Lancie · 3 avril 2015 à 1:29 6 messages · 3 participants · 945 affichages | | | | 3 avril 2015 à 1:29 Jakarta à Bali en auberges jeunesse Message 1 de 6 · 942 affichages · Partager Bonjour, Mon fils de 22 ans veut partir visiter cette région pour 3 semaines en auberge jeunesse et avec transport pas trop dispendieux. Pour ceux qui ont l'expérience de ce genre de voyage dans ce pays, avez vous des conseils tant au niveau des choses à visiter sur le parcours, les hébergements et les moyens de transport possibles, les choses à éviter (sécurité) ou à ne pas manquer. Une maman un peu inquiète car c'est son premier voyage seul. Merci pour vos conseils! | | | Bonjour,
Pas de soucis pour un premier voyage solo en Indonésie.
Pour les conseils, je dirais de ne pas oublier de faire le mont Ijen, de prendre une carte étudiante internationale si possible (très utile pour certains lieux touristiques). Il y a pas mal de bons endroits où plonger sur Bali.
Pour le reste, je vous dirige plutôt vers notre blog voyage pour avoir un aperçu de ce qui est possible de faire : viatoriblog.wordpress.com/
Et pour vous, n'oubliez pas de lâcher prise ;) des milliers de jeunes voyages partout dans le monde sans aucun soucis. | | | Merci Viatori pour ces informations, je lui ai transféré le lien de ton blog. Oui tu as raison je dois lâcher prise, mais ce n'est pas le fait qu'il parte en voyage dans ce pays qui m'inquiète, mais bien qu'il parte seul sans expérience dans ce genre de voyage car tous ceux que je connais l'on fait en groupe. En espérant que tout va bien se passer!En passant où peut-il se procurer une carte étudiante internationale? | | | Je croise plein de voyageurs encore plus jeunes que ton fils qui voyage seul, et tout va bien pour eux. C'est une expérience qui va l'aider à grandir et c'est une énorme chance de le faire si jeune. Il y a 7 ans j'ai voyagé seul 4 mois, et tout c'est bien passé.
Pour la carte étudiante, va voir ce lien : www.isic.fr/...nt-internationale-2/ | | | Salut Viatori,
Je voudrais savoir à quelle période de l'année tu as passé sur Java et Bali car tu mentionnes quelques fois que les chambres ne sont pas dispos ou hors de prix.
Le fais est que je pars aussi pour un voyage de backpacking seul dans 10 jours pour un mois entre Jakarta et Lombok. J'aimerais donc m'assurer de la disponibilité des chambres à bas tarifs durant cette période!
Merci! | | | Bonjour Yan,
J'étais partis en juillet, la saison hyper touristique. En cherchant il y a toujours moyen de trouver, c'est juste que nous avons un budget assez serré. Donc parfois ça été un peu difficile de trouver dans notre gamme de prix. Mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Bon voyage, | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |