|  |  |
 | | | | Boutdefil · 29 avril 2005 à 11:23 18 messages · 12 participants · 6 133 affichages | | | | 29 avril 2005 à 11:23 Japon: 1/2 journée à Nara Message 1 de 18 · 5 984 affichages · Partager Je suis en train de préparer un séjour de 17 j au Japon.
J'envisage de rester l'après midi et la nuit à NARA, ce qui est court... Celà vaut-il le coup si peu de temps?
Merci
boutdefil | | | Salut !
Je suis revenu d'un voyage de 3 semaines du Japon lundi dernier et j'ai passé une journée à Nara. Il y a un gros temple à voir, mais tout dépend de tes intérêts.
Eric | | | merci
En fait, indépendamment des goûts personnels, aller passer 1/2 journée à NARA te parait il judicieux?
boutdefil | | | En fait, tu vois je partais de Koyasan et je ne suis arrivé à Nara que vers 12h30, alors je suis resté moi aussi qu'une demi journée. C'était amplement suffisant et le temple contient un boudha gigantesque. Ça mérite donc un déplacement. De plus il y a 2 auberges de jeunesses, donc ça fait un hébergement pas trop dans une belle petite ville !
Eric | | | Encore merci pour tes infos.
Je partirai moi aussi de Koyasan, après avoir dormi dans une temple.
D'après les horaires de trains que j'ai consulté, je pense arriver à NARA en fin de matinée.
boutdefil | | | hehehe...j'ai fait la même chose à Koyasan ! | | | Bonjour,
Je connais bien le Japon pour y être allée 5 fois.
1/2 journée à Nara me parait suffisant si vous arrivez vers 13h. (40mn de Kyoto en train).
Les sites intéressants sont regroupés dans un parc et celà vaut vraiement le coup d'y aller.
Vous aurez assez de temps pour visiter les principaux temples.
Amicalement
Marie | | | ca devrait le faire une demi journee, a moins que tu sois vraiment hyper pationne par les temples.
j y suis reste a peine plus qu une demi journee et c etait ok. | | | Salut! oui Nara en 1/2 journée c'est possible! mais quand on voyage on a jamais assez de jours!!
Sinon je te conseil si tu va du coté d' hiroshima de prendre le ferry (gratuit si tu a la passe JR : indispensable) et d'aller miyajima!!!!! c'est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila! | | | Merci; je vais en effet à Hiroshima et ai prévu d'aller passer une journée à Miyajima.
Autre question: celà vaut il le coup pour aller à Hiroshima depuis Nara de prendre le ferry à Wakayama pour Tokushima et ensuite le train, ce qui permet de traverser l'île de Shikoku et d'emprunter le pont de Seto- Obushi?
Merci pour ton avis.
boutdefil | | | Salut...
Si tu es un fanatic de la visite des temples, passes y une journee....
Dans le cas contraire une demi journee suffisant.... Surtout dis toi que a Nikko, kamakura et kyoto tu ne verras que ca!!! A la fin des journees tu ne chercheras qu'un bon bar pour te changer les idees. | | | Bonjour, je suis restee 2 jours a Nara et j'ai bien aime. Pace que en plus des temples, il y a aussi un musee sur la photo qui est sympa et un musee sur la calligraphie qui est tres beau. mais bon, en 3 semaines, il n'y a pas le temps de tout faire.
Bonne course !!!
A+ | | | moi g visité nara en 1/2 journée. par contre j'ai hébergé à osaka où le choix des hébergement est +vaste. g logé dans les hotel "capsule" (les fameux cubes) | | | salut,
nous partons à cinq au mois d'aout et j'essaye d'éviter les plans foireux en cette période de vacances au japon et pendant l'exposition universelle.
En conséquence, je prends toutes les adresses validéesd'hotels de resto de trucs et de machins à voir, n'ayant que peu confiance dans les guide de voyage..
A vôte bon coeur msieur, dame | | | Salut,
Nous avons fait 3 semaines au Japon.
Pour Nara c'est tout a fait faisable de faire en une 1/2 journee. Nous avons fait cela (on a pas visite TOUS les temples) mais les principaux.
Tu n'a meme pas besoin de dormir a Nara.
Ruben (rubencc@caramail.com) | | | Bonjour, Une demi - journée à Nara, quel dommage. J'y suis allée 8 fois et ai découvert de fameux trésors notamment le vieux Nara oublié des touristes ( Nara-Machi), le Horyu-ji, 2 jardins japonais et un temple aussi oublié du touriste pressé.Grâce à Jacques Chirac on a pu voir à Paris l'exceptionnelle exposition " nara, splendeurs boudhiques du Japon ancien". Sans oublier les alentours de Nara. Bref j'y reste toujours 2 nuits et les japonais viennent nous demander ravis " Comment connaissiez-vous ceci?" Je parle japonais et cela permet évidemment une toute autre approche du pays. | | | Bonjour, ns y avons passé 1/2 journée aussi en fin d'année, et je pense en effet que c'est à ne pas manquer; c'est super joli et il y quantité de daims qui se promènent avec nous ; il ya la grand temple avec d'immenses statues et aussi le jardin avec des milliers de lanternes en pierres si tu veux d'autres renseignements ns sommes au Japon depuis 6 mois et nous avons fait un petit périple en fin d'année : MIAJIMA, HIROSHIMA, KYOTO et TOKYO) Marie | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |