|  |  |
 | | | | J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Picchu · 22 novembre 2006 à 20:58 37 messages · 12 participants · 9 951 affichages | | | | À: Picchu · 4 décembre 2006 à 3:47 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 652 affichages · Partager Bonjour, Je suis une amie de Los Gorriones, au Peru qui a maintenant fond/e une asso au Canada pour aider èa les supporter. Je travaille également sur différent projet avec Gil de l'o^phelinat, pour aider les familles, les enfants, etc.
J'ai crée le site web tranquillement pour rendre les infos plus accessibles...Rien sur le site ne parle pour le moment du parainage d'enfant...mais ca s'en vient...Plusiuers déjèa, paraine certains des enfants de l'orphelinat pour les frais de scolarité, puisque tous sont envoyés (dans la mesure du possible) èa l'école privée. Les autres avec besoins spéciaux recoivent alors à l'orphelinat, sur place l'éducation et la stimulation adaptés à leurs besoins. Nous tentons de mettre sur pied un service d'aide aux familles, comme par exemple, le systeme de parrainaged'un enfant qui est dans une famille...De cette facon, nous espérons éviter l'abandon des enfants, qui est un problèeme sérieux.
Je vous laisse le site: www.casahogarlosgorriones.org Ainsi que mon contact: info@casahogarlosgorriones
Ce qui est bien, c que tous les sous vont directement àa la cause...nous travaillons tous comme bénévoles.
En espérant que vous serez aussi touché par Los Gorriones...
Si vous avez des questions, ou désirez vous impliquer, n'hésitez pas èa me contacter,
Merci
Maya | | | À: Picchu · 11 décembre 2006 à 21:58 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 595 affichages · Partager Salut!
Je vois que tu as déjà eu beaucoup de réponses, tant mieux! Il faut dire qu'il y a tant à faire là-bas! Je fais partie d'une assoce qui propose ce type de parrainages. Elle s'appelle Enfants des Andes, c'est une petite ONG qui pour l'insant se consacre au fonctionnement d'un "village d'enfants" en Amazonie péruvienne, loin de tous les circuits touristiques habituels! Les enfants sont tous parrainés, c'est à dire que les "parrains" envoient une somme d'argent tous les mois, qui sert à l'hygiène, à l'éducation, à la santé, à l'alimentation d'un enfant, dont il reçois régulièrement des nouvelles. J'ai moi-même travaillé là-bas 6 mois en tant que bénévole, et je garantis l'authenticité et le bon travail. Pour info, les frais de fonctionnement de l'association avoisinent les 5% (Croix-Rouge: 60-70%). Pour plus d'info, consultez le site internet: enfantsdesandes.org!
A bientôt!
Mathieu | | | À: Beetle · 14 décembre 2006 à 13:51 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 576 affichages · Partager Bonjour 
Merci pour ton message, désolée si j'ai tardé à y répondre.
Je suis bien sur allée sur le site qui est très bien, félicitations. Effectivement, il faudrait développer une rubrique pour les parrainages. Malheureusement pour Los Gorriones j'étais à ce moment là déjà en contact avec Plan et j'attendais mon dossier. Ceci dit, peut être que d'autres membres de ce forum ont vu ce post et s'engageront auprès des enfants d' Ayacucho.
Je suis à présent engagée à soutenir une petite fille de 9 ans de la région de Piura, elle s'appelle Milagros.
A+ | | | À: Kipan · 14 décembre 2006 à 13:58 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 574 affichages · Partager Bonjour 
Merci pour ton message. J'ai beaucoup hésité entre les différentes associations qui m'ont été recommandée sur ce forum. A la fin, il en restait deux, Plan et Enfants des Andes, mon choix s'est porté sur Plan.
Comme je l'ai dit à Beetle, j'espère que ce post aura été lu par un maximum de personnes et que d'autres seront prêts à s'engager pour Enfants des Andes, que ce soit par une présence sur le terrain comme tu l'as fait ou par le biais du parrainage.
A+ | | | À: Colonia · 14 décembre 2006 à 14:08 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 017 affichages · Partager Bonjour 
Merci de m'avoir recommandé Plan. Je les ai contactés, ils sont très sympas et efficaces. Après plusieurs contacts par mail et par téléphone où ils ont répondu à toutes mes questions, je me suis inscrite la semaine dernière, envoyé mon premier chèque et aujourd'hui, j'ai reçu les infos sur ma filleule !
Elle s'appelle Milagros, elle a 9 ans et habite dans le nord du pays. Je suis ravie, mais je ne m'attendais pas à être aussi émue en découvrant sa photo !
A + | | | À: Kipan · 14 décembre 2006 à 16:06 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager Bonjour, De toutes facons, f/licitation pour votre geste!!! L<important, ce n<est pas à qui ou quel organisme mais plutot de poser un geste. Alors bravo!!!
Maya Kuska Canada- Peruhttpcasahogarlosgorriones.org | | | À: Picchu · 14 décembre 2006 à 18:06 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager Bonsoir, Je suis vraiment heureux pour toi que tu aies obtenu une filleule aussi adorable. C'est merveilleux de se rendre compte que ta décision ait pu te procurer tant de bonheur. Bienvenue au club. A bientôt. | | | À: Picchu · 21 décembre 2006 à 21:30 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 998 affichages · Partager bonjour,
un peu en marge du parrainage, je fait partie integrante du site www.perou-decouverte.com et sans chercher a me faire de la pub car nous proposons des circuits (je tiens a preciser que notre philosophie est tres differente de la plupart des agences de voyage....c'est pas une critique, juste un etat de fait...chacun fonctionne comme il veut..) nous nous sentons concernes par la pauvrete au perou et proposons aux gens qui veulent venir en aide soit d'envoyer soit de nous apporter des vetements pour enfants surtout. c'est un petit plus et une maniere d'aider a notre echelle et ne travaillons avec aucune association..c'est de notre initiative personnelle. ces vetements seront redistribues par nous meme soit dans le quartier ou se trouve notre societe (nous ne sommes pas implantes dans les beaux quartiers) soit parfois lorsqu'il se passe un evenement important..secousse sismique...incendie..etc...
voila, en esperant que vous comprendrez bien la demarche de ce message.
a bientot | | | À: Peruphil · 21 décembre 2006 à 22:01 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 993 affichages · Partager nous nous sentons concernes par la pauvrete au perou et proposons aux gens qui veulent venir en aide soit d'envoyer soit de nous apporter des vetements pour enfants surtout. c'est un petit plus et une maniere d'aider a notre echelle et ne travaillons avec aucune association..c'est de notre initiative personnelle. ces vetements seront redistribues par nous meme soit dans le quartier ou se trouve notre societe (nous ne sommes pas implantes dans les beaux quartiers) soit parfois lorsqu'il se passe un evenement important..secousse sismique...incendie..etc...
voila, en esperant que vous comprendrez bien la demarche de ce message.
Bonjour  Il manquerai pas un mot dans la partie que j'ai souligné ? C'est une bonne idée de redistribuer des vêtements, pourquoi ne pas la faire figurer sur votre site ? A+ | | | À: Picchu · 21 décembre 2006 à 22:25 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 991 affichages · Partager bonjour picchu,
bien sur que cela figure sur notre site, en page d'accueil meme car notre but ne se limite pas qu'au commerce mais notre idee future est de pouvoir faire evoluer certaines choses au perou.
et meme en allant plus loin..nous nous sommes apercus qu'un nombre siderant de peruviens ne connaissent pas le machu picchu dont ils sont si fiers et notre idee future est de prendre une petite part de nos benefices sur chaque circuit reserve afin de la reserver aux peruviens et en compagnie de sponsors futurs offrir par exemple des voyages aux plus demunis...bien sur l'idee est la presente dans notre esprit mais irealisable pour le moment car nous sommes une societe tres jeune.
a bientot | | | À: Picchu · 21 décembre 2006 à 22:32 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 993 affichages · Partager pour le mot manquant, j'ai du mal m'exprimer..
en fait je voulais dire s'il y a des personnes qui ne viennent pas au perou mais qui ont les moyens de nous envoyer des colis de vetements par la poste...
mais a ce sujet nous avons etes peut-etre un peu vite en besogne car (mais n'avons pas encore pus verifier l'infos)..il semblerait que l'envoi de vetements non neufs soit interdit.. si quelqu'un a des infos la dessus... | | | À: Bodhisattva · 21 décembre 2006 à 22:40 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 990 affichages · Partager bonsoir Pichu
Petite association ou bien grand groupe? Il faut simplement se demander quel est le pourcentage d'argent qui va vraiment à l'oeuvre humanitaire? On a vu il y a quelques années que le pourcentage attribué au fonctionnement des grands groupes pouvait être très important. Personnellement, je préfère les associations qui travaillent avec des associations sur le terrain, car dans ce cas les frais de fonctionnement se résument à des frais financiers dus au transfert et au change des fonds. Tout le reste est effectué par des bénévoles. D'autres part, l'aspect humain et famillial des actions est prise en compte, ce qui est préferable pour conserver l'unité entre les enfants d'un même foyer
En ce qui concerne qui doit gérer l'argent, c'est bien entendu l'association. le controle des dépenses doit être permanent pour garantir que l'argent versé est bien utilisé pour l'enfant et non pour payer un voyage au responsable (c'est un exemple)
Personnellement j'ai choisi de parrainer deux enfants d'une même famille et ne me parlez pas d'argent car un parrainage de 25 euros/mois, deductions fiscales prises en compte ne vous revient qu'à 8, 5 euros environ par mois (pour les fumeurs, l'équivalent à un peu plus d'UNE cigarette par jour.....) Le choix est vite fait
A bientot
bodhisattva
bonjour,
ton message est plein de bon sens et tres proche de mes pensees a ce sujet.... | | | À: Peruphil · 21 décembre 2006 à 22:50 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager bien sur que cela figure sur notre site, en page d'accueil meme car notre but ne se limite pas qu'au commerce mais notre idee future est de pouvoir faire evoluer certaines choses au perou.
Oups ! Je ne l'ai pas vu, j'ai pourtant fait le tour du site, je n'ai plus qu à y retourner alors... Si tu veux qu'un oeil extérieur critique de manière constructive ton site, je peux t'envoyer un mp. A+ | | | À: Picchu · 21 décembre 2006 à 23:27 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager merci picchu!
ca me ferais plaisir evidemment!
n'hesites pas a me donner toutes tes impressions..de tous ordres! j'attendrais tes avis avec impatience!
a bientot | | | À: Picchu · 27 février 2007 à 10:50 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager bonjour nous sommes actuellement 3 étudiantes à l'iut de nimes en gestion et nous travaillons sur un projet qui est de réunir des fond pour une association "Un orphelinat en Amazonie" Cette asso propose aussi de parrainer un de ces enfants au pérou. Pour plus de renseignement www.assoorphelinat.skyblog.com orphelinat[/...mazonie.free.fr/  sinon ecrivez moi bibou201003@hotmail.fr je vous donnerez tous les renseignements n'hesitez pas à me repondre | | | À: Bibou201003 · 1 mars 2007 à 13:16 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager Bonjour 
J'avais bien lu ton premier message, mais je n'avais pas jugé nécessaire d'y répondre car comme je l'ai écrit dans ce post le 14 décembre, je parraine une petite fille de 9 ans qui vit dans la région de Piura. Il était donc inutile de poster une seconde fois le même message.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |