|  |  |
 | | | | Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Michelzen · 22 mars 2020 à 15:28 13 messages · 8 participants · 1 070 affichages | | | | 22 mars 2020 à 15:28 Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 1 de 13 · 1 070 affichages · Partager sur site MAE
A compter du 21 mars : • Un visa est nécessaire pour tout ressortissant français qui souhaite entrer au Japon pour un court séjour. L’exemption de visa en vigueur jusqu’à cette date, permettant aux titulaires d’un passeport français de séjourner au Japon pendant 90 jours, ne s’applique plus, jusqu’à nouvel ordre. Un visa peut être demandé auprès des représentations diplomatiques et consulaires japonaises. | | | À: Michelzen · 23 mars 2020 à 12:42 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 2 de 13 · 1 014 affichages · Partager Bjr,
Je compte bien y aller mi mai, j’espère qu'on en aura fini avec le covid-19 et que cette demande de visa sera terminé. | | | À: Patrick91230 · 24 mars 2020 à 10:06 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 3 de 13 · 947 affichages · Partager Juste PI, c'est monté d'un cran, maintenant le gvt japonais passe en full "entry ban" (visa ou pas, toute personne étrangère ayant séjourné dans les 2 semaines passées en Europe se verra refuser l'entrée du pays). De toutes façons y'a plus d'avions, donc bon.... | | | À: Patrick91230 · 24 mars 2020 à 10:25 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 4 de 13 · 943 affichages · Partager Bonjour,
Mon épouse et moi avions acheté un voyage pour le Japon (10 mai au 31 mai) Les autorités japonaises ont durci les conditions d'accès et ce n'est pas terminé !!! De plus, les autorités françaises ont interdits les voyages en dehors de l'espace Schengen jusqu'au 30 avril, à ce jour !!! Air France a réduit les vols de 80% !!! A ce jour....cela sera certainement prolongé et de toute façon le redémarrage sera progressif, dans ces conditions nous avons fait une croix sur ce voyage.
cordialement | | | À: Patrick91230 · 24 mars 2020 à 10:34 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 5 de 13 · 940 affichages · Partager Je compte bien y aller mi mai, j’espère qu'on en aura fini avec le covid-19 et que cette demande de visa sera terminé.
On peut penser... et surtout espérer que mi mai les choses repartent...mm si perso j'ai tout annulé et rien programmé jusqu'à mi/fin juin
Par contre coté visa je crains que le Japon, comme d'autres pays, ne reviennent pas immédiatement sur les exemptions de visa accordés à certains pays en maintenant un visa et donc voir un moyen de réguler les entrées selon son bon vouloir !
a suivre | | | À: Michelzen · 24 mars 2020 à 10:54 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 6 de 13 · 934 affichages · Partager Par contre coté visa je crains que le Japon, comme d'autres pays, ne reviennent pas immédiatement sur les exemptions de visa accordés à certains pays en maintenant un visa et donc voir un moyen de réguler les entrées selon son bon vouloir !
En ce qui concerne le Japon, ça serait carrément l'opposé la politique menée ces dernières années afin d'attirer énormément de touristes, ça serait donc étonnant, surtout en vue des JO (qu'ils se déroulent cette année ou l'an prochain) et des championnats du monde de natation de 2021.
A propos, il serait peut-être utile de poster sur ce forum les conditions nécessaires à l'obtention d'un visa court-séjour, ça peut toujours être utile. Je n'ai pas eu le temps de trop chercher mais n'ayant pas vu de page spécifique pour la situation actuelle je suppose que cette page correspond (qu’on me corrige si je me trompe). www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/tanki.html | | | À: BeneFukuoka · 24 mars 2020 à 11:00 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 7 de 13 · 926 affichages · Partager Nouvelle du jour c'est, visa ou pas, impossible d'entrée pour 18 pays européens dont la France.
headlines.yahoo.co.jp/...00000042-asahi-sctch
Ca devrait être annoncé lors d'une prochaine NSC.
L'Europe rejoint donc l' Iran.
(donc pour les quelques résidents qui lisent, il est préférable de ne pas quitter le territoire en ce moment) | | | À: Patrick91230 · 24 mars 2020 à 11:08 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 8 de 13 · 924 affichages · Partager Je compte bien y aller mi mai
2021 ? Peut-être, qui sait ?
Mai(s) 2020, oublie... | | | À: Masterpo · 24 mars 2020 à 11:28 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 9 de 13 · 921 affichages · Partager Bjr,
On verra bien, de toute façon je compte acheté le billet que 8 jours avant le départ afin de ne pas encore attendre 1 mois pour être rembourser, j'ai 5 billets en attentes de remboursement et ça va duré entre 2 et 4 semaines pour revoir mon argent, je devais partir le 3 avril. Personne ne sait quand ça reprendra normalement, ni en mai ni en septembre mais ça peut reprendre aussi plus vite que prévu. | | | À: Tensaibuta · 24 mars 2020 à 12:39 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 10 de 13 · 910 affichages · Partager (donc pour les quelques résidents qui lisent, il est préférable de ne pas quitter le territoire en ce moment)
Je ne suis pas rentrée depuis mon installation ici, je ne vois pas pourquoi je le ferais maintenant 
Par contre j’espère vraiment que cette interdiction sera levée d’ici fin août, j’aurais besoin de mes parents au Japon à ce moment... A suivre...
Merci pour ces nouvelles fraîches. Je ne regarde plus les nouvelles ces derniers jours sauf les locales... | | | À: BeneFukuoka · 24 mars 2020 à 15:26 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 11 de 13 · 885 affichages · Partager A propos, il serait peut-être utile de poster sur ce forum les conditions nécessaires à l'obtention d'un visa court-séjour, ça peut toujours être utile. Je n'ai pas eu le temps de trop chercher mais n'ayant pas vu de page spécifique pour la situation actuelle je suppose que cette page correspond (qu’on me corrige si je me trompe). www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/tanki.html
je suis sans voix devant devant le nombre de documents à présenter pour l'obtention d'un visa touristique!  billet d'avion, programme du séjour, preuves d'hébergement, et même relevé bancaire...etc | | | À: BeneFukuoka · 24 mars 2020 à 15:50 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 12 de 13 · 872 affichages · Partager Ce gloubiboulga intergalactique du moment combiné à des délires locaux mérite cependant que tu jettes un oeil aux infos nationales, crois-même. | | | À: BeneFukuoka · 24 mars 2020 à 18:46 Re: Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français Message 13 de 13 · 846 affichages · Partager Par contre j’espère vraiment que cette interdiction sera levée d’ici fin août, j’aurais besoin de mes parents au Japon à ce moment...
Tiens donc ? J'espère que tout ira bien pour vous jusque là ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |