ET oui c'est tjrs les mêmes qui payent...en même temps si j'étais sure que l'argent parvient bien au bon destinataire cela ne me dérangerait pas...Ce que je trouve assez drôle c'est qu'en même temps les impôts baissent...et surtout ceux qui concernent les revenus les plus élevés....
Et puis, une autre chose me choque beaucoup dans cette proposition, M. CHIRAC ignore t il que des gens vivent dans la misère en
France, donc c'est bien de vouloir aider les pays pauvres et de se la peter à l'ONU (Attention, je suis tout à fait pour que ces pays cessent de crever de faim...) et d'oublier que en
France, les smicards n'arrivent plus à se loger, des africains brulent vifs dans des taudis à
PARIS, des maliens ou autres "miséreux" d'Afrique, mais aussi des étudiants se font renvoyer manu militari dans leur pays et "stocker", le mot est faible, dans des centres de rétentions digne du moyen âge. Il oublie aussi que bien des dictateurs en place dans ces pays pauvres ont été mis en place par les gouvernements européens, américains...
Effectivement, la taxe Tobin, qui n'a pas un franc succès parmi tous ces messieurs les puissants serait certainement une meilleure solution, mais à nouveau qui gérera les fonds ? iront-ils vraiment à ceux qui en ont besoin ???? ou dans les poches des présidents fantoches...Toujours cette même difficulté...