|  |  |
 | | | | J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Picchu · 22 novembre 2006 à 20:58 37 messages · 12 participants · 9 951 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 20:58 · Modifié le 22 nov. 2006 à 22:54 J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 796 affichages · Partager Bonjour 
J'ai depuis très longtemps l'idée de parrainer un enfant du Pérou. De retour de ce pays magnifique qui m'a toujours attirée, ce souhait se fait plus précis. J'ai croisé là-bas des enfants très jeunes qui vendent des colliers, ou qui posent pour des photos en échange de quelques pièces au lieu d'aller à l'école. J'aimerai des infos, des conseils, et si possible les coordonnées d'un organisme ou d'une association pour avancer dans ma démarche.
Merci d'avance. | | | À: Picchu · 23 novembre 2006 à 10:32 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 765 affichages · Partager bonjour
L'Association Pérou Amitié Solidarité travaille pour les plus démunis au Pérou. Son action principale est dans le bidonville de Colliqué (bidonville de + de 120 000 habitants rescensés) et consiste à aider les enfants en construisant des crèches et organiser des parrainages pour assurer un repas chaud equilibré, un gouter et une initiation à la scolarisation.
Nous travaillons en partenariat avec une association locale, très dévouée, qui s'occupe de nos enfants Vous pouvez prendre contact avec notre Présidente par e-mail : perouamitiesolidarite@cegetel.net
Notre nouveau site internet sera mis en ligne dans les premiers jours de Decembre www.perouamitiesolidarite.org
a bientot dans notre association pour les "Enfants près du Ciel" | | | À: Bodhisattva · 23 novembre 2006 à 13:34 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 744 affichages · Partager Bonjour 
Merci pour ta réponse, je vais de ce clic sur le site de l'association, je te tiendrai au courant.
A+ | | | À: Picchu · 23 novembre 2006 à 14:00 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 741 affichages · Partager re-bonjour
je t'engage à venir revisiter notre site dans une bonne semaine. Le nouveau site contient beaucoup plus de photos et d'informations recentes sur nos actions pour nos enfants. Je te signale par la même occasion, que notre association est reconnue d'interet general et fait bénéficier nos parrains et donateurs d'une déduction fiscale de 66% du montant du don a+ bodhisattva | | | À: Picchu · 23 novembre 2006 à 16:27 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 736 affichages · Partager salut l'association enfants des andes basée a marseille organise des parrainage d'enfants. je suis en ce moment en contact ac eux pour un projet de solidarité qui se déroulera cet été.si ça t'interesse je peux te communiquer leurs coordonnées. @+ en espérant que tu puisse concrétiser ta démarche | | | À: Beuhlette · 23 novembre 2006 à 16:47 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 734 affichages · Partager Bonjour 
Bien sur que ça m'intéresse. Je prends toutes les infos, conseils et contacts afin d'avoir toutes les cartes en main pour réfléchir et prendre la meilleure décision (enfin j'espère).
Merci, à +. | | | À: Picchu · 24 novembre 2006 à 8:35 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 722 affichages · Partager Bonjour Picchu, Connais-tu Terre de Vie ? C'eszt exactement ce qu'ils font : leur site terre-de-vie.info amicalement solidaire, Geli | | | À: Picchu · 24 novembre 2006 à 14:18 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 708 affichages · Partager Bonjour, Tu peux aussi aller voir sur le site de PlanFrance. Cette organisation s'occupe aussi de parrainer des enfants dans le monde entier. Cordialement, | | | À: Geli · 24 novembre 2006 à 17:49 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 701 affichages · Partager Bonjour Geli 
Merci beaucoup pour l'info. Je vais aller découvrir leur site.
A+ | | | À: Colonia · 24 novembre 2006 à 17:57 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 630 affichages · Partager Bonjour Colonia 
Merci pour l'info et l'adresse. Leur site est très bien fait, très clair et complet. Ils ont l'air sérieux. Tu les connais ? Peut être es-tu en contact avec eux ?
Je suis aussi tombée sur le site du Centre Francais de Protection de l'Enfance (cfpe) qui m'a l'air aussi très bien. La démarche semble un petit peu différente. J'hésite aussi avec les petites associations qui ont été citées plus haut dans le post.
Bon, je crois que j'ai du travail pour le week end à trier toutes ces infos et faire mon choix !
A bientôt. | | | À: Picchu · 24 novembre 2006 à 19:05 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 626 affichages · Partager Bonjour, je vis actuellement au perou, a lima... d' ici quelques mois, je vais aller vivre du côté d' ayacucho, la bas je connais une association/orphelinat qui s'occupe des enfants de la rue ( www.casahogarlosgorriones.org ) Una association française qui s'appelle "hilo de oro" les soutiennent et a enormement d'autres contacts, ils pourraient te renseigner plus precisement. La responsable est marilyn qui pourra te renseigner, contacte la de ma part... (julien Lesceux ou juliancito). deoliveiramarilyn@hotmail.com ou hilodeoro@hotmail.fr
Hasta luego.
Julien | | | À: Juliancito · 24 novembre 2006 à 20:00 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 622 affichages · Partager Bonjour 
Merci pour le lien et le contact. Je vais regarder ça.
A+ | | | À: Picchu · 25 novembre 2006 à 9:16 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 613 affichages · Partager Bonjour, Je parraine avec mon épouse un petit colombien depuis 2 ans et nous pouvons correspondre avec lui et sa famille. L'association est mondialement connue, même si la France ne l'a rejoint qu'au début des années 1990. Cela fonctionne très bien et beaucoup de parrains et marraines ont pu aller les voir chez eux pour se rendre compte de l'aide apportée. Je ne connais pas les autres associations, mais je suis persuadé que l'objectif reste commun. Cordialement. | | | À: Colonia · 25 novembre 2006 à 14:50 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 610 affichages · Partager Bonjour 
Merci, c'est rassurant de savoir qu'ils sont sérieux et que ça se passe bien pour toi.
Effectivement, toutes les associations ont le même but, mais le fonctionnement est parfois différent, par exemple l'argent peut être géré uniquement par l'association, ou donné directement la famille. Qu'est-ce qui est le mieux ?
J'aurai sans doute plus confiance dans un grand groupe, même si toutes les petites associations méritent d'être soutenues.
Je vais prendre différents contacts et me décider sans tarder. Merci encore pour ton aide, je te tiendrai au courant.
A bientôt. | | | À: Picchu · 25 novembre 2006 à 15:39 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 598 affichages · Partager Je n'ai pas suffisamment de recul pour te donner mon sentiment, mais je reste persuadé que l'aide apportée là-bas permet avant tout de développer la santé, l'éducation des enfants, grâce à l'action du personnel délégué sur place. Périodiquement, je reçois des photographies et des dessins de notre filleul. Mais, tu peux en savoir davantage en demandant les statuts. Nous recevons également un bulletin qui nous permet de se rendre compte de l'amélioration de leurs conditions. Bonne lecture et bon choix. Cordillèrement... | | | À: Picchu · 25 novembre 2006 à 19:19 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 593 affichages · Partager Salut Picchu,
Je vous donne le contact perso d'une religieuse péruvienne d'origine japonaise. Elle a vécu au Burkina Faso mon pays. Elle y a fondé un orphelinat. Il y a quelques années, elle est retournée au Pérou elle vous sera précieuse dans votre décision.
Cusihuaman, Tomasa Yolanda tomasa21@hotmail.com | | | À: Laterite · 25 novembre 2006 à 20:13 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager Bonjour 
Merci pour le contact.
A+ | | | À: Picchu · 27 novembre 2006 à 23:54 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 7 567 affichages · Partager bonsoir Pichu
Petite association ou bien grand groupe? Il faut simplement se demander quel est le pourcentage d'argent qui va vraiment à l'oeuvre humanitaire? On a vu il y a quelques années que le pourcentage attribué au fonctionnement des grands groupes pouvait être très important. Personnellement, je préfère les associations qui travaillent avec des associations sur le terrain, car dans ce cas les frais de fonctionnement se résument à des frais financiers dus au transfert et au change des fonds. Tout le reste est effectué par des bénévoles. D'autres part, l'aspect humain et famillial des actions est prise en compte, ce qui est préferable pour conserver l'unité entre les enfants d'un même foyer
En ce qui concerne qui doit gérer l'argent, c'est bien entendu l'association. le controle des dépenses doit être permanent pour garantir que l'argent versé est bien utilisé pour l'enfant et non pour payer un voyage au responsable (c'est un exemple)
Personnellement j'ai choisi de parrainer deux enfants d'une même famille et ne me parlez pas d'argent car un parrainage de 25 euros/mois, deductions fiscales prises en compte ne vous revient qu'à 8, 5 euros environ par mois (pour les fumeurs, l'équivalent à un peu plus d'UNE cigarette par jour.....) Le choix est vite fait
A bientot
bodhisattva | | | À: Bodhisattva · 30 novembre 2006 à 11:25 Re: J'aimerai parrainer un enfant au Pérou Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 7 539 affichages · Partager c'était la bonne réponse, petite assoc ou grosse entreprise humanitaire. tous ont un but commun, mais il est vrai que les petites associations insufflent directement l'argent aux enfants, familles ou aux deux par les structures mises en oeuvre dans le pays de destination. les grosses ont certainement la possibilité de faire d'énormes travaux (reconstruction lors de catastrophes naturelles), les autres, seront là dans la proximité immédiate et un suivi plus personnel parfois. Que tu cherches une bonne association pour parrainer, c'est bien de fouiller pour voir où va l'argent. L'association Enfants des Andes, c'est nous, petit réseau de volontaires. depuis 1992, un village pour enfants à Tingo Maria, l'aide dans un bidon ville de Lima. Et la présidente fondatrice qui vit auprés des enfants au village. En france, on limite les dépenses (un ordinateur et un abonnement tél fax), comme ça l'argent est disponible au Pérou avec trés peu de perte. quelques photos sur mon blog si tu ne l'a pas déja vu: perou-tingomaria.blogs-de-voyage.fr/ Dans tout les cas, petites, grosses associations, actions perso, c'est d'aider dont il s'agit.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |