Nous revenons de notre voyage de noces en
Jamaique et nous avons aussi découvert le magnifique parish de Portland, verdoyant et typique...
notre hotel fut le
Jamaican Colors, je ne regrette pas de l'avoir choisi, le site est superbe, calme et les propriétaires sont charmants..nous étions assez proches de la vie urbaine tout en étant assez loin pour être tranquille !!!
Nous avons visiter une grande partie de la côte Est, gentiment guider par Romain...
Pour ma part j'ai adorer la ballade en radeau sur le
Rio Grande, les cascades de Rich Falls, le marché de
Port antonio, la
visite de Port Royal, le blue Lagoon, les studios d'enregistrements de Tuff Gong avec leurs montagnes de vinyles reggea, le pelerinage sur la tombe de Bob Marley à
Nine mile's ainsi que la
visite de sa maison à
Kingston mais j'ai aussi adorer me prélasser au bord de la piscine un verre de "Ting" à la main !!!
Nous avons fait un tour à
Ocho Rios et
Negril..rien à voir avec la belle campagne..beaucoup trop touristique et américanisé, pas typique du tout : ya que des blancs !!!!!! Trop contents d'avoir trouver le Jamaican colors qui nous a offert l'occasion de voir la vraie vie jamaicaine !
Nous avons aussi tester les petits "restos" de bord de route où nous pouvions acheter des box poulet/riz pour 2 euros ou des patty dont mon mari a raffolé mais à l'hotel, Martine nous préparait d'excellents plats jamaicains ! quelle chef !
Dans cet hotel, le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre et apparament ce n'est pas le cas dans tous les hotels...comment resister au délicieux café des Blue Moutains et aux gâteaux jamaicain Holley Bulla à la banane !! Miam !!
j'ai aussi fait une cure de confiture à la banane faite par Martine...dur dur de m'en passer une fois rentrer en
France !!
Je vous conseille donc très fortement de passer votre séjour au jamaican colors, c'est parfait pour des vacances en amoureux ou entre amis !! Le rapport qualité/prix est très correcte et ils sont toujours disponibles et serviables..
Encore une pensée pour Martine, Romain et Bob..merci pour tout, bonne continuation et j'espère à l'année prochaine !!!!!!!
Audrey et Célivan