Madaria · 15 juin 2012 à 22:37 10 messages · 5 participants · 7 159 affichages | | | | Bonjour,
en octobre je pars avec mon ami pour 9 jours au Japon.
Nous arriverons à Narita et avons prévu de passer 5 jours à Tokyo, 3 jours à Kyoto et 1 journée à Osaka.
Je voulais savoir si il est plus avantageux de prendre un JR pass ou d'acheter les billets de train à l'unité sur place?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Non ca va te couter cher. Il faut compter 100 € en moyenne. Moi je prends l'avion pour Kobé avec la low cost www.skymark.jo.jp/en/ tu décolle de Tokyo Haneda pour Kobe, les reservations ouvrent 3 mois à l'avance, tu trouves des prix entre 38 € et 50 € en octobre si tu achetes tot. De la tu prends soit le train soit le bus pour Kyoto ou Osaka, c'est à coté.
Sinon tu as le bus de nuit qui part en face de la gare de Tokyo ou de la gare routiere de Shinjuku, ca coute 35 € si tu achetent tot via internet, il passe par Kyoto puis Osaka. Osaka est à 40km de Kyoto. | | | ça dépend du retour non ?
par exemple si tu arrives et que tu repars également de tokyo...
le pass représente à peu près le même prix qu'un A/R Tokyo- Kyoto, donc il suffit d'activer le pass pour le jour du départ Tokyo- Kyoto
parce que les allers et venues des centre ville vers les aéroports c'est contraignant... | | | Merci pour ta réponse. Aurais-tu le lien pour le bus de nuit? | | | Nous arriverons à Narita et avons prévu de passer 5 jours à Tokyo, 3 jours à Kyoto et 1 journée à Osaka.
Le bus de nuit serait en effet une bonne solution pour vous, économie d'une nuit d'hôtel et surtout de temps passé sur place à Tokyo et Kyoto.
Ne dormez pas à Osaka, restez à Kyoto (un changement d'hôtel et donc du temps d'épargné). Il y a un train direct et des bus de la gare de Kyoto à l'aéroport d' Osaka-Kansai. Si vous tenez à visiter Osaka, c'est à 1/2 h de train/métro de Kyoto. | | | Je pense que l'on va suivre vos conseils et réservé pour le bus de nuit.
Merci! | | | Je suis sur le site pour réserver le bus de nuit Tokyo Kyoto, j'ai juste un petit problème à la réservation, on me demande un téléphone...
Je n'ai que mon portable Français, de quel manière rentrer mon numéro de téléphone, j'ai tout tenté mais rien n'y fait...
Merci de votre aide. | | | les tel portables japonais sont du style XXX-XXX-XXXX essaye de rentrer tes numeros pour ce soit dans ce format là | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |