Bonjour !
Que j'essaye de cerner un peu ce que vous voulez comme type d'hôtel. Vous êtes un groupe d'amis, jeunes, vous voulez plutôt un hôtel bien animé où l'on s'amuse bien c'est çà ? Si c'est le cas alors il faudrais que vous preniez le Viva Whyndham Dominicus Beach qui est réputé auprès des jeunes. Mais attention pour que çà soit encore plus sympa il faut choisir les chambres dans les petits bungalows, pas dans les bâtiments. Bon ce n'est pas le même prix, mais l'ambiance ne sera pas du tout la même puisque les bâtiments avec les chambres ordinaires sont situées en dehors du complexe de l'autre côté de la route qui traverse le petit village qui se trouve à la sortie de cet hôtel.
Et puis je pense que puisque vous voulez rester 2 semaines et que votre budget est de 1500 euros ce sera difficile de trouver un autre hôtel à
Bayahibe pour ce budget là. J'ai vu que cet hôtel est disponible chez Look Voyage.
Sinon, ne pas oublier que sur la plage de
Bayahibe il n'y a que 4 hôtels sur la plage les uns à côté des autres : Le complexe Viva Whydham Dominicus Beach et le Palace, l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus (complètement inaccessible pour vous question budget), l'hôtel Be Live Canoa et le complexe hôtelier Catalonia Gran Dominicus (c'est à l'intérieur de ce complexe que l'on trouve aussi l'Eldorador de Jet Tours) + 1 autre dans un autre secteur encore plus proche de
Bayahibe, l'hôtel Dreams (là aussi inaccessible pour votre budget).
Si vous voulez sortir de votre hôtel, ces hôtels sont tous pas très éloignés du village de Bayhibe qui n'est jamais à l'origine qu'un gros village de pêcheurs, mais bon le village par lui même ne me parait pas extrêmement typique, et pour l'animation je ne sais pas trop.
En tout cas, si vous voulez des infos de toutes sortes sur
Bayahibe je vous conseille de contacter Lindsay de l'agence locale d'excursions établie dans le village de
Bayahibe. Vous pourrez y trouver non seulement toutes les infos sur les excursions que vous pourriez faire avec cette sympathique agence, mais aussi obtenir par Lindsay toutes sortes d'infos pratiques sur cette partie de la
République Dominicaine. Vous verrez Lindsay connait beaucoup de choses (comme je lui ai déjà dis elle est un véritable office de tourisme à elle seule) tout en étant adorable, très serviable et professionnelle !
Voilà un lien pour la contacter :
www.ryannasun.com/...publique-dominicaine