|  |  |
 | | | | Balazz · 31 juillet 2006 à 3:23 20 messages · 12 participants · 61 729 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 3:23 Tokyo- Kyoto par le train Shinkansen Message 1 de 20 · 61 436 affichages · Partager Bonjour, A la fin aout, je serais du cote de Tokyo et j'aimerais alle visiter quelques jours Kyoto, le moyen de transport le moins cher etant le bus mais je serais bien tente par le shinkansen, histoire de voir a quoi ressemble leur TGV. L'inconvenient c'est que je n'ai pas de rail pass et sans ce rail pass, le billet est très cher, si quelqu'un connait une autre reduction ou un autre systeme, ça m'interesse. Merci | | | À: Balazz · 31 juillet 2006 à 11:54 Re: Tokyo- Kyoto par le train Shinkansen Message 2 de 20 · 61 396 affichages · Partager a ma connaissance y en a pas, tu payes plein pot et c est cher en effet leur chimpanzen!! ouah, pour une fois tu peux le faire, et puis tu rentres en bus... | | | À: Naps · 31 juillet 2006 à 12:15 Re: Tokyo- Kyoto par le train Shinkansen Message 3 de 20 · 61 027 affichages · Partager Merci de ta reponse, je vais opter pour ta solution (train puis bus) si personne, d'ici là, a une solution un peu plus rapide que les 8 heures de bus entre Tokyo et Kyoto. | | | À: Balazz · 31 juillet 2006 à 12:38 Re: Tokyo- Kyoto par le train Shinkansen Message 4 de 20 · 61 025 affichages · Partager Salut !
Le Rail Pass n'est de toute façon pas valable pour les Shinkansen Nozomi, qui sont les plus rapides pour aller de Tokyo à Kyoto.
Sinon, il est possible d'obtenir des billets de Shinkansen à prix très intéressant en réservant assez à l'avance et en passant par certaines agences de voyage (qui négocient certainement des prix de gros auprès de Japan Railway).
J'ai pu bénéficier par exemple récemment d'une offre "Shinkansen Nozomi + 2 nuits d'hôtel" (aller-retour de Yokohama à Hiroshima) pour moins cher que le Shinkansen tout seul.
Bon séjour au Japon !
Thallius | | | À: Naps · 15 août 2006 à 14:50 Re: Tokyo- Kyoto par le train Shinkansen Message 5 de 20 · 60 910 affichages · Partager En janvier j'ai paié un jr pass de 7 jours 214 euros, en mars un jr pass de 14 jours 336 euros.
Ce pass couvre aussi la navette entre l'aéroport de Narita (le narita express) et la gare de Tokyo, point de départ du shinkanssen pour Kyoto.
Tokyo, Shinjuku, Shibuya, etc sont à une heure de train de l'aéroport.
Le pass couvre aussi tous les déplacements dans Tokyo en utilisant les JR lines, tout aussi valables et pratiques que le métro.
En étant à Kyoto, vous pouvez aussi vous rendre à Nara. Il y a une ligne jr qui conduit à Nara en partant de Kyoto.
Aussi, en comptant, le trajet à partir de l'aéroport, les déplacements dans Tokyo et les shinkanssen, cela vaut vraiment la peine de prendre un jr pass. | | | À: GG · 22 août 2006 à 17:58 Re: Tokyo- Kyoto par le train Shinkansen Message 6 de 20 · 60 816 affichages · Partager Bonjour,
Apres avoir lu ce sujet le question se pose.. choisir le Rpass ou prendre chaque ticket à l'unité. Pouvez vous me dire ou trouver les prix de bus ete les prix des tickets de train pour descendre dans le sud depuis Tokyo. Un grand merci!! | | | Bonjour....
httphyperdia.com donne les trajets en train et leurs prix ; entre nous, le Shinkansen, c'est quand même autre chose que le Tgv, même que le Tgv première classe...
Michel | | | À: Balazz · 16 février 2007 à 5:55 Re: Tokyo- Kyoto par le train Shinkansen Message 9 de 20 · 59 687 affichages · Partager bonjour shikansen nozomi 2h30 tokyo/ kyoto mais pas avec le rail pass | | | À: Tatra · 16 février 2007 à 9:06 Re: Tokyo- Kyoto par le train Shinkansen Message 10 de 20 · 59 683 affichages · Partager Entre nous, le Shinkansen, c'est quand même autre chose que le Tgv, même que le Tgv première classe...
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi, ça me surprend toujours quand l'équipe de nettoyage, une fois le train arrivé à son terminus, fait pivoter les sièges pour les mettre dans le sens de la marche, avant de repartir. Et le soin qu'ils mettent à nettoyer chaque wagon, quand vous rentrez, le wagon est nickel.
Et il règne une quiétude qui n'existe plus dans nos TGV, même en 1ere classe ! Je n'ai jamais vu un Japonais téléphoner ou même faire sonner son portable dans un wagon. Et le contrôleur qui salue la wagon en y entrant et en y sortant, c'est top.
Le Shinkansen est à l'image du Japon : propreté, civilité, respect et organistation.
Bon voyage ! | | | Bonjour à tous!
Moi et ma femme désirons nous rendre au Japon cet été. Notre itinéraire devrait passer par Tokyo évidemment et Kyoto à date. Nous pourrions prendre un tour organisé qui fait Tokyo - Kyoto par le Shinkansen ou nous organiser nous-même (sans un tour).
Le HIC c'est que nous ne connaissons rien au Japonais à part quelques tirades. 
Étant bilingues (anglais-français), est-ce rêver en couleur de ne pas prendre de tour?
En d'autres termes, prendre le shinkansen entre autre, est-il faisable? Pourrons-nous nous faire comprendre? | | | Bonjour,
C'est sans problème réel, avec un simple billet ou un Japan Railpass.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2007 à 17:25 Re: Tokyo- Kyoto par le train Shinkansen Message 13 de 20 · 58 658 affichages · Partager Donc on peut acheter ces passes en anglais alors? | | | Bonjour,
Le pass s'achète dans le pays d'origine, renseignez vous sur les agences de voyage qui le propose au Québec. Il n'est pas dispo au Japon. Son utilisation est des plus simple, vous n'avez même pas besoin de communiquer. Vous repérer votre train, et vous entrez dans la zone d'acces aux quais par un petit passage surveillé par un employé. Vous brandissez votre pass et il vous laisse passer. A vous ensuite de trouver les wagons sans réservation et de vous y installer. Ne vous en faites pas tout est tres bien organisé au Japon.
Attention, le Pass n'est pas valable pour certains trains, voir le site JR pour plus d'info.
Bon voyage ! | | | À: Miroku · 29 mars 2007 à 21:19 Re: Tokyo- Kyoto par le train Shinkansen Message 15 de 20 · 58 650 affichages · Partager OK!
Merci beaucoup de l'information.
Je suis rassuré! | | | bonjour
je reviens du japon avec ma nièce de 10 ans nous ne parlons pas un mot de japonais eux pas un mot d'anglais et tout c'est tres bien passé de tout façon il y a des bureaux d'informations touristiques dans les gares et les aeroports les personnes de l accueil parlent un peu anglais et vous donnent des plans et des plaquettes pour expliquer quel trai prendre et où mais si vous n avez pas compris faites vous repeter les informations ils sont tres gentils et tres patients cela dit si vous etes perdus dans une ville ne prenez jamais de taxi ils en savent encore moins que vous et dés que vous quittez un lieu où vous devrez revenir (ex;hotel) prenez toujours un point repaire dans le paysage, une tour, un edifice public, ou une publicité lumineuse géante, ça vous évitera de tourner en rond alors que vous etes si pres du but bon voyage | | | Merci de votre contribution! | | | Voici un petit résumé de l'histoire et des services offerts par le Tokaido Shinkansen, à mon avis le meilleur service de train à grande vitesse du monde. | | | Bonjour,
"dés que vous quittez un lieu où vous devrez revenir (ex;hotel) prenez toujours un point repaire dans le paysage, une tour, un edifice public, ou une publicité lumineuse géante, ça vous évitera de tourner en rond alors que vous etes si pres du but"
Une petit truc : prendre une photo numérique de là où on veut revenir, d'un élément caractéristique du voisinnage... Si l'écran de l'appareil est assez grand pour la visionner pour se repérer au moment de rentrer.
Michel | | | bonjour a tous, sa serait juste pour un renseignement, le japon me plait enormement et j'aimerais savoir en gros le budget qu'il faut pour partir une disaine de jours (pour comencer  ) au niveau de la vie si c'est chère ou non aussi.merci d'avance. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |