|  |  |
 | | | | | Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Daisy989 · 20 février 2011 à 2:56 14 messages · 4 participants · 5 195 affichages | | | | 20 février 2011 à 2:56 Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 1 de 14 · 5 119 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour la première fois en Jamaïque à la fin de mars. J'aimerais bien savoir quel pourboire laisser à la femme de chambre et au barman. Laisse-t-on des cadeaux ou comme le pays est pauvre l'argent est le plus important.
Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daisy989 · 24 février 2011 à 8:02 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 2 de 14 · 5 070 affichages · Partager Bonjour Daisy,
Je suis allée en Jamaique en septembre au Grand Palladium Lady Hamilton et j'ai beaucoup aimé! Les cadeaux et le pourboire sont bienvenus. Au bar, on sonnait 1, 2 ou 3$. A la femme de chambre nous avons donner 20$ pour 2 personnes à la fin de la semaine... (donc un peu plus de 1$/jour). Essaye de t'emmenner des billets de 1$ ou tu demanderas a un barman de te faire du change. (a la reception je suis pas sur qu'il vont t'en faire ou ils vont probablement te donner de l'argent Jamaicain...) Pour les cadeaux tu peux en donner. A l'hotel où l'on était il fallait par contre remplir une feuille pour que la sécurité sache que l'employé a bien recu un cadeau et que ce n'est pas un vol...
Amuses toi en Jamaique!! | | | À: Maylissa0012 · 25 février 2011 à 16:05 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 3 de 14 · 5 049 affichages · Partager Merci beaucoup maylissa pour ta réponse.
Daisy | | | À: Daisy989 · 23 janvier 2012 à 3:45 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 4 de 14 · 4 273 affichages · Partager Bonjour Daisy
Je vais en Jamaique le 5 mars, j'aimerais savoir combien coûte la location d'une voiture là-bas? Bien sûr, si tu as eu l'occasion de louer une voiture...
As-tu payé en dollars jamaiquains ou accepte-t-il les dollars canadiens?
Merci de répondre | | | À: Denis099 · 22 février 2012 à 23:05 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 5 de 14 · 4 173 affichages · Partager Bonjour Denis099,
Je ne peux pas te répondre pour le coût de location de voiture car on est resté à Montego Bay.
Pour l'argent, j'ai utilisé les dollars jamaïcains et américains. À Montego Bay, il y a plusieurs guichets automatiques. Et à l'hôtel il pouvait changer l'argent, même canadiens.
Je te souhaites un très bon voyage. | | | À: Daisy989 · 23 février 2012 à 3:39 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 6 de 14 · 4 170 affichages · Partager  Merci, on peut donc changer l'argent là bas, sans se faire arnaquer? Est-ce le même taux de change partout? | | | À: Denis099 · 23 février 2012 à 18:14 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 7 de 14 · 4 162 affichages · Partager Personnellement l'arnaque que je trouve est de changer son argent canadien en américain içi dans une banque par la suite le changer en Jamaicain la bas. Cela ne vaus pas le coût pour le déplacement et le perte de temps. Lorsque j'ai été en avril dernier on avais 98 cent américain pour 1 dollars américain presque équal la bas dans les boutiques ou dépanneurs bien souvent lorsque je payais en jamaicain il m'offrais soit de me donner de l'Américain ou du Canadien pour la même valeurs. A mon retour j'ai comparer avec le site internet XE et ce qu'il me donnais pour mon Canadien étais bon. Tu peux aussi utiliser le guichet automatique donc tu va avoir le taux de change actuel. Bref personnellement que je vais a Cuba (Nécessité oblige) mais Mexique ou Jamaique je vais apporter seulement du Canadien. Mais c'est seulement mon avis personnelle. | | | À: Danyt · 23 février 2012 à 23:22 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 8 de 14 · 4 156 affichages · Partager Je comprends ton point de vue, mais lorsque je suis partie, je ne savais pas si on pouvait se procurer facilement de l'argent et si l'argent canadien était accepté surtout pour les pourboires. | | | À: Denis099 · 23 février 2012 à 23:25 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 9 de 14 · 4 155 affichages · Partager Réellement je n'ai pas fait attention. Je sais que dans les guichets, le taux est celui de ton institution bancaire. Dans ses guichets, tu peux choisir les dollars jamaïcains ou américains. Dans notre hôtel, ils n'avaient toujours de change.
| | | À: Daisy989 · 24 février 2012 à 20:04 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 10 de 14 · 4 142 affichages · Partager Oui moi aussi j'ai faite la même chose que toi mais je me suis trompé je voulais plus répondre a denis099 pour l'aider dans son choix. | | | À: Danyt · 24 février 2012 à 23:20 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 11 de 14 · 3 991 affichages · Partager  Un gros merci pour vos commentaires, c'est mon premier voyage dans le sud et je voulais m'assurer d'être au fait des façons de transiger sans perdre les économies que j'ai mis pour ce voyage.
J'ai le goût de visiter bien des choses là bas et je ne voudrais pas manquer cela. J'ai vu ce qu'à l'air Dunn's river, je pense y aller et j'aimerais savoir s'il y a des trucs qu'il ne faut pas manquer. On m'a parler d'Appleton. Je ne sais pas si il y a des visite quelconque à voir ex, La canne à sucre, etc. | | | À: Denis099 · 24 février 2012 à 23:47 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 12 de 14 · 3 985 affichages · Partager Nous personnellement on a préféré faire la descente en radeau de bambou de la Martha Brae endroit très romantique. On y allais surtout pour relaxer on avait vraiment besoin de repos. Pour le reste on a faite de la plongée en bouteille et apnée. Nous avons aussi pris un chauffeur de taxi pour la soirée il nous a apporter dans un très bon restaurant de fruit de mer mais avant il nous avais faite visiter un peu Ocho Rios et il nous a apporter au restaurant et nous as atttendu tout le long du souper pour revenir nous apporter a notre resort par la suite. Bref nous on a adorer ce peuple et l'endroit. | | | À: Denis099 · 26 février 2012 à 0:24 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 13 de 14 · 3 977 affichages · Partager Si tu as l'esprit scientifique, Falmout est super. C' est un phenomene d'algues bioluminiscentes. Il existe seulement quelques endroits dans le monde. Si tu vas sur you tube on peut le voir. Moi l'experience m'a epatee. | | | À: Daisy989 · 26 février 2012 à 12:53 Re: Pourboire et cadeaux à la femme de chambre et au barman? Message 14 de 14 · 3 972 affichages · Partager  Le grand jour approche, mon départ est prévu pour le 5 mars. AH oui! Est-ce que la Master-Card est accepté là-bas? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |