|  |  |
 | | | | Achat du Japan Railpass ou pas? YayaetLili · 15 mars 2008 à 22:09 14 messages · 9 participants · 5 546 affichages | | | | 15 mars 2008 à 22:09 Achat du Japan Railpass ou pas? Message 1 de 14 · 5 514 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars avec mon fiancé fin mai au Japon pour 14 jours. Nous nous interrogeons sur la rentabilité de l'achat du Japan Railpass. Pourriez-vous me dire, selon notre itinéraire, si l'achat du JRP est nécessaire?
23/05 au 29/05 : arrivée à Narita Airport + séjour et visites de Tokyo / journée à Nikko / journée au Mont Fuji (et peut être à Yokohama si nous avons le temps) 29/05 au 30/05 : Nara30/05 au 04/06 : Kyoto04/06 au 05/06 : Tokyo05/06 : Départ pour la France
Nous comptons utiliser les transports en commun (surtout Métro) à Tokyo car notre hôte, le Andon Ryokan, (station Minowa) ne se trouve pas sur une ligne JR. Est-ce que, sur Tokyo, les principaux quartiers se situent sur les arrêts de la JR lines?
J'ai cru comprendre qu'il n'existe pas de ligne pour Tokyo- Kyoto, est-ce vrai?
Merci de votre aide si précieuse !!!
Aurélie | | | À: YayaetLili · 17 mars 2008 à 0:21 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 2 de 14 · 5 469 affichages · Partager L'aller simple Tokyo- Kyoto coûte 13220 yen : en ajoutant quelques trajets annexes (y compris le trajet final jusqu'à Narita), le JRP de 7 jours (28300 yen) est rentabilisé, avec le bonus de traverser tous les contrôles sans se soucier de l'achat de billets.
Je ne pense pas que le JRP de 14 jours serait rentabilisé, mais il suffit de relever le prix des trajets envisagé sur le site www.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi , de faire le total et de comparer au prix du JRP.
Je ne sais pas d'où vient l'idée qu'il n'existe pas de ligne pour Tokyo- Kyoto : le Shinkansen relie directement le coeur de ces deux villes. En revanche, il n'y a pas de trains directs classiques (non-Shinkansen). | | | À: Marathon · 17 mars 2008 à 0:31 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 3 de 14 · 5 465 affichages · Partager une question :le japan rail doit il etre acheté en France avant départ? ou possible au japon ? enfin les trajets doivent ils être réservés lors de l'achat ou as t-on droit à improviser, telle une carte orange sur le réseau métro rer parisien. merci de votre reponse | | | À: FàTahiti · 17 mars 2008 à 0:59 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 4 de 14 · 5 459 affichages · Partager Le JRP doit IMPERATIVEMENT être acheté à l'étranger. En fait, on achète à l'étranger (auprès d'une agence de voyage ou tout autre intermédiaire agréé) un "voucher", qui sera échangé contre le vrai JRP au Japon. Quand on achète le voucher à l'étranger, il n'est pas nécessaire de fixer la date de début de validité, c'est quand on fait établir le JRP lui-même (à l'aéroport ou au guichet d'une grande gare) qu'on fixe la date.
A aucun moment, il n'est nécessaire de réserver les billets de train : on peut à tout moment pendant la durée de validité :
- soit prendre le train "au vol" (genre carte orange), et s'installer dans une voiture sans réservation (tous les trains accessibles au JRP en ont)
- soit se faire établir une réservation, qui est gratuite pour les titulaires de JRP
| | | À: FàTahiti · 17 mars 2008 à 8:23 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 5 de 14 · 5 448 affichages · Partager Bonjour,
Quand on n'a pas de réservation on se place dans une file matérialisée au sol sur le quai et on monte selon son rang dans la file dans les voitures sans réservation.
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2008 à 9:06 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 6 de 14 · 5 444 affichages · Partager sur quel site peut on acheter en ligne et imprimer le reçu pour avoir le railpass japon, jai cherché sur le net et rien trouvé si ce n'est le système archaique de passer par une agence de voyage et Uniquement sur paris | | | À: FàTahiti · 17 mars 2008 à 23:30 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 7 de 14 · 5 412 affichages · Partager  Pour le rail pass, il faut passer par une agence agrée, avant le départ Ce pass coute 28300yens pour 7 jours et 45100yens pour 2 semaines.Il ya un autre pass qui s'appelle le JR-WEST RAIL PASS que l'on peut acheter au Japon et qui est valable 4 jours pour 20000yens ou 8 jours pour 30000yens, mais qui est valable uniquement sur la ligne shikansen sanyo de OSAKA à HAKATA ( fukuoka). Ce pass permet de prendre tous les shikansen y compris le train NOZOMI (super rapide).Allez sue le site de japan railways tout est bien détaillé.Les trains japonais sont super confortable, pratiques et rapides.Les plateaux repas excellents et pas chers. | | | À: FàTahiti · 18 mars 2008 à 15:55 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 8 de 14 · 5 391 affichages · Partager sur quel site peut on acheter en ligne et imprimer le reçu pour avoir le railpass japon, jai cherché sur le net et rien trouvé si ce n'est le système archaique de passer par une agence de voyage et Uniquement sur paris
A ma connaissance, il n'est pas (encore) possible de l'obtenir directement sur le net, où que ce soit. Nous en sommes donc tous réduits à passer par une agence agréée (JAL, JTB, Kintetsu, ANA, Nippon travel agency,...), ou demander à une agence de voyage qui ait des liens avec l'une ou l'autre de ces organisations.
Ceci étant, je suis persuadée que les agences de voyage à Tahiti sont capables de vous fournir un JRpass, mais si ce ne devait pas être le cas, vous avez plus que largement le temps de faxer à Paris pour vous en faire envoyer un. | | | À: FàTahiti · 22 mars 2008 à 11:14 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 9 de 14 · 5 297 affichages · Partager Bonjour Si ça n'est pas fait tu peux acheter ton JRP sur le net chez voyageurs au japon. www.voyjapon.com 282€ pour 14jours prix trés correct. Bon voyage. | | | À: Fluffy · 24 mars 2008 à 9:13 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 10 de 14 · 5 262 affichages · Partager bonjour question stupide je me rends 6 jours au japon ( tokyo, mont fuji et hakonne), de thailande et ce n etait pas prevu, donc est ce que je suis oblige de prendre un passe train ou je peux acheter la bas ?
quelqu un aurai un ryokan pas trop cher a me communique (je sais qu il y en a deja de note, mais je souhaiterai du frais comme reponse ! lol)
merci d avance
nicolas | | | À: Nicolas · 24 mars 2008 à 9:16 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 11 de 14 · 4 960 affichages · Partager Bonjour,
Pour 6 jours et visiter ce que tu dis, tu peux te passer du JR Pass.
Michel | | | À: Nicolas · 24 mars 2008 à 10:29 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 12 de 14 · 4 958 affichages · Partager Salut Nicolas je suis contente d'avoir de tes nouvelles, Je serai aussi au Japon bientôt au mois de mai. Pour le pass tu as une réponse de tatra, pas vraiment utile mais si ton souhait est d'en prendre un, tu ne peux pas l'acheter sur place, donc le mieux c'est de l'acheter avant ton départ. Pour l'adresse de ryokan je n'ai rien de particulier si j'en trouve un, je te le communique.
Bon voyage. | | | À: Fluffy · 24 mars 2008 à 11:24 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 13 de 14 · 4 955 affichages · Partager Bonjour,
" Pour le pass tu as une réponse de tatra, pas vraiment utile mais si ton souhait est d'en prendre un, tu ne peux pas l'acheter sur place, donc le mieux c'est de l'acheter avant ton départ."
 Ah bon ? Pour 6 jours, et pour le programme annoncé, le JR Pass n'est pas rentabilisé, et donc il ne faut pas l'acheter ; c'est plus utile ? 
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2008 à 23:36 Re: Achat du Japan Railpass ou pas? Message 14 de 14 · 4 894 affichages · Partager Bonjour
Tatra, ce n'est pas ta réponse qui était inutile mais le fait d'acheter le Railpass!  .. en général il faudrait faire au moins Tokyo- Kyoto pour que le Railpass devienne rentable....
At | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |