Bonjour,
Ta question m'a fait sourire car
tu as de très belles rizières à Ubud même!!!!!
Sur mon blog, j'explique les 3 chemins possibles pour aller à pied dans les rizières du centre-ville d'
Ubud.
La question que tu dois te poser, c'est si lesdites rizières seront en eau ou en phase de repiquage à l'époque où tu y seras car quand elles sont toutes jaunes, il n'y a plus d'eau et ce n'est pas joli.
En gros, on repique, un mois après c'est tout vert et deux mois plus tard c'est tout jaune, on récolte.
Après avoir vu et arpenté les rizières d'
Ubud, je suis allée à Jatiluwih (elles étaient en eaux et pour certaines en phase de repiquage), je suis allée à Sidemen où ils faisaient la récolte et bien sûr, tu ne vois que des herbes jaunes, ce n'est pas ce que tu t'imagines. Donc, les périodes de repiquage/récolte sont différentes d'une région à l'autre.
Comme je n'y suis allée qu'en juillet, je ne sais pas en novembre mais sur
Ubud, le riz doit être récolté et peut-être les rizières seront à nouveau en eaux.
UBUD : Pour une belle balade de plusieurs heures + repas dans un village de peintres, Keliki pour le nommer + cours de peinture (optionnel), clique sur Google "Keliki kps balade rizieres", tu pourras ainsi les voir de près avec un guide sympa (Pitri ou un autre). Le guide parle en principe français et tu vas à ton rythme. Prévois une petite journée.
Tu auras toutes ces infos, je pense exhaustivement expliquées, sur mon blog, tant sur
Ubud que sur Jatiluwih et Sidemen:
odileenvoyage.canalblog.com/
PS/ Les 4 premières photos ont été prises à
Ubud en Juillet et les 2 autres sur des rizières plus au nord lors de ma balade en scooter près de Tirta Empul (journée scooter à recommander)