|  |  |
 | | | | Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Darcho · 30 août 2016 à 10:18 13 messages · 7 participants · 846 affichages | | | | 30 août 2016 à 10:18 Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 1 de 13 · 828 affichages · Partager Bonjour, je sollicite votre avis pour la première fois. Je suis (mollement) en train de préparer mes vacances au Japon pour l'été 2017 et notamment la partie hébergement à Tokyo. Ma question est la suivante: est-il possible de ne prendre qu'une chambre double pour 2 adultes et 2 enafants (5 et 8 ans) ou dois-je impérativement en prendre une 2ème? Nous revenons de Thailande et nous avons fait ça pendant 5 semaines, y compris dans des hotels de standing. Nous dormons à 3 dans le lit double, et mon plus grand fils dort sur un matelas sur le sol (matelas que nous amenons, nous comptons camper par la suite). Merci de vos lumières | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Darcho · 30 août 2016 à 15:49 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 2 de 13 · 787 affichages · Partager Bonjour, à Tokyo, j'ai réservé un logement entier (pas bien grand)via Airbnb, il y en a pléthore.... On a choisi Asakusa pour le côté moderne et ancien ! Maintenant, il me reste tous les autres hébergements à réserver.... | | | À: Darcho · 31 août 2016 à 0:23 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 3 de 13 · 774 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille de regarder dans la chaine Toyoko Inn. Ils ont des chambres pour parents et enfants et à prix raisonnable.
Bonne soirée. | | | À: Darcho · 31 août 2016 à 15:47 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 4 de 13 · 759 affichages · Partager Je reviens tout juste du Japon. A Tokyo, nous avions loué cet appartement (studio de 35 m2) avec tout le confort (je ne vois pas ce qu'il pouvait manquer, le "pocket wifi" était même compris) et 2 lits doubles. Il se situe entre Ueno et Asakusa, à 150 mètres d'un métro et à proximité d'un supermarché. J'avais trouvé le prix très attractif par rapport à un hôtel. www.homeaway.com/.../p448091#ratesAnchor | | | À: OldPlatypus · 31 août 2016 à 22:34 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 5 de 13 · 740 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Japon au printemps prochain et je suis en pleine recherche d'appartement pour loger à Tokyo. J'ai suivi le lien de l'appartement que vous avez loué. Il s'agit en fait d'une annonce Abritel. Avez vous été satisfait de ce site ? J'avoue n'avoir consulté que Airbnb... Merci d'avance pour votre aide. Valérie | | | À: A2v · 31 août 2016 à 22:44 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 6 de 13 · 738 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai bien compris que l'hebergement de type airbnb était à privilégier à Tokyo. Cependant je reviens à ma question qui concerne une possible tolérance de la part des hotels à louer une chambre double pour 4 personnes dont 2 petits enfants, comme c'est le cas en Thaïlande. En fait, ma question ne se cantonne pas uniquement à Tokyo mais au pays entier, dans les cas ou le camping ne sera pas possible. | | | À: A2v · 1 septembre 2016 à 8:12 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 7 de 13 · 730 affichages · Partager Homeaway, Abritel, Homelidays, tout ça s'est la même chose. Ca fait bien longtemps que je réserve des appartements sur Homelidays, bien avant qu'on ne parle de Airbnb. Je n'ai d'ailleurs jamais réservé sur Airbnb que je trouve plutôt plus cher que les sites similaires. Donc aucun problème de réservation sur ce site pour cet appartement. Les échanges par mail sont très rapides, et les critiques sont toutes excellentes (et justifiées). La description de l'appartement est extrêmement précise et ne réserve aucune mauvaise surprise puisque sont référencés 2 points qui pourraient être négatifs : il se situe en demi sous-sol (donc aucune vue, mais assez lumineux tout de même), et il peut y avoir des bruits d'eau des voisins du dessus (là je dois dire que je n'ai rien entendu). | | | À: Darcho · 1 septembre 2016 à 9:08 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 8 de 13 · 727 affichages · Partager Cependant je reviens à ma question qui concerne une possible tolérance de la part des hotels à louer une chambre double pour 4 personnes dont 2 petits enfants,
Bonjour,
Je ne connais pas la Thaïlande, mais nous avons fait plusieurs voyages au Japon, et au Japon les chambres sont petites. Que ce soit Tokyo, Kyoto ou Osaka, une fois la valise posée, il ne restait pas beaucoup de place dans les chambres pour circuler (et pourtant c'était des hôtels plus que corrects). Et les lits n'ont rien à voir avec les lits kingsize américains...... Ce sont généralement 2 petits lits accolés ou un lit de 140. Alors pour 4... à toi de voir.
Au mois de novembre nous retournons au Japon avec notre fils et nous avons opté pour le airbnb (ce sera une première pour nous). Nous avions regardé pour Les Citadines mais c'est cher.
Pour en revenir à ta question, je ne sais pas s'il y a une possible tolérance (tu constateras rapidement que la mentalité japonaise n'a rien à voir avec la mentalité française....), mais à moins de taper dans le très haut de gamme, les chambres seront généralement trop petites pour loger 4 personnes + les bagages + un matelas parterre. | | | À: Kimy6791 · 1 septembre 2016 à 10:47 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 9 de 13 · 706 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de solliciter votre expérience japonaise pour m'aider dans notre futur périple en octobre/novembre pour 23 jours. Nous sommes généralement habitués aux voyages en Asie du Sud Est où l'improvisation est possible, ce que nous adoptons aisément, mais au Japon, cela ne semble ni dans la culture ni le mode des voyageurs. D'ailleurs, je commence à stresser à la lecture des forums car pour l'instant nous avons juste réserver les 5 premières nuits à Tokyo Asakusa, par Airbnb ! J'ai posté il y a 3 jours une discussion avis pour périple 23 jours à l'automne... Si c'est possible de me donner votre avis sur notre programme et des plans hébergements éventuellement... Merci bien | | | À: Kimy6791 · 1 septembre 2016 à 11:06 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 10 de 13 · 702 affichages · Partager Bonjour,
Par curiosité, je viens de regarder les chambres proposées par un Toyoko Inn à Asakusa. La chambre Twin, comporte 2 lits de 110. La chambre King Double, un lit, mais de 180. Les deux sont proposées à une fourchette entre 86€ (10044y) et 100€, (11664y). Un enfant de moins de 12 ans peut dormir avec un parent gratuitement. Deux enfants seuls dans un lit comptent pour un adulte. Ceci est petit déjeuner compris pour tout le monde. Je ne connais pas votre budget, mais j'ai toujours trouvé les Toyoko Inn comme ayant un excellent rapport qualité-prix et il y en a partout!
Bonnes recherches. | | | À: OldPlatypus · 1 septembre 2016 à 20:00 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 11 de 13 · 678 affichages · Partager Merci pour ces infos. Me voilà rassurée sur Abritel ! J'ai été sur leur site et j'ai en effet pu constater qu'ils sont moins chers que airbnb... j'ai vu des apparts intéressants et je pense réserver via leur site. Il me reste plus qu'à prendre mes billets d'avion avant ! Valérie | | | À: A2v · 1 septembre 2016 à 20:24 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 12 de 13 · 674 affichages · Partager En fait on retrouve les mêmes apparts sur toutes les plateformes! Je vais donc choisir la plus importante pour avoir les meilleures garanties. Merci pour les infos sur la taille des lits, complètement impossible de dormir à 3 dans un lit de 140, c'était bien le sens de ma question. Deuxième question qui découle de ma première: Nous louons une voiture pendant quinze jours pour faire Kyushu, pensez-vous que je doive réserver tous les hébergements à l'avance? Ca me rebute de faire ça, mais si je n'ai pas le choix... | | | À: Darcho · 2 septembre 2016 à 0:14 Re: Trouver 1 ou 2 chambres doubles pour une famille de 4 (2 enfants) à Tokyo Message 13 de 13 · 659 affichages · Partager Le Japon présente un avantage exceptionnel, c'est que la quasi-totalité des réservations sont annulables sans frais quelques jours ou quelques heures avant (Toyoko Inn, c'est le jour même avant 16h !). Il est donc toujours possible de réserver un hôtel au cas où et de l'annuler juste avant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |