveau de radotage, puisque tu en es à 1257 messages en 4 ans
Bon contre, excellent. Ça me plaît...
Oh, vous n'avez pas prêté l'oreille à la prof, ou peu... ?!  Moi, j'ai toujours tendu l'oreille...
On est plus ou moins au même niveau de radotage, pardieu !
D'ailleurs, pour amadouer quelques personnes, j'ai prié hier soir la modération de supprimer mon message...
Bonne journée. | | | À: Cilka1981 · 26 septembre 2016 à 19:02 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 503 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui suivent encore cette petite discussion un tantinet trop animée, à mon avis. Je commencerai par dire que je connais bien le complexe Las Terrazas et à mon avis, c'est l'une des destinations intéressantes de Cuba, je dirais même l'une des principales sur le plan « nature sauvage sans danger », d'autres étant Topes de Collantes et ses petits sentiers bien balisés, El Yunque (guide obligatoire), le cañon Yumuri (obligatoirement accompagné), la péninsule Guanahacabibes (avec une voiture) et la Caverna de Santo Tomas (avec une voiture, de préférence), l'excursion à la Commandancia (que j'ai faite) ou mieux, le pico Turquiño (que j'ai renoncé à escalader). Deuxièmement, j'ai trouvé fort sympathiques le ton et les commentaire de la narratrice et vedette de la vidéo. J'ai aussi dormi une seule nuit dans une hutte perchée des Baños de San Juan. Il faut faire cela au moins une fois dans sa vie ! Pour ce qui est de se laver au pied des cascades, il aurait fallu mentionner qu'il y a quand même un bâtiment de douches à l'eau froide à côté desdites huttes. Mais je reconnais que la baignade seule dans la rivière ne manque pas de pittoresque. Je dis « seule », car l'endroit n'est pas tellement fréquenté. On peut même s'y présenter sans réservation. À ceux qui se déplacent avec une voiture, je recommande de dormir à la finca Charco Azul (à Cayajabos) le lendemain soir pour se remettre des émotions de la journée dans la « jungle ». Finalement, pour ce qui est de la folle escapade dans la jungle, je donne raison aux Cubains pour deux raisons : sécurité et besoin de devises. L'Administration cubaine est en effet vraiment soucieuse de la sécurité de ses précieux touristes et elle a évidemment un pressant besoin de devises, c'est pourquoi les quelques 5 ou 10 CUC pour se faire accompagner d'un guide vont plus ou moins directement dans le fonds consolidé de la Révolution, tandis que le guide touche pour sa part ses 10 ou 15 CUC par mois, beau temps, mauvais temps, d'où l'importance de lui donner un petit quelque chose en sus. Bref, je recommande une nuit ou deux à las Terrazas, mais éviter l'hôtel Moka à 75 CUC la nuit et son resto à plus de 10 CUC par personne. Charco Azul (25 CUC/nuitée) est nettement plus économique avec sa piscine, son bar et son excellente salle à manger, mais il faut avoir une voiture ou prévoir un arrangement avec un taxi. En passant, les taxis (officiels ou privés) peuvent nous conduire n'importe où à Cuba : c'est toujours négociable. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |