J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Cilka1981 · 30 août 2015 à 16:48 · 5 photos 79 messages · 16 participants · 9 334 affichages | | | | 30 août 2015 à 16:48 J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 5 459 affichages · Partager Bonjour, Je voulais partager avec vous ma visite de la JUNGLE de CUBA SEULE et SANS GUIDE. Comme on dit qu'il faut le voir pour le croire... alors cliquez pour voir ma petite exploration en vidéo !
Amitiés voyageuses,
Cécile JeTente Image attachée: | | | À: Cilka1981 · 31 août 2015 à 0:47 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 5 276 affichages · Partager Euh........! Quelle jungle.....? | | | À: Memphre · 31 août 2015 à 9:20 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 5 231 affichages · Partager Celle où je suis entourée par le bruit assourdissant des animaux au milieu des branchages et des lianes, celle où j'ai dû faire des marquages sur les arbres pour ne pas me perdre... Un conseil : regardez plus attentivement. Avez-vous déjà tenté une pareille aventure ? P.S. C'est une petite vidéo de 5 minutes, on ne voit évidemment pas tout, mais cela donne un bon aperçu pour qui sait regarder. | | | À: Cilka1981 · 31 août 2015 à 11:07 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 5 204 affichages · Partager Bonjour, Brrrrrrrrrr !!!!! Tout comme Memphre, j'en tremble encore ! | | | À: Cheechako · 31 août 2015 à 12:38 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 5 187 affichages · Partager Eh bien moi, je n’étais pas tout à fait rassurée : seule dans une forêt immense et très dense, avec l’orage qui grondait -et qui a fini par éclater, sans boussole, et avec les bruits des animaux qui fourrageaient autour... Quand je suis rentrée à ma cabane, les locaux n’en revenaient pas que j’aie osé m’aventurer seule dans la jungle et que je ne me sois pas perdue. Ils m’ont même qualifiée de « loca » (folle). Et vous, avez-vous déjà tenté ce genre d’expéditions en solo ? | | | À: Cilka1981 · 31 août 2015 à 12:59 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 5 165 affichages · Partager sans eau, sans sac à dos, un orage en perspective, les deux mains dans les poches, ça fait plutôt rire ton histoire et ce n'est absolument pas crédible. que tu aies fait une grande balade, certes, "visiter la jungle", ça laisse perplexe sur ton voyage (je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui parle d'avoir "visiter" la jungle)...
bref, j'ai vu ton film avec un brin d'étonnement.... le restant de ton voyage étant ultra balisé, bon, c'est une virée en brousse un tantinet irresponsable (et encore), tout juste..... | | | À: Cambrousse · 31 août 2015 à 13:17 · Modifié le 31 août 2015 à 13:52 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 5 147 affichages · Partager Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas ma caméra à l’écran que je n’en avais pas une avec moi. Il en va de même pour le sac à dos, l’eau... Il s’agit d’une petite expédition d’une journée dans la jungle sans GPS (interdit à Cuba) ni boussole, c’est tout. [Mon équipement est visible à la fin de la vidéo quand je traverse le pont]. « Le restant de mon voyage étant banalisé » : Avez-vous déjà voyagé en tracteur à Cuba (début de la vidéo) ? Vous y êtes-vous lavé dans une rivière (milieu de la vidéo) ? Avez-vous utilisé un bus d’ouvriers cubains qui ne fait pas normalement de transport de touristes (fin de la vidéo) ? Je ne vends rien, je voulais juste entrer en contact avec une communauté de voyageurs ayant les mêmes centres d’intérêt que moi. Cette vidéo est sur YouTube (site à usage gratuit sur lequel j’ai un compte) et ne contient aucune publicité. Ravie de vous avoir fait rire. Au plaisir.
P.S. Désolée, j'ai mal lu : vous avez écrit "balisé" et non "banalisé". Si vous connaissiez Cuba, vous sauriez qu'aucun chemin ou sentier n'y est balisé. | | | À: Cambrousse · 31 août 2015 à 13:38 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 5 134 affichages · Partager P.S. Selon le Larousse, « visiter » signifie « Parcourir un lieu pour en examiner les caractéristiques, les curiosités, les sites, les monuments etc. ». | | | À: Cilka1981 · 31 août 2015 à 13:39 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 5 128 affichages · Partager je ne voyage pas avec le Larousse en poche, sorry ! | | | À: Cilka1981 · 31 août 2015 à 13:47 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 5 118 affichages · Partager oui je me suis deja baignée (et lavée) dans des lacs ou des rivières en brousse, oui j'ai utilisé tous les transports locaux disponibles, je ne voyage d'ailleurs qu'ainsi...
je ne parle pas de votre camera....
je n'ai pas dit "banalisé" mais "balisé" ce qui veut dire : pas partir en jungle ou en brousse en solo et en autonomie.
moi aussi j'ai un sac à dos, et moi aussi je pars des mois d’affilé.
je disais que votre balade d'une journée, si sympa qu'elle puisse avoir été, ne vaut pas le titre que vous lui donnez. On attend, vu le titre, tout autre chose. d'où les réactions (je ne suis pas la seule, d'ailleurs).
vous faites un joli tour du monde, c'est là le principal. | | | À: Cambrousse · 31 août 2015 à 14:46 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 5 080 affichages · Partager vous faites un joli tour du monde, c'est là le principal.
Elle fait le tour du monde.....???
Alors il faut changer le titre, ce sera :Indiana''Cilka'' Jones autour du monde | | | À: Memphre · 31 août 2015 à 15:04 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 5 069 affichages · Partager d'après ce que je vois sur youtube " Ajoutée le 30 août 2015Je tente... les voyages de Cécile autour du monde."
mais c'est p't'être pas un TDM du coup.... | | | À: Cilka1981 · 31 août 2015 à 18:15 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 4 993 affichages · Partager Ou là là c'est mal barré.
Tu vois, c'est bien un forum de voyages ici, et nous sommes nombreux à être allés vadrouiller tout seul dans la nature, et à avoir circulé sur des tracteurs, fourgons, camions, charrettes...
Bienvenue au club, même s'il n'y a pas de club.
Pour ma part, je n'ai jamais fait de vidéo, ni même de photos dans la jungle, car il faisait trop sombre. Jamais non plus je n'y suis allée les jambes nues, mais plutôt bien couverte, longues manches, pantalons fermés dans le bas, car il y a pas mal de bestioles. J'ai croisé des serpents bien plus effrayés que moi et n'ai pas pensé à les photographier. A quoi bon d'ailleurs ? Pour dire, voyez, moi, Moushika, j'ai croisé un serpent ? Et même pas peur ! Non, franchement. Disons que tout cela fait partie de mes souvenirs personnels, dont je parle à l'un ou l'autre, si l'occasion se présente. Voilà, tu viens de visiter une autre façon d'envisager une balade dans la jungle.
Bons voyages | | | À: Moushika · 31 août 2015 à 19:16 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 4 969 affichages · Partager Mon seul et unique but était de partager les souvenirs de mon voyage à Cuba avec une communauté de gens ayant des intérêts similaires (i.e. voyager en solo quand on est une jeune femme, faire des vidéos de voyage et la nature cubaine) pour entrer en contact avec d’autres voyageurs sympathiques avec lesquels -pourquoi pas ?- créer des liens amicaux. Je vois que je me suis trompée de forum. On ne m’y reprendra plus. C’est bien dommage... | | | À: Cilka1981 · 31 août 2015 à 19:21 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 4 960 affichages · Partager Ah Cécile, dans la Sarthe... tiens as tu déjà marché toute seule de nuit en forêt de Vibraye au moment du brâme ? La saison approche, fais le, et tu nous raconteras.
Ne nous en veut pas, on est un peu désolé d'accueillir assez froidement ton aventure, parce que tu la présentes comme un truc de fou, une "expédition" en pleine jungle... Tu me rappelle ces touristes en voyage organisé qu'on a accompagnés dans des endroits "où aucun touriste n'est allé avant eux". Ici ceux qui sont un peu sceptiques, sont déjà vraiment allés en brousse ou en jungle (pour ma part c'était en Amazonie il y a pas mal de temps). Il savent qu'on ne s'y balade pas en maillot de bain... As tu vu des "mouches feu" un ou deux serpents corail, pataugé dans les marigots et chopé des sangsues ? Quant à la video, il faudra faire des progrès, ça bouge dans tous les sens...
Mais bon c'est comme pour l'alpinisme : à chacun son Everest, alors si tu as goûté le parfum de l'aventure, c'est déjà très bien. | | | À: Cheechako · 31 août 2015 à 19:37 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 4 948 affichages · Partager Ah oui, les sangsues, elles parviennent même à entrer dans les chaussures, les garces.
On se croit bien emballé, puis on s'en retrouve une dans le cou ! Grrrrr! | | | À: Cheechako · 31 août 2015 à 19:39 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 4 943 affichages · Partager Cheechako décrit très bien le sentiment que, sans doute, nous sommes assez nombreux à avoir ressenti.
Tu es arrivée ici en te présentant, toi et ton petit tour dans la forêt, d'une manière qui a pu sembler frimeuse, conquérante, genre "apprêtez-vous à voir du jamais vu!", et comme ce que tu nous as montré était, en effet, assez banal, voire assez irresponsable, on ne s'est pas tous levé en même temps pour applaudir debout.
Tu as sans doute regretté notre manque d'enthousiasme. Peut-être te serait-il utile d'apprendre à te présenter avec davantage de simplicité et d'humilité, en banalisant plutôt ce que tu as fait au lieu de le monter en épingle, et les réactions seront sans doute bien différentes. | | | À: Blue439 · 31 août 2015 à 19:54 · Modifié le 31 août 2015 à 20:11 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 4 933 affichages · Partager Je ne cherchais pas d’applaudissements, mais de la sympathie. (D’où le « Amitiés voyageuses » avec lequel je me suis adressée à vous dans mon post initial). Le seul risque que je courais était de me perdre. Ceux qui connaissent la faune cubaine sauront que même si elle est très variée, avec de nombreuses espèces endémiques qui peuvent impressionner par leur taille ou leurs bruits, les animaux dans la Sierra del Rosario sont inoffensifs.
Pour Cheechako : Bien qu’originaire de la Sarthe, étant expatriée depuis 15 ans, je vais avoir du mal à aller faire cette randonnée. (J'ai indiqué ce lieu comme résidence parce que c'est de là que je viens et je n'ai pas de résidence fixe). Merci tout de même pour la suggestion constructive. | | | À: Cilka1981 · 31 août 2015 à 23:25 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 4 867 affichages · Partager Hola ! cé bien, tu t'es fait plaisir et c'est l'essentiel ; tu es jeune et tu vas encore apprendre, découvrir ; ne désarmes pas ton envie de poster ici, ou ailleurs ; continues, il faut toute une vie pour voyager... | | | À: Midounette69 · 1 septembre 2015 à 6:54 Re: J'ai visité la jungle de Cuba seule et sans guide Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 4 828 affichages · Partager Oui, elle est sympathique sa vidéo ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |